ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue) Empty Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue)

    Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 20:34

    Bon ça y est 22200km et mon Street BoB est en rade coupe
    (ah! vive la fiabilité Harley je vais finir par l'acheter ma B-KING non je deconne ça me soulage mortde )

    Voilà ce qui se passe, je suis sur la route de retour de chez mon gris etant allé cherché un leurre pour mon filtre a air, je m'arrete au feu un bruit plutôt metalique m'interpelle j'ecoute...plus rien bon peut etre mi qui réve, je reprend la route et la dés que j'accelere un peu fort un gros bruit de craquement friction metalique se fait entendre, je stop point mort un coup de gaz CRAC CRAC aie quel bruit douloureux Haarg2

    Retour chez mon gris à 19h45 20 bornes en 2 à 40km/h sans forcer, il à ouvert la trappe rien d'apparent si ce n'est de la limaille couleur bronze dans l'huile!!!

    Premier diagnostic apres la depose du carter primaire....

    IL Y A DE LA CASSE

    Il s'agirait de l'alternateur qui aurait explosé il y a des morceaux dans l'huile et surtout plein de "fil" des bobines coupe

    J'ai conduit ma bréle à Reims ou ils prennent sous garantie (ouf:Haarg1: fin de garantie 08/2008), j'attend maintenant un diagnostic plus precis...



    Un peu les boules le depart en congés est prevue le 05/07 avec un passage par le RUN SUN CAP SUD, je prefererais mon BoB plutot que la caisse quand même.....Haarg2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue) Empty Re: Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue)

    Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 22:25

    Pour mettre en charpie un stator de la sorte, je vois qu'un chose....un aimant du rotor s'est décollé ou cassé...= STECA dans le primaire..!!...
    - gaffe au carter moteur, l'est pas épais à cet endroit..
    - et y'a pas beaucoup de matière non plus au niveau des filetages des vis de fixation du stator sur le carter..
    - pis y'a le spi de la soie G aussi...si il s'est déchiré et que des débris se sont glissés dans le(s) roulement(s) du vilo....

    rare comme pb...pas de chance...heureusement t'es encore sous garantie.!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue) Empty Re: Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue)

    Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 6:40

    pis y'a le spi de la soie G aussi...si il s'est déchiré et que des débris se sont glissés dans le(s) roulement(s) du vilo....

    rare comme pb...pas de chance...heureusement t'es encore sous garantie.!!


    C'est clair ouf! pour la garantie, mais c'est vrai que ce qui m'inquiete le plus c'est que qq chose soit passé dans les roulements du vilo, bon le mecano à une grande experience de la marque je pense qu'il va se poser cette question, je verifirai, reste à savoir si on peut controler sans tout ouvrir...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue) Empty Re: Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue)

    Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 6:56

    pas de bol mais tu l'a apporté dans une exellente concession avec un mécano qui est au top . bon courage pour la suite .
    jcsolexhd
    jcsolexhd


    Masculin
    Nombre de messages : 1231
    Age : 47
    Localisation : 59 nord d'eul france
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: AMF 125 rcx , xls 1000
    Année: 1974 , 1979

    Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue) Empty Re: Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue)

    Message par jcsolexhd Mer 25 Juin 2008 - 9:09

    PETIT BIKER 59 a écrit:
    [size=12]

    , reste à savoir si on peut controler sans tout ouvrir...


    yes bonne question ça , ton "retour d'expérience" nous le dira .
    10 jours pour refaire tout comme il faut , ça doit être jouable . tiens nous au jus pour le run cap sud ;-)
    sergentgarcia
    sergentgarcia


    Masculin
    Nombre de messages : 1392
    Age : 62
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 04/12/2006

    Ma Moto
    Modele: dyna super glide custom
    Année: 2008

    Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue) Empty Re: Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue)

