Après un contrôle approfondi des diverses fixations moteur et échappement, ne trouvant rien de suce-pet (beurk), je m'inquiète et décide donc de commencer à ausculter plus profondément les organes de la belle
21h30 samedi soir, je rentre du taf et décide de me rendre au garage juste pour voir.
Le vérin hydraulique de mon lève moto a lâché, je vais donc devoir cette fois encore bosser à la chinoise.
Je vire la selle, je retire le boulon de fixation arrière du réservoir, je débranche la durite d'essence et je bascule le bidon vers l'avant. Je le maintiens ainsi avec une grosse clé.
Je démonte le couvercle des boites à culbu, tout semble normal. Par acquit de conscience, je contrôle le serrage des vis de fixation de la plaque-support des basculeurs. Celle côté échappement est "molle", elle ne tient plus : Elle a tout simplement arraché son filetage.
A droite la vilaine vis
Le filet
C'est la deuxième fois que ça arrive sur cette culasse et côté échappement, la première fois Nous avions Fred et moi taraudé à un diamètre supérieur en métrique, il avait fallu retravailler un peu la plaque-support de culbu. Cette fois je préfère opter pour un filet rapporté (HeliCoil)
Il faut donc maintenant démonter la culasse. C'est parti.
Démontage plaque support de culbuteurs, filtre à air :
Démontage de la plaque support de filtre à air:
Retirage des zizis de reniflards à la pince !!!!
Oh la belle clé !!!!
Extractement des machins chromés qui font bander les ressorts des trucs qui enrobent les tiges de culbuteur….un p'tit coup de poignet et hop !!!
Démontage des pare chaleur (p'tite pipe de 8)
Démontage de la sonde lambda (pas facile la coquine) puis de l'échappement.
On commence à y voir plus clair là….
Je continue en virant le fouillis de câbles et de sondes sur le manifold
Je vire le support moteur côté gauche … mais si …. Celui qui tient le klaxon !!!
Faut suivre un peu!
Je désolidarise le manifold de la culasse…. (ça l'fait bien ce mot en ce moment… Mouarf!)
Je démonte le fond de la boite à culbu (6 vis)
Je vire les 4 vis de culasse en respectant l'ordre (1-2-3-4) et la procédure = iiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhhhh !!!!!!!!!! La vache elles sont dure les salopes !!!!!!!!!!
Voilà c'est fait !!!!
J'ai faim, il est 22h30 et faut que je télécharge le 7ème épisode de "Thierry24 contre Therminator chez les chupa chup tagada"