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    jeux dans le bras oscillant

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    jeux dans le bras oscillant Empty jeux dans le bras oscillant

    Message par defleur Dim 9 Nov 2008 - 17:12

    salut tout le monde,voila jai mi ma becanne chez abc moto a toulouze comme on me la conseillé ici,c vrai que le mec est sympa et qu'il a l'air de s'y connaitre,le truc c que la derniere fois que je l'est eu il ma dit que j'avais du jeux dans le bras oscillant,alors que je suis pas specialement un taré sur la route et que ma becanne,une night rod 2006 n'a que 18000 km,il l'a resserré un peu mais il reste un peu de jeux!
    meme si c legé quelqu'un peu me dire ou,pourquoi,comment? Haarg2
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    jeux dans le bras oscillant Empty Re: jeux dans le bras oscillant

    Message par Tanxane Dim 9 Nov 2008 - 22:10

    As tu questionné ton concessionaire à ce sujet ?

    Perso je n'ai jamais entendu parler de ce problème ....

    c'est un jeu latéral ?


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    Message par defleur Mer 12 Nov 2008 - 15:38

    alors la bonne question,non je ne lui est pas demandé,et je suppose que c horizontale,car latteralement ca serait plus une histoire d'ammortisseur!!!
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    jeux dans le bras oscillant Empty Re: jeux dans le bras oscillant

    Message par L'Apache Mer 12 Nov 2008 - 19:37

    les amortos n'ont rien à voir avec le jeu !!
    je ne conais pas ton modèle, mais sur un spotrs, y'a des roulements et des bagues
    faut vérifier s'ils sont montés dans le bon ordre (j'ai eu ça !!!) et vérifier si les bagues de tension ne sont pas trop usées
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    Message par defleur Mar 18 Nov 2008 - 17:17

    alors la c bien possible,car comme par hazard jme suis fait changer le pneu arriere par c grosse baltringue de concessionnaire a nantes et comme c pas la premier fois qu'il chie ds la colle!!!tfacon c pas specialement grave rassurré moi!!!lol
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    Message par Invité Mar 18 Nov 2008 - 18:34

    ah! encore un supporter de boucart..... t'est pas le seul....
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    jeux dans le bras oscillant Empty Re: jeux dans le bras oscillant

    Message par Tanxane Mar 18 Nov 2008 - 19:28

    defleur a écrit:tfacon c pas specialement grave rassurré moi!!!lol

    Ca ne va pas t'empécher de rouler mais il un démontage du bras sera nécessaire à court terme.
    Tu ne dois pas avoir de jeu même sur une harley !!!


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    jeux dans le bras oscillant Empty Re: jeux dans le bras oscillant

    Message par Invité Mar 18 Nov 2008 - 22:59

    on peux admettre qu'une harley tremble et se démonte "un peut suivant les models"soit, cela reste de la boulonerie, calle pied ou autres pot d'échappement mais de la a perdre un bras oscillant....

    dans les virage ou lorque tu passe des bosse tu sens un légé décalage/mouvement?
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    Message par polmar Mer 19 Nov 2008 - 9:08

    Pour la 1200R, contrôle du jeu et graissage de l'articulation du bras oscillant lors de la révision des 24000 km.

    Quel manip a fait ton gris pour constater le jeu?
    Roues décollées et secouage de la machine ?
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    Message par Rol630 Mer 19 Nov 2008 - 19:21

    Roue mal équilibrée = usure prématurée des bagues et roulements, je suppose..


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    Message par defleur Jeu 20 Nov 2008 - 16:15

    tomlebiker a écrit:ah! encore un supporter de boucart..... t'est pas le seul....


    C d baltringues c gens la jte jure il m'ont pris pour un gros psychopath de parano parce que je trouvais qu'elle partais un peu beaucoup a droite,apres qu'il l'ait essayé ils ont comme changé d'avis comme par hazard,dailleur jai bien vu la flem dans leur yeux de ce prendre la tete a gerer le probleme!!
    jai failli tout cramer!!! bazouka
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    jeux dans le bras oscillant Empty Re: jeux dans le bras oscillant

    Message par defleur Jeu 20 Nov 2008 - 16:20

    tomlebiker a écrit:on peux admettre qu'une harley tremble et se démonte "un peut suivant les models"soit, cela reste de la boulonerie, calle pied ou autres pot d'échappement mais de la a perdre un bras oscillant....

    dans les virage ou lorque tu passe des bosse tu sens un légé décalage/mouvement?
    non pas vraiment mais bon etant un peu parano des qu'il s'agit de ma propre becanne jvais regler le probleme ,jmimagine que a partir du moment ou ta du jeu ,automatiquement il grossi au fur et a mesure que tu l'utilise et pis pour la trankilitée de l'esprit koi!!! Suspect
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    Message par defleur Jeu 20 Nov 2008 - 16:22

    polmar a écrit:Pour la 1200R, contrôle du jeu et graissage de l'articulation du bras oscillant lors de la révision des 24000 km.

