ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    Avis suppression tube equilibrage ?

    Krashtest
    Krashtest


    Masculin
    Nombre de messages : 217
    Age : 49
    Localisation : Toulôôôôuse
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportser 883 Custom
    Année: 1999

    Avis suppression tube equilibrage ? Empty Avis suppression tube equilibrage ?

    Message par Krashtest Jeu 12 Nov 2009 - 11:11

    Salut,

    J'ai envie de faire une modif pour laquelle j'aimerai vos retours d'expérience.

    J'ai très envie de supprimer le tube d'équilibrage (le fameux "cross-over") entre les pots d'échappement. C'est surtout une question de look (j'en peut plus de voir ce truc moche) je ne m'attends pas à gagner quoi que ce soit dans cette modif. Toutefois, je ne voudrais pas perdre de puissance non plus

    Ma config actuelle : 883 de 1999 (44000 bornes)
    - Filtre à air hypercharger
    - Allumage SE, bobine SE, fils de bougie SE
    - Carbu modifié avec un "recalibration kit" de Custom Chrome (aiguille, boisseau, ressort) + gicleurs 180 / 45
    - pots d'origine sans chicanes (vides de chez vides)

    J'ai cette config depuis 10 000 bornes, ça marche fort, rien à signaler, juste le couple a mi-régime "à améliorer" je dirais (mais je manque de référence).


    ma théorie :
    en supprimant le crossover, le divise par 2 le flux d'air sortant donc plus de bruit pour chaque pot (pas grave) et un peu plus de "reversion" qu'actuellement (je suis en "libre" complet)

    Donc je pense pas que cela soit mauvais (=moins bon qu'actuellement) pour les perfs.

    Au pire, j'ai en stock dans mon placard, un jeu de cones anti-reversion et une paire de mini chicanes amovibles que je pourrait monter le cas échéant.


    votre avis sur la question ???
    heyoka
    heyoka


    Masculin
    Nombre de messages : 447
    Age : 63
    Localisation : pas de calais
    Date d'inscription : 25/05/2009

    Ma Moto
    Modele: Dyna 1700
    Année: 1999

    Avis suppression tube equilibrage ? Empty Re: Avis suppression tube equilibrage ?

    Message par heyoka Jeu 12 Nov 2009 - 11:19

    Salut

    Supprimer le tube de raccord n'a que peu d'influence sur le caractére de la moto (il est sensé amener un gain de souplesse ce tube ....) Tes pots vides par contre c'est plus que moyen pour le couple ....
    fulub
    fulub


    Masculin
    Nombre de messages : 87
    Age : 72
    Localisation : To Loose
    Date d'inscription : 15/12/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1996

    Avis suppression tube equilibrage ? Empty Re: Avis suppression tube equilibrage ?

    Message par fulub Ven 13 Nov 2009 - 9:08

    Hello


    Sur mon sport de 96 j'ai viré le tube d'équilibrage et je n'ai aucun souci,tout fonctionne nickel !
    Pots screaming eagle II
    Par contre niveau bruit...
    jean voilegaz
    jean voilegaz


    Masculin
    Nombre de messages : 794
    Age : 66
    Localisation : 59 Hem (nord)
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 1987

    Avis suppression tube equilibrage ? Empty Re: Avis suppression tube equilibrage ?

    Message par jean voilegaz Ven 13 Nov 2009 - 9:12

    70000 kms sans ce tube tout moche sur un 883 boite 4, et pas de soucis.. ça ronronne :-)
    Krashtest
    Krashtest


    Masculin
    Nombre de messages : 217
    Age : 49
    Localisation : Toulôôôôuse
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportser 883 Custom
    Année: 1999

    Avis suppression tube equilibrage ? Empty Re: Avis suppression tube equilibrage ?

    Message par Krashtest Ven 13 Nov 2009 - 16:55

    et bien merci pour vos retours, c'est a peu prés ce que je pensais.

    A+

    Contenu sponsorisé


    Avis suppression tube equilibrage ? Empty Re: Avis suppression tube equilibrage ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 5:55