ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
Tanxane
Carlito
6 participants

    Stage 1: boitier VCI

    Carlito
    Carlito


    Masculin
    Nombre de messages : 75
    Age : 48
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Ma Moto
    Modele: 883 Iron
    Année: 2010

    Stage 1: boitier VCI Empty Stage 1: boitier VCI

    Message par Carlito Mer 3 Nov 2010 - 14:26

    Bonjour,

    Je lisais un peu la littérature sur le sujet et je me posait 2 questions:

    1. le boitier VCI est appairé au premier flashage ... il n'y a jamais personne qui a tenté de faire
    sauter sa protection ... ma remarque est peut être naïve mais quand on voit les protections qu'on
    arrive à faire sauter sur les CD, DVD, les décodeurs, je suis surpris qu'un petit malin n'ai pas fait
    la mêle chose sur ce type de boitier ...

    2. deuxième question qui me turlupine ... ce boitier sert à télécharger les nouvelles cartos, ok ...
    mais pourquoi est ce qu'on a besoin d'acheter ce boitier et surtout pourquoi les concessionnaires
    souhaitent les garder à la cons alors que régulièrement (en tout cas c'est le cas chez Triumph
    et je ne pense pas que HD déroge à la règle), les constructeurs proposent de nouvelles carto
    qui sont téléchargées lors des révisions, sans que le client n'ai besoin d'acheter un quelconque
    boitier ... c'est quoi la différence entre ces deux manip.

    3. Ce qui m'amène en fait à ma question bonus ... imaginons que je revends mon iron après avoir
    fait un stage 1 dessus et que je souhaite récupérer mon matos pour le mettre sur ma nouvelle moto,
    disons un nighster .... mon boitier étant appairé avec mon iron .... je l'ai dans le c.... je dois racheter
    un nouveau boitier ?

    Carlito.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Stage 1: boitier VCI Empty Re: Stage 1: boitier VCI

    Message par Tanxane Mer 3 Nov 2010 - 15:24

    1° les boitiers sont le plus souvent potégés par une Eprom donc très dur à violer sans un bon fer à souder qui ne tremble pas d'un micron.

    2° 90% des clients qui achètent le boitier n'en comprennent pas vraiment l'utilité.
    De plus, il est souvent préférable d'interdire aux enfants de jouer avec un couteau plutôt que de recoudre les plaies.
    Les dégâts occasionnés par des règlages un peu foireux peuvent à la longue être génants.
    Tu as tout de même le droit de réclamer ton bien au conce, ce que je te conseille si tu as vraiment l'intention d'optimiser le travail de ton ECM
    Ces boitiers sont de simples interfaces qui permettent à ton PC de se taper la causette avec ta mob. Après, c'est le mec qui est derrière le PC qui programme, pas le contraire.

    3° Oui


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Carlito
    Carlito


    Masculin
    Nombre de messages : 75
    Age : 48
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Ma Moto
    Modele: 883 Iron
    Année: 2010

    Stage 1: boitier VCI Empty Re: Stage 1: boitier VCI

    Message par Carlito Mer 3 Nov 2010 - 15:42

    3° ... rho ils sont quand même gonflés ....

    et c'est quoi la différence entre ce tuner et l'appareil que les mécanos utilisent pour faire la mise à jour des carto dans le cadre des révision ?

    j'ai déjà vu les mécano de chez Triumph brancher un truc qui ressemblait à un multimètre sur ma bonneville et recharger une nouvelle carto, et il n'était pas dédié à ma moto ....
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Stage 1: boitier VCI Empty Re: Stage 1: boitier VCI

    Message par Tanxane Mer 3 Nov 2010 - 19:34

    Chez HD aussi ils ont l'appareil a-des-couettes pour t'injecter une carto toute faite et pleine de compromis...