    Quel manip a fait ton gris pour constater le jeu?
    Roues décollées et secouage de la machine ?

    alors la bonne question,c surment une manip de garagiste!!honnetement je sait pas mais jvais reparer le souci!!!
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    Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 20:45

    t'habite vers où?

    j'ai entendu dire que HD Strabourg sont pas mal du tout....
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    Message par polmar Jeu 20 Nov 2008 - 21:54

    Defleur, tu ne m'aides pas pour ma réévision des 24000 km que je fais samedi avec mes petites mains pleure
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    jeux dans le bras oscillant Empty Re: jeux dans le bras oscillant

    Message par defleur Sam 22 Nov 2008 - 16:46

    tomlebiker a écrit:t'habite vers où?

    j'ai entendu dire que HD Strabourg sont pas mal du tout....

    jsuis sur carcassonne mais jai trouvé un ptit gris de derriere les fagots ,ma l'air bien ce ptit gars!!trop loin strasbourg!
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    Message par defleur Sam 22 Nov 2008 - 16:49

    polmar a écrit:Defleur, tu ne m'aides pas pour ma réévision des 24000 km que je fais samedi avec mes petites mains pleure

    bin je taiderais bien mais faut deja que je m'aide moi meme voit tu jai quitté ma vendée profonde pour habiter ds le sud ,et entre les gens avec leur accent moitié quebecois que je comprend pas toujour et ma reincertion professionnel jai po trop le temps,et puis je suis pas non plus une lumiere question mecanique!!mais je suis mentalment avec toi!!! drunken
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    Message par polmar Dim 23 Nov 2008 - 10:13

    Révision faite.

    Pour le bras, il ne bouge pas.

    En faite, il faudrait lui rendre sa liberté pour vérifier sérieusement.
    Pour cela :
    Défaire les amortisseurs,
    Sortir la roue pour que la courroie de perturbe pas les éventuels mouvements.

    Donc je suis parti de l'hypothèse que le bras est bien fixé.

    Sinon, une petite surprise:

    Je vidange l'huile du moteur.
    Il n'y a plus que des gouttes qui viennent compléter le volume du bac de vidange.
    Je lance le moteur pour bien rechercher les dernières gouttes.
    Le voyant d epression d'huile (burette rouge) reste obstinément éteint. Pourtant il n'y a plus grand chose.
    Je démonte le filtre à huile.
    Une bétise de design: tout tombe sur le silent bloc bas du moteur.
    Je relance le moteur, de nouvelles giclées sortent par le filetage du filtre, et le voyant "défaut" est enfin allumé.

    Ma conclusion et question:
    Le voyant ne surveille pas le niveau d'huile ?
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    Message par Tanxane Dim 23 Nov 2008 - 11:10

    Non, la pression !!!


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    Message par defleur Dim 23 Nov 2008 - 16:52

    polmar a écrit:Révision faite.

    Pour le bras, il ne bouge pas.

    En faite, il faudrait lui rendre sa liberté pour vérifier sérieusement.
    Pour cela :
    Défaire les amortisseurs,
    Sortir la roue pour que la courroie de perturbe pas les éventuels mouvements.

    Donc je suis parti de l'hypothèse que le bras est bien fixé.

    Sinon, une petite surprise:

    Je vidange l'huile du moteur.
    Il n'y a plus que des gouttes qui viennent compléter le volume du bac de vidange.
    Je lance le moteur pour bien rechercher les dernières gouttes.
    Le voyant d epression d'huile (burette rouge) reste obstinément éteint. Pourtant il n'y a plus grand chose.
    Je démonte le filtre à huile.
    Une bétise de design: tout tombe sur le silent bloc bas du moteur.
    Je relance le moteur, de nouvelles giclées sortent par le filetage du filtre, et le voyant "défaut" est enfin allumé.

