ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+5
Héritage
L'Apache
jeanmarius
Rol630
ganjakro
9 participants

    video shovel

    Anonymous
    Invité
    Invité


    video shovel - Page 2 Empty Re: video shovel

    Message par Invité Mar 9 Jan 2007 - 22:25

    hello indiani , donc voila mon plateau apres reglage on vois en haut la trace ou il etait avant mon reglage j ai halluciné je pense quelle etait surcalée , d ailleur elle cliquete plus du haut moteur avec ce reglage jattend de voir delmain matin a froid et merci encore pour les infos video shovel - Page 2 Apresxj8
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    video shovel - Page 2 Empty Re: video shovel

    Message par Ayatollah.Indiani Mer 10 Jan 2007 - 9:37

    LOULE a écrit:hello indiani , donc voila mon plateau apres reglage on vois en haut la trace ou il etait avant mon reglage j ai halluciné je pense quelle etait surcalée , d ailleur elle cliquete plus du haut moteur avec ce reglage jattend de voir delmain matin a froid et merci encore pour les infos

    Effectivement y'a une grosse différence, mais as-tu bien fait ton réglage statique en tournant la came d'allumage à la main (ou avec "l'outil" "spécial") pour la mettre en position de pleine avance ?
    C'est bizarre qu'avant elle cliquetait, j'aurais plutôt dit (au vu des pot et la facilité que tu avais pour la démarrer) qu'elle avait trop de retard (le cliqueti est généralement dû à trop d'avance ou un moteur complètement calaminé).

    Ah, et puis appellez (tous) moi Fred et pas Ayatollah machin, c'est plus simple :o)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    video shovel - Page 2 Empty Re: video shovel

    Message par Invité Mer 10 Jan 2007 - 10:45

    cafe3 re fred , tu dis d ajuster la came a la main pour la mettre en levée maxi , c est bien ça? UN TRUC m' echappe ; tu met au repére par la fenetre tu regle ton debut ouverture vis ,et apres tu tourne ta came pour etre en pleine ouverture ,tu dessere la came elle est monté conique? , ou tu la fait simplement tournée et donc du fait tu fais
    egalement tourner ton vilebrequin non?
    eclairci mon esprit svp
    A+ idee
    Anonymous
    Invité
    Invité


    video shovel - Page 2 Empty Re: video shovel

    Message par Invité Mer 10 Jan 2007 - 10:48

    bonjour A AU FAIT , ce matin mechant retour de kick
    Anonymous
    Isabeau
    Invité


    video shovel - Page 2 Empty Re: video shovel

    Message par Isabeau Mer 10 Jan 2007 - 10:54

    Prends de l'arnica Very Happy

    Ce que j'aime beaucoup c'est la selle qui bouge amour
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    video shovel - Page 2 Empty Re: video shovel

    Message par Ayatollah.Indiani Mer 10 Jan 2007 - 11:02

    LOULE a écrit:cafe3 re fred , tu dis d ajuster la came a la main pour la mettre en levée maxi , c est bien ça? UN TRUC m' echappe ; tu met au repére par la fenetre tu regle ton debut ouverture vis ,et apres tu tourne ta came pour etre en pleine ouverture ,tu dessere la came elle est monté conique? , ou tu la fait simplement tournée et donc du fait tu fais
    egalement tourner ton vilebrequin non?
    eclairci mon esprit svp
    A+ idee

    - Avant tout tu règles l'écartement des vis sur les bossages de la came. btw, penser à vérifier que l'écartement est le même sur les 2 bossages, il arrive (souvent) que la vis de maitien de la came soit tordue (d'un chouïa) et l'écartement n'est pas le même à l'avant et à l'arrière.... du coup ça peut faire des ratés et l'avance est légèrement décalée sur un des cylindres.

    - Tu centres le repère du vilo (celui de l'avance, pas celui du pmh) dans le regard du carter

    - Tu règles le début d'ouverture des vis avec la came (tournée à la main) en position de pleine avance. Je sais, si t'as pas des mains de pianiste c'est pas facile.

    Si tu ne touches à rien, quand le repère est centré tes vis doivent être fermées. En tournant la came pour la mettre en position de pleine avance tes vis doivent commencer à s'ouvrir.

    Si tu règles ton début d'ouverture sans tourner la came (elle est donc en position plein retard) quand le moteur démarrera il aura 2 fois plus d'avance que nécessaire et c'est pas bon du tout.

    Btw, "l'outil" HD c'est un bout de fer plat tordu, qui ressemble à un clef plate pliée, pas la pein de l'acheter, soit tu fais ça à la main soit tu te le fabriques.
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    video shovel - Page 2 Empty Re: video shovel

    Message par Ayatollah.Indiani Mer 10 Jan 2007 - 11:03

    LOULE a écrit:bonjour A AU FAIT , ce matin mechant retour de kick

    si t'as réglé avec la came en plein retard c'est normal, voir mon précédent message.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    video shovel - Page 2 Empty Re: video shovel

    Message par Invité Mer 10 Jan 2007 - 11:42

    bonjour ok , bon deja j ai tout faux j ai les 2 reperes donc il faut que je me cale sur le poing et non sur le trait ,concernant la came on est bien d accord elle est solidaire du bout sur lesquel elle est fixé quand tu la met en pleine ouverture tu fais tout tourner, pour l outil fer plat en fait c est une fourche que tu passe dans la came ? POURQUOI NE PAS UTILISER LE BOULON DEVANT LA CAME?

