ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+6
ludo13
Rodeur
Coxbow
sergentgarcia
alezbreizh
Isabeau
10 participants

    Modifs et avis

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Modifs et avis Empty Modifs et avis

    Message par Invité Lun 7 Juil 2008 - 23:12

    Salut à tous,

    Je me penche de près sur les HD dans la recherche de ma future. Je me rend compte évidemment qu'une partie de mon attirance pour ces bécanes provient du son particulier que produit leur twin. Il est évident que ce bruit est bien plus beau avec des pots disons... améliorés qu'avec les pots stock. Alors j'en viens à ma question. En ces temps où le moindre écart par rapport au standard est réprimé, quelles sont vos relations avec les MIB en ce qui concerne les modifs en général et les pots NH en particulier ? Les MIB se focalisent-ils seulement sur les kéké-réplica-débridés, ou le biker tranquille qui fait un peu de bruit (disons pas trop quand même) est-il aussi une cible ?

    Une autre question. J'ai un net penchant pour le look HD mat et dépouillé : plutôt nightster, et pourquoi pas street bob... Que valent ces 2 bécanes pour un usage quotidien ? Je fais une quinzaine de bornes par jour boulot-dodo sur de petites routes provençales (avec la montagne Sainte Vistoire en fond de paysage... si si) et j'apprécie bien de m'amuser un peu le weekend sur des routes viroleuses. Je n'apprécie pas la vitesse, mais plutôt l'accélération qui tire les bras et la vitesse de croisière tranquille (j'ai actuellement un 12 bandit). J'ai peur que la Dyna ait trop peu de garde au sol pour m'amuser sans étincelles dans les virolos, mais que le sportster soit plus inconfortable au quotidien. Note : je n'ai pas encore fait d'essai mais j'y compte bien...

    A+
    Rock
    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    Modifs et avis Empty Re: Modifs et avis

    Message par Isabeau Mar 8 Juil 2008 - 8:30

    Moi j'ai un sportster et je le trouve très confortable, mais je suis pas difficile rir5

    Sinon nightster et street bob noir mat dépouillé parfait ça !

    Mais, si j'avais été un homme, j'aurai pris la night train....

    Quant au bruit, je pense que y'a pas trop de pb, coté verbalisation Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Modifs et avis Empty Re: Modifs et avis

    Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 8:50

    Je roule 100km par jour en région parisienne avec mon HarleyCoffee: http://www.harleycoffee.com.

    Il faut dire que malgré mes 40 ans arrivante et une vertèbre cassée il y a 6 mois pile à cause d'un canasson, mon seul aménagement a été de réhausser la meule... et encore, plus pour gagner en tenue de route et en angle qu'en confort.

    J'avoue aussi que le confort n'a JAMAIS été dans mon cahgier des charges. J'ai aussi poussé le vice de rouler 18 mois avec le même kilométrage quotidien sur ce genre de ruine improbable:

    Modifs et avis 377689632_78aee47d79


    Ce qui importe c'est d'aimer sa meule et respecter sa mécanique, le reste c'est dans la tête....
    alezbreizh
    alezbreizh


    Masculin
    Nombre de messages : 735
    Age : 60
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road Glide Special 2015 + Bonneville T100 Black 2014
    Année:

    Modifs et avis Empty Re: Modifs et avis

    Message par alezbreizh Mar 8 Juil 2008 - 9:21

    Isabeau a écrit:

    Mais, si j'avais été un homme, j'aurai pris la night train....


    le train de nuit...ça m'étonne pas de toi ça ! rir5

    Plus sérieusement. Jamais eu de problème avec les bleus (y compris il y a 3 semaines lorsque je me suis retrouvé à l'arrêt à un feu à moins d'1 mètre d'un gendarme qui a détaillé ma bécane centimètre par centimètre...moi, je regardais droit devant..."décontracté"...)
    Après, le "secret" c'est de ne pas envoyer quand on passe devant...passage en douceur sur un p'tit filet de gaz...comme on dit....

    Pour les virolos j'aurais tendance à dire le Nightster mais si tu veux cruiser, le Night Train peut le faire (pas du tout les même suspensions cela dit)...et pourquoi pas le Fat Bob ? demon1 (je sais...je suis plein de vices...)
    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    Modifs et avis Empty Re: Modifs et avis

    Message par Isabeau Mar 8 Juil 2008 - 11:51

    ça pour avoir des vices.... rir1 (ayé le post qui dégénère à cause d'alez..)
    alezbreizh
    alezbreizh


    Masculin
    Nombre de messages : 735
    Age : 60
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road Glide Special 2015 + Bonneville T100 Black 2014
    Année:

    Modifs et avis Empty Re: Modifs et avis

    Message par alezbreizh Mar 8 Juil 2008 - 13:35

    Isabeau a écrit:ça pour avoir des vices.... rir1 (ayé le post qui dégénère à cause d'alez..)

