ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
blackpearl
DidBoum
Tanxane
7 participants

    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech

    Sondage

    Quel casque choisir

    [ 6 ]
    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Bar_left67%Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Bar_right [67%] 
    [ 3 ]
    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Bar_left33%Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Bar_right [33%] 

    Total des votes: 9
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Empty Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech

    Message par Invité Jeu 11 Jan 2007 - 10:27

    Salut a tous,

    Si vous deviez choisir pour un casque modulable entre le Schuberth C2 et le shoei multitech , quelle serait votre décision ?

    Il y a t'il sur le temps une différence d'entretien entre noir et noir mat ?

    merci a vous
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Empty Re: Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech

    Message par Tanxane Jeu 11 Jan 2007 - 12:53

    mets des tofs des cax


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13013
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Empty Re: Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech

    Message par DidBoum Jeu 11 Jan 2007 - 13:40

    ou un lien !


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Empty Re: Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech

    Message par Invité Jeu 11 Jan 2007 - 15:52

    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Multitech_noir_tb

    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech C2_cas10


    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Multit10

    merci encore
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Empty Re: Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech

    Message par Invité Jeu 11 Jan 2007 - 16:03

    excusez je me suis gouré de modele... C´etait le c2


    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech 34311-10
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13013
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Empty Re: Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech

    Message par DidBoum Dim 21 Jan 2007 - 14:26

    Je pense idee que 99.9% des Bikers roule en jet !.........
    Donc pas d'opinion sur les modulables bof
    Désolé.


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    blackpearl
    blackpearl


    Masculin
    Nombre de messages : 63
    Age : 57
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 26/11/2006

    Ma Moto
    Modele: electra
    Année: 2008

    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Empty Re: Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech

    Message par blackpearl Dim 21 Jan 2007 - 14:33

    oui je pense admin a raison beaucoup roule en jet meme en belgique
    pour ce qui est du modulable je pense que le roof est très pratique, un peu lourd faut pas avoir la grosse tete rire02

    blackpearl asterix1
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Empty Re: Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech

    Message par RnRMachine Dim 21 Jan 2007 - 14:38

    Beurk ! J'aime pô les casques modulables (encore moins que les intégraux). Rien ne vaut une bonne bouffée d'air plus ou moins frais, plus ou moins sec, une bonne guêpe dans la tronche, un gravillon, une buse. Les goûts et les couleurs...
    Cela n'engage que moi et n'est en aucun cas une attaque contre les gens qui portent ces marmittes. Moi je trouve ça pas beau et en plus j'y étouffe. tant pis si je me gèle le bout du nez ou si je risque de me le peler si je fais la bise au bitume.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Empty Re: Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech

    Message par Invité Dim 21 Jan 2007 - 15:03

    Je ne connais pas le SHOEI,ni son tarif.Par contre j'ai un collègue qui roule avec un Schuberth modulable (modèle???),il en est super content.....Par contre le prix est costaud,comme son look ;)
    Anonymous
    old bike
    Invité


    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Empty Re: Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech

    Message par old bike Dim 21 Jan 2007 - 15:07

    @rnr machine
    tant pis si tu fais la bise au bitume ? tu dis ça mais je ne te le souhaite pas ; j ai eu un pote ( belge ) à qui s est arrivé la bise sur le bitume et il avait une drole de tete apres , il a fini par ce suicider , il n a pas supporté ; Je suis contre l intégral moi aussi , j appelle ça un "aquari homme " . Il y a des modèles chez schubert qui protègent le menton avec une barriere et qui m a l air bien ;
    seb33
    seb33


    Masculin
    Nombre de messages : 41
    Age : 53
    Localisation : bordeaux
    Date d'inscription : 20/01/2007

    Ma Moto
    Modele: flhrci
    Année: 2001

    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Empty Re: Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech

    Message par seb33 Dim 21 Jan 2007 - 15:17

    Salut

    Pour avoir essaye les deux, je dirais que le shoei est confortable et un peut trop bruyant avec une bonne circulation d'air. Par bruyant, il ne faut pas comprendre qu'il "siffle" mais je trouve que l'on entend trop les bruits exterieur. De plus comme tous les shoei, il correspond bien au tete type oval (arai pour les tete ronde).
    Le schuberth c2 quant a lui est mieux insonorise et tout aussi confortable que le shoei, par contre attention a la double visiere fumee. Elle peut ne pas tomber dans votre champ de vision en fonction de la position de conduite. Dans mon cas en attaque pas de probleme, mais en cruising, le bas de la visiere me coupe le champ de vision.
    A essayer avec la moto en roulant avant tout achat.
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Empty Re: Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech

    Message par RnRMachine Dim 21 Jan 2007 - 15:22

    @ Old Biker :
    Eternel débat, je préfère ne pas penser à ce genre de trucs, ça me fout la gerbe autant qu'à n'importe lequel d'entre nous parce que c'est horrible pour celui qui en est victime et pour son entourage. J'ai passé un mois en centre de rééducation à Salies de Béarn il y a deux ans et ai vu quelques pipes cassées. Juste que si on pense trop à ça on ne roule plus, on s'installe dans un canapé et on attend que la mort vienne nous cueillir. Pas mon trip.
    Anonymous
    old bike
    Invité


    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Empty Re: Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech

    Message par old bike Dim 21 Jan 2007 - 15:28

    @ rnrmachine
    ok avec toi , faut quand meme rouler mais pour en revenir a ce casque schubert , il y a un modèle qui n est pas vilain et je vais meme en acheter un pour ma femme ; ce n est pas un intégral mais il protège le menton . Moi perso , j ai un casque type police US et j aime bien
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Empty Re: Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech

    Message par RnRMachine Dim 21 Jan 2007 - 15:58

    Des photos, des photos !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Empty Re: Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech

    Message par Invité Dim 21 Jan 2007 - 16:01

    Regarde CHIPS oksor2
    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Empty Re: Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech

    Message par olivier du 94 Dim 21 Jan 2007 - 17:18

    Perso ... j'ai gardé mon intégral du temps où je roulais touts les jours par tous les temps, en jap. (un ARAÏ tout noir brillant, très silencieux et très efficace).

    Depuis, je me suis payé un petit jet, sympa, noir mat, que j'ai mis avec une vieille paire de lunettes CLIMAX qui trainaient dans mon grenier depuis plus de 20 ans.

    Et bien je peux vous dire que le look jet+climax ... je le réserve pour les sorties cool par beau temps et chaleur !

    J'avais oublié à quel point le froid peut être mordant sans intégral et sans cagoule !
    Mes sinus eux s'en rappelleront longtemps !

    Sinon, entre les 2 modèles que tu présentes, j'ai une 'tite préférence pour le plus noir mat des 2 ... mais c'est juste un à priori esthétique, je ne les ai essyés ni l'un ni l'autre.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Empty Re: Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech

    Message par Invité Dim 21 Jan 2007 - 19:27

    Je viens d'acheter un SHOEI Multitech, noir brillant car le noir mat est tres fragile et se raye tres facilement. Le confort est parfait , les sons environnants sont dissipés, on entend tres mal les bruits du moteur. Par contre sur autoroute les sifflements du vent sont assez enervants surtout quand les aérateurs sont ouverts . Pas de buée et 2 visières: une transparente et une fumée + une anti brouillard . Prix 400 €

    Homologué E3 très efficace et la mentonnière qui se relève est très pratique à l'arret.

    La gendarmerie routiere possede les meme mais de marque NOLAN , moins cher et un peu plus lourd
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Empty Re: Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech

    Message par Invité Lun 22 Jan 2007 - 8:59

    Moi je roule la plupart du temps avec un casque "bol" mais j'ai gardé mon intégral SHOIE Raid II pou rouler par grand froid (assez frequent ds le nord)...
    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Shoeitribe0bn
    Anonymous
    Isabeau
    Invité


    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Empty Re: Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech

    Message par Isabeau Lun 22 Jan 2007 - 9:12

    Le schuberth, j'aime le semi-jet

    https://planet-bikers.1fr1.net/Forums-generaux-Motos-c2/GENERAL-MOTOS-HARLEY-DAVIDSON-f3/Casque-t513.htm

    Mentonnière de protection pour les petits mentons... Surtout que le mien est bien fragile depuis ma chute du 30 septembre dernier... J'ai cru perdre la mendibule, et ça n'était qu'une chute... à pied ! Courir en sabots.. j'arrête rir2

    Depuis, même pas je pense au casque jet... et les modulables sont trop lourds (j'ai porté celui de mon beauf... euhh bof... rir5

    Donc Jeep.. que penses-tu de celui ci qui a une protection pour le bas du visage ? pas mal pour l'été non ???

    Pour l'entretien... je pense que du pssshiiittt ça doit suffire. et je redis, un bon coup de bas en nylon de votre moitié, y'a rien de tel ;)
    beuz
    beuz


    Masculin
    Nombre de messages : 704
    Age : 52
    Localisation : Essonne
    Date d'inscription : 20/12/2006

    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Empty Re: Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech

    Message par beuz Lun 22 Jan 2007 - 18:56

    Ce sera mon prochain casque quand j'aurais usé mon Airoh SV55.
    C'est le même mais en beaucoup mieux !!

    Contenu sponsorisé


    Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech Empty Re: Avis Casque Schuberth C2 ou Shoei multitech

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 5:46