    FAUT IL LE DEBLOQUER POUR LIBERER LA CAME ET AJUSTER LA DITE CAME ?
    EXCUSE MAIS YA 1 TRUC QUI M ECHAPPE fou1
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    video shovel - Page 2 Empty Re: video shovel

    Message par Ayatollah.Indiani Mer 10 Jan 2007 - 12:02

    LOULE a écrit:bonjour ok , bon deja j ai tout faux j ai les 2 reperes donc il faut que je me cale sur le poing et non sur le trait ,concernant la came on est bien d accord elle est solidaire du bout sur lesquel elle est fixé quand tu la met en pleine ouverture tu fais tout tourner, pour l outil fer plat en fait c est une fourche que tu passe dans la came ? POURQUOI NE PAS UTILISER LE BOULON DEVANT LA CAME?

    FAUT IL LE DEBLOQUER POUR LIBERER LA CAME ET AJUSTER LA DITE CAME ?
    EXCUSE MAIS YA 1 TRUC QUI M ECHAPPE fou1

    Attention concernant le point et le trait, il faut prendre comme repère d'avance celui qui apparait le premier quand tu fais tourner le vilo. Suivant les années ça change, tous les Bigtwin et les XL ont comme repère le trait jusqu'en.... je sais plus, 78 ? 79 ?
    De mémoire les XL ont gardé le trait comme repère.

    il ne faut surtout pas toucher au boulon qui tient la came... dailleurs ce n'est pas la came qu'il tient mais le support (sur lequel sont fixés les masselottes d'avance, derrière le plateau) sur lequel elle tourne.
    Ce que tu tourne (à la main ou avec "l'outil") c'est uniquement la came, tout le reste ne bouge pas.
    Au cas où tu n'aurais pas la même ouverture des vis sur les 2 bossages tu prends une clef à pipe et tu appuies TRES LEGEREMENT pour détordre dans le sens qui va bien pour remettre tout dans l'axe.

    Pour l'outil c'est bien comme tu dis, la fourche de l'outil "prend" la came, c'est un peu plus facile qu'avec les doigts, m'enfin c'est une question d'habitude.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    video shovel - Page 2 Empty Re: video shovel

    Message par Invité Mer 10 Jan 2007 - 13:12

    Haarg2 BON OK, je reprend
    1 tu controle le bon reglage des vis 0.50
    2 tu ajuste donc le premier repere dans la fenetre
    3tu regle le dbut d ouverture des vis en jouant sur les fenetres du plateau
    4 tu met la came en pleine ouverture a la main en la faisant tourné
    5 tu controlele bon reglage des vis
    on est bon?

    MERCI POUR TA PATIENCE ET TA GENEROSITE

    A+
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    video shovel - Page 2 Empty Re: video shovel

    Message par Ayatollah.Indiani Mer 10 Jan 2007 - 13:22

    >>1 tu controle le bon reglage des vis 0.50

    ok

    >>2 tu ajuste donc le premier repere dans la fenetre

    ok

    >>3tu regle le dbut d ouverture des vis en jouant sur les fenetres du plateau
    >>4 tu met la came en pleine ouverture a la main en la faisant tourné

    non, tu règles le début d'ouverture avec la came en pleine avance.
    si tyu le fais après avoir réglé le début d'ouverture sans toucher la came le point d'avance sera de 60° et des poussières au lieu de 35.

    >>5 tu controlele bon reglage des vis
    >>on est bon?

    ça devrait :o)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    video shovel - Page 2 Empty Re: video shovel

    Message par Invité Mer 10 Jan 2007 - 13:34

    cheers OK , je crois que j ai compris , le repere t indique en fait que tu est bien sur le bon cylindre, apres tu paufine en mettant donc la came sur le pointu est tu regle ton debut d ouverture; ok ça m explique le decalage et la grosse difference que j avais hier , en fait j ai rattrappé le point haut de came en jouant sur le plateau hier, donc je devais etre pas trop mauvais en fait;

    au fait avec la lampe temoin 1 fil a la masse et 1 sortie rupteur avec le contact ,oui jai une batterie donc du 12 volts a dispo ça marche nickel pour mon debut ouverture a loeil tu y vois que dalle je ferais un essai avec le papier a clop

    merci tchin2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    video shovel - Page 2 Empty Re: video shovel

    Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 16:55

    voici mon mien https://www.youtube.com/watch?v=6In7NE_DF7c

    Contenu sponsorisé


    video shovel - Page 2 Empty Re: video shovel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:45