ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Fusible bon ou pas bon ?

    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Fusible bon ou pas bon ? Empty Fusible bon ou pas bon ?

    Message par RnRMachine Jeu 7 Aoû 2008 - 12:41

    Je suis une quiche en élec.

    Il semblerait que j'aie fait cramer le fusible des clignos de mon fxr (la centrale a pris l'eau).
    1° : c'est lequel ? y en a 4, ils font tous 12 V 15A et 2 sont montés en série (?).
    2° : comment savoir lequel a cramé ? non, non, c'est pas ceux en plastique transparent au travers desquels on voit le fil pété ou pas. Ce serait trop facile.
    C'est des trucs en métal fermés avec deux vis qui sortent.

    HELP !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fusible bon ou pas bon ? Empty Re: Fusible bon ou pas bon ?

    Message par Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 13:02

    tu dois bien avoir autour de toi, quelqu'un qui a un testeur, avec, tu sauras lequel changer.
    Ou tu les changes un par un...
    Enfin si c'est comme en électricité générale! lol
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    Fusible bon ou pas bon ? Empty Re: Fusible bon ou pas bon ?

    Message par seb Jeu 7 Aoû 2008 - 13:04

    RnRMachine a écrit:Je suis une quiche en élec.

    Il semblerait que j'aie fait cramer le fusible des clignos de mon fxr (la centrale a pris l'eau).
    1° : c'est lequel ? y en a 4, ils font tous 12 V 15A et 2 sont montés en série (?).
    2° : comment savoir lequel a cramé ? non, non, c'est pas ceux en plastique transparent au travers desquels on voit le fil pété ou pas. Ce serait trop facile.
    C'est des trucs en métal fermés avec deux vis qui sortent.

    HELP !!!
    le fusible des quoi???? mortde mortde mortde
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fusible bon ou pas bon ? Empty Re: Fusible bon ou pas bon ?

    Message par Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 13:19

    le fusible des clignos, seb, j'ai fait le tour de ma brêle mais je ne vois pas à quoi ça correspond.... lol un fusible je sais ce que c'est, des clignos, je vais faire une recherche sur google, si je trouve je te donne l'info...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fusible bon ou pas bon ? Empty Re: Fusible bon ou pas bon ?

    Message par Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 13:21

    fais un essai, en les échangeant chacun leur tour, sinon si ils sont pas cher, vois le prix et changes les quatre
    OSCAR
    OSCAR


    Masculin
    Nombre de messages : 1830
    Age : 66
    Localisation : EURE & LOIR
    Date d'inscription : 20/12/2006

    Ma Moto
    Modele: ELECTRA
    Année: 2005

    Fusible bon ou pas bon ? Empty Re: Fusible bon ou pas bon ?

    Message par OSCAR Jeu 7 Aoû 2008 - 13:47

    RnRMachine a écrit:Je suis une quiche en élec.

    Il semblerait que j'aie fait cramer le fusible des clignos de mon fxr (la centrale a pris l'eau).
    1° : c'est lequel ? y en a 4, ils font tous 12 V 15A et 2 sont montés en série (?).
    2° : comment savoir lequel a cramé ? non, non, c'est pas ceux en plastique transparent au travers desquels on voit le fil pété ou pas. Ce serait trop facile.
    C'est des trucs en métal fermés avec deux vis qui sortent.

    HELP !!!


    Par hasard... les trucs que tu décris, ce serait pas des résistances de compensation. Ce qui pourrait etre le cas, si tu as changé tes clignos...

    Enfin, ce que je dis...
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Fusible bon ou pas bon ? Empty Re: Fusible bon ou pas bon ?

    Message par RnRMachine Jeu 7 Aoû 2008 - 15:22

    Merci pour vos réponses.

    Alors, entretemps, j'ai ouvert les "fusibles" : ce sont des lamelles métalliques qui doivent réagir au chaud (petite platine de cuivre sous un bout) et ouvrent le circuit avant que ça fonde.

    Tous mes fusibles étaient bons puisque les dites lamelles se remettent sûrement en place une fois le coup de chaud passé.

    Donc, j'ai tourné ma nouvelle centrale (de la SOPA à 13,40€) d'un tiers de tour (il y a 3 plots) et ... ça marche !!!!

    Bon ça clignote un peu plus vite qu'avant et surtout plus vite d'un côté que de l'autre (là, je vois pas pourquoi) mais ça ira comme ça.

    Merci encore et désolé pour le dérangement.

    Pour ceux qui cherchent encore les clignos sur google, essayez "indicateur de changement de direction pour éviter de se faire rentrer dans le fion" parce que je sais faire plein de trucs avec mon spet mais pas tendre le bras (surtout le gauche) en débrayant.

    Peut-être que je devrais mettre des commandes suicide...
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    Fusible bon ou pas bon ? Empty Re: Fusible bon ou pas bon ?

    Message par Ayatollah.Indiani Sam 9 Aoû 2008 - 14:35

    RnRMachine a écrit:Merci pour vos réponses.

    Alors, entretemps, j'ai ouvert les "fusibles" : ce sont des lamelles métalliques qui doivent réagir au chaud (petite platine de cuivre sous un bout) et ouvrent le circuit avant que ça fonde.

    Tous mes fusibles étaient bons puisque les dites lamelles se remettent sûrement en place une fois le coup de chaud passé.

    Donc, j'ai tourné ma nouvelle centrale (de la SOPA à 13,40€) d'un tiers de tour (il y a 3 plots) et ... ça marche !!!!

    Bon ça clignote un peu plus vite qu'avant et surtout plus vite d'un côté que de l'autre (là, je vois pas pourquoi) mais ça ira comme ça.

    Merci encore et désolé pour le dérangement.

    Pour ceux qui cherchent encore les clignos sur google, essayez "indicateur de changement de direction pour éviter de se faire rentrer dans le fion" parce que je sais faire plein de trucs avec mon spet mais pas tendre le bras (surtout le gauche) en débrayant.

    Peut-être que je devrais mettre des commandes suicide...

    Ce ne sont pas des fusibles mais des disjoncteurs thermiques. Normalement c'est inusable/incassable.
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Fusible bon ou pas bon ? Empty Re: Fusible bon ou pas bon ?

    Message par RnRMachine Sam 9 Aoû 2008 - 19:14

    C'est bien ce que je pensais.

    Par contre, après remontage de tout ça, ça remarchait, je béquille et pose la moto, le guidon tourne et là : déconnage. ARRGG ! Un fil pété quelque part.
    Donc fouille du faisceau et ... deux fils pétés (une soudure et une fiche à la noix). Bref, j'y ai passé un bon moment, mais ça remarche.

    COOL !

    Contenu sponsorisé


    Fusible bon ou pas bon ? Empty Re: Fusible bon ou pas bon ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:15