    Beuuuh ! J'ai rien dit...Modifs et avis 110
    sergentgarcia
    sergentgarcia


    Masculin
    Nombre de messages : 1392
    Age : 62
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 04/12/2006

    Ma Moto
    Modele: dyna super glide custom
    Année: 2008

    Modifs et avis Empty Re: Modifs et avis

    Message par sergentgarcia Mar 8 Juil 2008 - 13:56

    Ami Rock. Pour le cruising un big twin c'est bien, de temps en temps tu
    peut attaquer un peu sur le gras du couple. cheers
    Mais si tu veut des plantages de frein et des acceleration sur l'angle maxi demon1
    faut taper dans les sports ( le XR par exemple) ou Buell.
    Epluche bien les donnees techniques des HD tu risque d'etre surpris de la
    puissance par rapport a la cylindree compare a une japy. scratch
    Sinon, les pieces moteurs des Dyna sont misent a la cote a la main avec du sable de corail, puis, fnies au coton hydrophile,
    c'est pour cela qu' elle est la meilleure des HD. un1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Modifs et avis Empty Re: Modifs et avis

    Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 19:17

    Rahhh faut que je fasse plein d'essais, HD et Buell ! J'habite près d'Aix en Provence. Savez-vous quel est le concess le plus sympa du coin pour faire des essais ? Marseille (Lieutaud), Toulon (Carqueiranne) ? Je peux éventuellement aller à celui de Montpellier durant mes congés (Macadam, St Jean de Védas).

    Pour le bruit, j'ai un pote en Softail qui me dit effectivement qu'en y allant cool on ne risque pas grand chose. Pour les modifs autres que les pots je ne suis pas accro... pour l'instant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Modifs et avis Empty Re: Modifs et avis

    Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 21:00

    alezbreizh a écrit:
    Plus sérieusement. Jamais eu de problème avec les bleus (y compris il y a 3 semaines lorsque je me suis retrouvé à l'arrêt à un feu à moins d'1 mètre d'un gendarme qui a détaillé ma bécane centimètre par centimètre...moi, je regardais droit devant..."décontracté"...)

    Ca c'est dans le monde idéal des comptes de mille et une nuit ça !

    En effet, le keuf de base ne te cherchera pas des noises, mais ici en GVQP (Grande Ville Qui Pue...Paris quoi) les gentils bleus se mettent en meute, et posent le sonomètre réglementaire sur un trépied à 75 cm de hauteur et se tiennent prets, que tu sois en yamR1 Full Barouf, Ducaticatoc ou Kakawasaki. Rouge bleu ou noir, tu y passes... Et il n'y a pas une semaine où je ne le vois pas. La seule chose qui m'a je pense sauvé jusqu'ici c'est de passer quand tous les bleus étaient occupés à mesurer.

    Quand ils rameutent la brigade technique tu peux argumenter ce que tu veux, le sonomètre fait foi. Il faudrait arrêter de dire aux newbies "qu'une harley qui fait du bruit c'est moins grave qu'une japonaise".... "Mythe américain, tout ça..." " A 5h du matin je fais gaffe en traversant le village" parce que la vrai réalité est que le bruit on aime ça et on se met volontairement en marge et prenons les risques à libérer un échappement.. Et que pour l'instant on a eu du bol.

    On est en sursis les gars. On peut choisir de se plier aux réglementations ou à les transgresser celons notre propre envie mais au moins il faut l'assumer.

    Ne me dites quand même pas que vous y croyez vous qu'il suffit de pas ouvrir pour passer à travers les mailles ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Modifs et avis Empty Re: Modifs et avis

    Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 22:19

    Celà semble logique quand même... Mais c'est vrai que j'habite dans un bled de 10000 âmes à 45 bornes de la 1ère GVQP (Marseille), et que les flics y font rarement des descentes sauf à 2 ou 3 sur un RP pour l'alcootest du samedi soir ou la ceinture en semaine. Jamais vu une bécane controlée.
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Modifs et avis Empty Re: Modifs et avis

    Message par Coxbow Mar 8 Juil 2008 - 22:36

    c vraiment la m... d'etre motard chez vous apparement hein !

    je croise les keuf a longueur de journée et jamais rien, la semaine passé il y a meme un combi qui m'a fait signe de la main pour me laisser passer, alors que je n'avais pas prioritée....
    Rodeur
    Rodeur