    250€ le petit coup... à ce pris là on a mieux.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Carlito
    Carlito


    Masculin
    Nombre de messages : 75
    Age : 48
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Ma Moto
    Modele: 883 Iron
    Année: 2010

    Stage 1: boitier VCI Empty Re: Stage 1: boitier VCI

    Message par Carlito Mer 3 Nov 2010 - 20:23

    bah y a un truc que je comprends pas d'un côté mon cons veut me vendre un tuner SE super pro
    à 554€ (aie j'ai mal aux fesses), ce truc là va être jetable car il ne va pouvoir marcher avec une seule
    moto ...

    mais d'après ce que tu me dis, ils peuvent faire la même chose avec un appareil qui lui n'est pas appairé
    et qui marche sur toutes les motos et ils te le font payer 250€ la passe ...

    les révision chez HD c'est environ 200€ et il ne semble pas nécessaire de payer une rallonge pour la mise
    à jour de la carto .... alors la question c'est qu'est ce que une maj de carto de stage1 a de plus qu'une mise
    à jour de carto usine.


    je suis perplexe ...
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Stage 1: boitier VCI Empty Re: Stage 1: boitier VCI

    Message par Tanxane Jeu 4 Nov 2010 - 0:10

    Dans les 2 cas ce sont des cartos stage 1.

    Dans le premier cas tu n'as que ce que le conce veux bien te mettre (je parle de carto hein...)

    Dans le second tu as un boitier interface qui te donnera si tu en as l'envie la possibilité de faire évoluer ta machine sans avoir à repasser par la case conce.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Carlito
    Carlito


    Masculin
    Nombre de messages : 75
    Age : 48
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Ma Moto
    Modele: 883 Iron
    Année: 2010

    Stage 1: boitier VCI Empty Re: Stage 1: boitier VCI

    Message par Carlito Jeu 4 Nov 2010 - 8:34

    :-) ouep j'ai bien l'impression que mon cons à décidé de tout me mettre vu qu'il me propose
    de me vendre le boitier à 500 balles.

    du coup si on fait le stage 1 en garage (garantie oblige si la belle à moins de 2 ans), est ce qu'on
    peut rentrer à la maison faire joujou avec le boitier, ou est ce que c'est une clause qui fait sauter
    la garantie ... mon cons me disait que les boîtiers ils les gardait à l'atelier ...
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1939
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    Stage 1: boitier VCI Empty Re: Stage 1: boitier VCI

    Message par RoadKing Jeu 4 Nov 2010 - 13:09

    Si t'achètes un boitier etque tu fais la carto toi-même, avec la dernière version du soft tu ne peux pas te tromper de fichier puisque le soft le choisi pour toi.

    Par contre tu pourras économiser des sous.

    La garantie ne sera pas mise en cause, sauf à prouver PAR HD que cette manip EST LA CAUSE du dégat sur le moteur...
    La garantie, c'est une bonne combine pour les Dealers de vous lier pour deux ans...

    Carlito
    Carlito


    Masculin
    Nombre de messages : 75
    Age : 48
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Ma Moto
    Modele: 883 Iron
    Année: 2010

    Stage 1: boitier VCI Empty Re: Stage 1: boitier VCI

    Message par Carlito Jeu 4 Nov 2010 - 15:18

    ROADKING a écrit:S
    Par contre tu pourras économiser des sous.

    j'aime bien le son de cette phrase ... j'aime bien économiser mes sous Wink
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    Stage 1: boitier VCI Empty Re: Stage 1: boitier VCI

    Message par thierry24 Ven 5 Nov 2010 - 17:08

    Tiens le bon plan du jour Stage 1: boitier VCI 86254

    Le boitier Sert à 197 € livré à la maison http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220691964454&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:en

    Il ne te reste qu'a dégoter le logiciel Superturner en téléchargement gratuit (et je suis sur qu'il y en a quelques un qui vont te donner le lien) et ) trouver les cordons dont est ressemble très fortement à un cordon basic d'imprimante ...
    Carlito
    Carlito


    Masculin
    Nombre de messages : 75
    Age : 48
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Ma Moto
    Modele: 883 Iron
    Année: 2010