    Message par sergentgarcia Mer 25 Juin 2008 - 9:36

    Il m'est arrive la meme chose( si c'est cela) avec un 500gpz. Sur les 6 aimants du rotor
    3 s'etaient decolles, donc bruit et bouillie d'aimants.
    J'ai eut de la chance le stator n'a pas trop morfle. Le probleme, a part le prix du truc, c'etait que ce defaut etait recurant sur les gpz ( defaut de collage) et que Kawa n'a jamais reconnu la faiblesse de la piece, ils ont juste rectifier le tir en douce.
    Alors j'espere que ce n'est pas le cas pour HD. Haarg2
    jcsolexhd
    jcsolexhd


    Masculin
    Nombre de messages : 1231
    Age : 47
    Localisation : 59 nord d'eul france
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: AMF 125 rcx , xls 1000
    Année: 1974 , 1979

    Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue) Empty Re: Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue)

    Message par jcsolexhd Mer 25 Juin 2008 - 9:47

    sergentgarcia a écrit: que ce defaut etait recurant sur les gpz ( defaut de collage) et que Kawa n'a jamais reconnu la faiblesse de la piece, ils ont juste rectifier le tir en douce.
    Alors j'espere que ce n'est pas le cas pour HD. Haarg2

    une fois la garantie terminée , rares sont les fabricants, aussi bien en auto qu'en moto , qui reconnaissent un défaut de conception ou d'assemblage , hormis pour des éléments de sécurité . dans ce cas, ça fait l'objet d'un rappel en concession pour modif .

    juste un exemple , y'a jamais eu de rappel pour les régulateurs sur les premiers évo , pourtant on sait que c'est un défaut chronique ...idem pour les pignons des sportster boite 4
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue) Empty Re: Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue)

    Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 10:34

    jcsolexhd a écrit:
    PETIT BIKER 59 a écrit:
    [size=12]

    , reste à savoir si on peut controler sans tout ouvrir...


    yes bonne question ça , ton "retour d'expérience" nous le dira .
    10 jours pour refaire tout comme il faut , ça doit être jouable . tiens nous au jus pour le run cap sud ;-)

    Ce qui a de sûr c'est que j'y vais au run cap sud au pire en bagnole, ça à l'air trop bon, je m'y vois déjà soleil de plomb odeur d'essence et de gomme brulée.... plein les yeux et les oreilles rhaaaaaaaaaaaa demon1 trop bon
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue) Empty Re: Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue)

    Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 15:29

    Je viens de tel chez HD reims c'est donc bien le stator de l'alternateur, les rivet se sont fait la male du volant moteur...pas d'autres dégats, les pieces doivent arriver ce jour, je récupére ma Brenda la semaine prochaine ouf! Juste avant le depart en congés cheers
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13020
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue) Empty Re: Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue)

    Message par DidBoum Ven 27 Juin 2008 - 16:46

    un1


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 59
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue) Empty Re: Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue)

    Message par ~_YoYo_~ Ven 27 Juin 2008 - 18:41

    Cool pour toi un1
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16715
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue) Empty Re: Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue)

    Message par Tanxane Ven 27 Juin 2008 - 21:53

    CoooOOool, que la route du pèchereau te soit bonne...


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    jcsolexhd
    jcsolexhd


    Masculin
    Nombre de messages : 1231
    Age : 47
    Localisation : 59 nord d'eul france
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: AMF 125 rcx , xls 1000
    Année: 1974 , 1979

    Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue) Empty Re: Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue)

    Message par jcsolexhd Ven 27 Juin 2008 - 21:55

    PETIT BIKER 59 a écrit:Je viens de tel chez HD reims c'est donc bien le stator de l'alternateur, les rivet se sont fait la male du volant moteur...pas d'autres dégats, les pieces doivent arriver ce jour, je récupére ma Brenda la semaine prochaine ouf! Juste avant le depart en congés cheers

    impec ! cool ton avatar pompiste !

    Contenu sponsorisé


    Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue) Empty Re: Panne sur mon Street Bob (Alternateur à premiere vue)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:29