    Masculin
    Nombre de messages : 107
    Age : 64
    Localisation : Saint Raphaël
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Ma Moto
    Modele: Softail héritage
    Année: 1992

    Modifs et avis Empty Re: Modifs et avis

    Message par Rodeur Mar 8 Juil 2008 - 23:05

    pour le bruit, sur saint raphael ça va je passe tous les jours devant les mibs et pour l'instant (je touche du bois) aucun problème mais comme dit + haut fo peut etre pas allumer en plein centre ville... par ici je les trouve plutot cool, l'autre jour j'ai croisé 2 motards mib qui m'on fait bonjour... j'ai tellement été scié Haarg2 que j'ai répondu une fois qu'ils étaient passés... sur le coup j'ai pensé qu'ils me faisaien signe de m'arreter Haarg1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Modifs et avis Empty Re: Modifs et avis

    Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 23:46

    En fait, vous êtes des motards du dimanche ! rir1
    C'est ce qui vous sauve rir5
    Rodeur
    Rodeur


    Masculin
    Nombre de messages : 107
    Age : 64
    Localisation : Saint Raphaël
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Ma Moto
    Modele: Softail héritage
    Année: 1992

    Modifs et avis Empty Re: Modifs et avis

    Message par Rodeur Mar 8 Juil 2008 - 23:49

    non des motards de la campagne Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Modifs et avis Empty Re: Modifs et avis

    Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 23:56

    J'habite un bled de 600 âmes et je taffe en plein fief Sarkozien (Levallois) voir même près des Champs.
    Il y a des coins chauds à éviter (les Mureaux, pour ma salle gueule de Serbe - ou porte Maillot pour ma pétoire).
    Blague mise à part, quand je chauffe mon tromblon au ralenti, rien qu'à observer le regard des parisiens horrifiés, ça me donne envie de botter les fesses des écolos bobos (mes pots sont tout juste dépastillés). Alors savoures les bouseux !! La connerie arrivera tôt ou tard à vous...
    ludo13
    ludo13


    Masculin
    Nombre de messages : 424
    Age : 47
    Localisation : aix en provence
    Date d'inscription : 18/10/2007

    Ma Moto
    Modele: SOLEX st
    Année: 2002

    Modifs et avis Empty Re: Modifs et avis

    Message par ludo13 Mer 9 Juil 2008 - 0:48

    je te reponds en aixois, c'est vrai que si tu roule tranquil en ville, ils te regarde un peu mais ne casse pas trop les couilles, il suffit de pas faire le kéké et ca passe presque tjs, garde qd meme tes pots d'origine, on sait jamais ...
    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 45
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    Modifs et avis Empty Re: Modifs et avis

    Message par hipusnitu Mer 9 Juil 2008 - 0:52

    perso j'ai pris un softail.... c'est confortable a souhait, un 1340, ca reste dans la course......

    serieusement j'ai entendu plein de mecs en chop qui revende parce que ca fait mal au dos!

    Et comme tout le monde me repete: Une harley c'est une base a toi de faire ta moto avec cette base!

    pour les pots j'ai pris un 2 en 1 supertrapp, ca fait pas mal de bruit si tu tire dessus mais j'arrete pas de croiser les flics..... aucune arrestation depuis 1 an..... aurai-je un regard trop méchant? mes tatoos?

    non parce que je roule en jean basquet et Tshirt sans gants..... avec casque homologué bien sur mais lunette et bandeau devant le visage.....
    biker39
    biker39


    Masculin
    Nombre de messages : 3654
    Age : 77
    Localisation : JURA
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Ma Moto
    Modele: shovel FLH 1200 police
    Année: 1977

    Modifs et avis Empty Re: Modifs et avis

    Message par biker39 Mer 9 Juil 2008 - 8:27

    sur mon chop (celui de mon avatar) les pots sont vides, et ça respire très fort, jusque la, j'ai eu du pot, les bleus ne m'ont jamais rien dit, j'en ai meme vu qui se marraient et qui avaient l'air d'aprecier, peut etre que le fait d'etre un papy grisonnant de + de 60 ans les rend indulgents..
    y'en a un qui m'a dit que comme il n'y avait pas de db indiqué sur ma carte grise (moto ancienne) il ne pouvait rien faire, est ce vrai??
    alezbreizh
    alezbreizh


    Masculin
    Nombre de messages : 735
    Age : 60
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road Glide Special 2015 + Bonneville T100 Black 2014
    Année:

    Modifs et avis Empty Re: Modifs et avis

    Message par alezbreizh Mer 9 Juil 2008 - 9:13

    biker39 a écrit:sur mon chop (celui de mon avatar) les pots sont vides, et ça respire très fort, jusque la, j'ai eu du pot, les bleus ne m'ont jamais rien dit, j'en ai meme vu qui se marraient et qui avaient l'air d'aprecier, peut etre que le fait d'etre un papy grisonnant de + de 60 ans les rend indulgents..
    y'en a un qui m'a dit que comme il n'y avait pas de db indiqué sur ma carte grise (moto ancienne) il ne pouvait rien faire, est ce vrai??