    Stage 1: boitier VCI Empty Re: Stage 1: boitier VCI

    Message par Carlito Ven 5 Nov 2010 - 17:34

    merci pour le lien, mais pour le moment mon conc me tiens encore par les c... avec
    la garantie ... du coup j'ai pas encore tranché, ce sera soit stage 1 chez lui ou un autre
    conc qui accepte de me faire un prix ... sinon ce sera bibi mais dans 1 ans, 5 mois et 15j :)
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    Stage 1: boitier VCI Empty Re: Stage 1: boitier VCI

    Message par thierry24 Sam 6 Nov 2010 - 16:43

    Bah tu lui amène le boitier et lui fait croire que c'est ton cadeau de noël avant l'heure. Il se chargera de te faire le programme comme ça tu auras une garantie..

    Mais en fait, je ne vois pas pourquoi cela porterait sur la garantie car c'est un boitier HD et en France, tu peux faire entretenir ta moto ailleurs que chez le vendeur..

    Sans vouloir t'offenser, je pense que ton Concs abuse de ta "gentillesse"...
    Carlito
    Carlito


    Masculin
    Nombre de messages : 75
    Age : 48
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Ma Moto
    Modele: 883 Iron
    Année: 2010

    Stage 1: boitier VCI Empty Re: Stage 1: boitier VCI

    Message par Carlito Lun 8 Nov 2010 - 8:40

    rassures toi je ne m'offense pas facilement ;-),
    en fait ce que tu proposes c'est de lui amener les pièces et que ce soit lui qui
    monte le tout pour que la garantie soit valable ? ils doivent pas trop apprécier
    ce genre de propositions non ;-)
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    Stage 1: boitier VCI Empty Re: Stage 1: boitier VCI

    Message par thierry24 Lun 8 Nov 2010 - 14:27

    Bah ça dépend comment tu lui présentes, tout en lui rapellant, que si ce n'est pas lui, un autre Concs le montera...

    Quand j'ai commandé mon Electra (octobre 2009), j'ai commandé en parallèle chez LSHD1, le scion de pare-brise, les porte-bagages de sacoches, le porte bagage de Tour Pack et lorsque ma moto est arrivé chez le Concs, ses mécanos m'ont monté toutes ces pièces et gratuitement...
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Stage 1: boitier VCI Empty Re: Stage 1: boitier VCI

    Message par polmar Lun 8 Nov 2010 - 14:58

    Certains cons et gris ont des tarifs horaires différents suivant que les pièces sont fournies par le cons (ou gris) ou par le client.
    Chez les miens c'est clairement affiché.
    Comme cela tu sais à quoi t'attendre.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Stage 1: boitier VCI Empty Re: Stage 1: boitier VCI

    Message par Tanxane Mar 9 Nov 2010 - 0:21

    L'affichage des tarifs est obligatoire !


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    BERTRAND33
    BERTRAND33


    Masculin
    Nombre de messages : 35
    Age : 61
    Localisation : BORDEAUX PESSAC
    Date d'inscription : 01/03/2010

    Ma Moto
    Modele: 883low
    Année: 2008

    Stage 1: boitier VCI Empty Re: Stage 1: boitier VCI

    Message par BERTRAND33 Jeu 3 Mar 2011 - 13:32

    salut,
    les cartographies flashés avec le boitier VCI ne sont faites que pour des moteurs préparés (au mini filtre+ échap.) donc non conforme aux mines .
    Par contre , celle que peut flasher simplement un cons sans VCI , il s'agit d'une cartographie d'origine qui peut naturellement évolué mais reste streetlegal est conforme aux spécifications d'origines pour les élements moteur d'origine.

    Perso , je possède un SEPST et je trouve ça vraiment bien , facile à utiliser , en français , accés à 11 paramètres , le Smartune ...
    mais pas vraiment donné.
    on si retrouve assez vite car la conso est plus faible que d'origine et par rapport à l'usage d'un boitier additionel 1 à 2 litres/100Khms de moins donc à presque 1,50 le L
    sans parler des performances et de la fiabilité ...

    Je ne possède aucune action chez un fabriquant US


    Contenu sponsorisé


    Stage 1: boitier VCI Empty Re: Stage 1: boitier VCI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:53