    Ma conclusion et question:
    Le voyant ne surveille pas le niveau d'huile ?

    alors la j'en c rien du tout,mais jai lu un topic que tu peut facilement retrouver sur google ,moi jai pas ce genre de bleme car j'evite d'allumer 5 sec le moteur pour lui enlever tout l'huile restante ,generaalement jla change tout les 4 mois!!mais ds le topic yavait un truc ds ce genre ou le mec avec cette manip gagnait du temps sur lallumage du voyant de pression d'huile,mais je cerois que ta pas compris que je suis a chié en mecanique!!! mortde

    en plus jsuis un peu parano,et comme jsuis pas equipé et que pour resserrer un boulon ta une pression de serrage au poil de cul pres a respecter deja rien que ca ca me gonfle!!! cri
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    Message par defleur Dim 23 Nov 2008 - 16:54

    polmar a écrit:Révision faite.

    Pour le bras, il ne bouge pas.

    En faite, il faudrait lui rendre sa liberté pour vérifier sérieusement.
    Pour cela :
    Défaire les amortisseurs,
    Sortir la roue pour que la courroie de perturbe pas les éventuels mouvements.

    Donc je suis parti de l'hypothèse que le bras est bien fixé.

    Sinon, une petite surprise:

    Je vidange l'huile du moteur.
    Il n'y a plus que des gouttes qui viennent compléter le volume du bac de vidange.
    Je lance le moteur pour bien rechercher les dernières gouttes.
    Le voyant d epression d'huile (burette rouge) reste obstinément éteint. Pourtant il n'y a plus grand chose.
    Je démonte le filtre à huile.
    Une bétise de design: tout tombe sur le silent bloc bas du moteur.
    Je relance le moteur, de nouvelles giclées sortent par le filetage du filtre, et le voyant "défaut" est enfin allumé.

    Ma conclusion et question:
    Le voyant ne surveille pas le niveau d'huile ?

    mais je voit que je m'egare !! mortde ,alors oui par contre une chose est sur ca concerne la pression d'huile,sinon t'aurais une jauge meme si ca n'engage que moi!!
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    Message par Sport40 Dim 23 Nov 2008 - 21:11

    Un petit truc pour éviter de mettre de l'huile partout quand on enlève le filtre.
    J'ai coupé en 2 dans sa longueur une bouteille plastique.
    Avant la dépose du filtre, je glisse la goulotte ainsi fabriquée jusque sous le filtre
    et l'huile tombe dans la goulotte au démontage Wink

    Par contre pour finir de vidanger je ne démarre pas, je trouve trop risqué...
    Je démonte les bougies et je donne quelques coups de démarreur de 10 secondes environ
    espacés de 2 à 3 minutes.
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    jeux dans le bras oscillant Empty Re: jeux dans le bras oscillant

    Message par polmar Lun 24 Nov 2008 - 9:11

    Bonne idée la goulotte en bouteille recyclée.

    Mais comme c'était ma premeière vidange HD, je n'avais pas étudié le problème dans le détail.

    Sinon pour faire tourner le moteur quasi à sec je ne crois pas qu'il nous en veuille dans la mesure où on ne cherche pas la dernière goutte qui met une heure à sortir.

    En c e qui concerne les frottements quelle différence entre 3 fois 10 secondes sans bougie et 30 secondes (que je n'ai pas atteintes) en 1 fois ?
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    jeux dans le bras oscillant Empty Re: jeux dans le bras oscillant

    Message par Rodeur Lun 24 Nov 2008 - 10:35

    En c e qui concerne les frottements quelle différence entre 3 fois 10 secondes sans bougie et 30 secondes (que je n'ai pas atteintes) en 1 fois ?

    Je pense que là c'est une histoire de batterie, en attendant 2/3 minutes ça permet à l'huile de couler, et la batterie de remonter... bref ça économise le jus...

    l'avantage de faire tourner avec le démarreur, c'est que ça tourne moins vite et il y a moins de risque
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    jeux dans le bras oscillant Empty Re: jeux dans le bras oscillant

    Message par L'Apache Lun 24 Nov 2008 - 11:42

    bé oui et en plus y'a pas d'explosions donc pas de montée en température du haut moteur donc moins de risques que ça tourne à sec là-haut (dégâts trés grave même pour peu de temps)

    jamais démarer à sec, toujours sans bougies à la rigueur

    mais 'ting, pour les trois goutes d'huile qu'on récupère, ça ne vaut vraiment pas la peine
    surtout que l'huile qui resterait en plus ne va pas avarier la nouvelle vidaange, faut pas pousser les gars (dans la mesure où les vidanges sont faites régulièrement)

    et s'il fallait absolument faire les choses au top, faudrait rinçcer au gaz-oil

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