    Et y'a jamais un bleu qui a essayé de te pendre ? mortde mortde
    alezbreizh
    alezbreizh


    Masculin
    Nombre de messages : 735
    Age : 60
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road Glide Special 2015 + Bonneville T100 Black 2014
    Année:

    Modifs et avis Empty Re: Modifs et avis

    Message par alezbreizh Mer 9 Juil 2008 - 9:19

    pierre.ristic a écrit:
    alezbreizh a écrit:
    Plus sérieusement. Jamais eu de problème avec les bleus (y compris il y a 3 semaines lorsque je me suis retrouvé à l'arrêt à un feu à moins d'1 mètre d'un gendarme qui a détaillé ma bécane centimètre par centimètre...moi, je regardais droit devant..."décontracté"...)

    Ca c'est dans le monde idéal des comptes de mille et une nuit ça !


    Ben non...ni au pays de Candy d'ailleurs...simplement en plein centre ville de Bordeaux.
    Moi aussi j'habitais dans le 78 avant (plus précisément à Andrésy) et tout ce que tu évoques fait partie des raisons qui ont fait que je me suis barré avec armes et bagages il y a 14 ans ! Et à chaque fois que j'y retourne (mes parents et ma frangine y habitent) - ainsi que sur Paname d'ailleurs - je remercie le ciel. Je crois que ce serait impossible de me ré-aclimater...où alors, peut être pour une somme de pognon absolument indécente...faut voir... rir5
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Modifs et avis Empty Re: Modifs et avis

    Message par Tanxane Mer 9 Juil 2008 - 21:12

    Street bob full barouf, je coupe le circuit dès que je vois un bleu sauf quand je porte le Tshirt qui va bien....

    Merci Le Gaulois .... rir1


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    biker39
    biker39


    Masculin
    Nombre de messages : 3654
    Age : 77
    Localisation : JURA
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Ma Moto
    Modele: shovel FLH 1200 police
    Année: 1977

    Modifs et avis Empty Re: Modifs et avis

    Message par biker39 Jeu 10 Juil 2008 - 7:34

    @Aleizbreizh, j'arrete pas d'etre pendu et dépendu, il parait que la pendaison provoque une érection gigantesque, j'veux rester pendu!!! car ça n'a toujours pas marché!
    au fait, tu etais à Andresy, moi à Conflans ou je retourne tous les 3 mois, on a du se voir si à l'époque tu roulais déja HD
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Modifs et avis Empty Re: Modifs et avis

    Message par Invité Jeu 10 Juil 2008 - 9:36

    tiens, j'ai habité Andresy aussi, il y a 3 ans, et conflans il y a 4 :)
    Je m'y arrete souvent.
    alezbreizh
    alezbreizh


    Masculin
    Nombre de messages : 735
    Age : 60
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road Glide Special 2015 + Bonneville T100 Black 2014
    Année:

    Modifs et avis Empty Re: Modifs et avis

    Message par alezbreizh Jeu 10 Juil 2008 - 9:39

    [quote="biker39"
    au fait, tu etais à Andresy, moi à Conflans ou je retourne tous les 3 mois, on a du se voir si à l'époque tu roulais déja HD[/quote]

    Non je ne roulais qu'en caisse à cette époque là...j'étais pas encore un voyou ! rir5
    alezbreizh
    alezbreizh


    Masculin
    Nombre de messages : 735
    Age : 60
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road Glide Special 2015 + Bonneville T100 Black 2014
    Année:

    Modifs et avis Empty Re: Modifs et avis

    Message par alezbreizh Jeu 10 Juil 2008 - 9:40

    Tanxane a écrit:Street bob full barouf, je coupe le circuit dès que je vois un bleu sauf quand je porte le Tshirt qui va bien....

    Merci Le Gaulois .... rir1

    Euh...c'est quoi le Tshirt magique ?

    Contenu sponsorisé


    Modifs et avis Empty Re: Modifs et avis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 17:34