Les réalités de la puissance administrative.....!
>
>
Les pouvoirs d'un BADGE
>
>
> Un agent du DEA s'arrête dans un ranch du Texas pour parler à un fermier,
Monsieur, je dois inspecter votre ranch pour de la culture illégale de drogue,
Le fermier répond O.K. mais n'allez pas dans ce champ là-bas , en pointant le lieu du doigt.
L' officier explose , MONSIEUR,
> J'AI L'AUTORITÉ DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL,
> en prenant son badge dans sa poche arrière et la montrant fièrement au fermier,
> VOYEZ VOUS ÇA ?CE BADGE SIGNIFIE QUE JE PEUX ALLER OÙ JE VEUX , ET CELA SANS JUSTIFICATION
> AVEZ- VOUS COMPRIS ? SUIS-JE ASSEZ CLAIR ?
>
> Le fermier hoche la tête poliment et retourne à ses corvées
> Quelques minutes plus tard le fermier entend des cris et des hurlements et aperçoit l'officier courir à toute allure pourchassé par CHARLIE le taureau.
>
>
>
> À chaque enjambée le taureau gagne du terrain sur l'officier, et avant qu'il se rende à la clôture le taureau l'aura sûrement rattrapé, sur ce, le fermier laisse tomber ses outils et court vers la clôture et
> il se met à crier à l'officier
>
>
> TON BADGE, MONTRE- LUI TON BADGE
>
>
Les pouvoirs d'un BADGE
>
>
> Un agent du DEA s'arrête dans un ranch du Texas pour parler à un fermier,
Monsieur, je dois inspecter votre ranch pour de la culture illégale de drogue,
Le fermier répond O.K. mais n'allez pas dans ce champ là-bas , en pointant le lieu du doigt.
L' officier explose , MONSIEUR,
> J'AI L'AUTORITÉ DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL,
> en prenant son badge dans sa poche arrière et la montrant fièrement au fermier,
> VOYEZ VOUS ÇA ?CE BADGE SIGNIFIE QUE JE PEUX ALLER OÙ JE VEUX , ET CELA SANS JUSTIFICATION
> AVEZ- VOUS COMPRIS ? SUIS-JE ASSEZ CLAIR ?
>
> Le fermier hoche la tête poliment et retourne à ses corvées
> Quelques minutes plus tard le fermier entend des cris et des hurlements et aperçoit l'officier courir à toute allure pourchassé par CHARLIE le taureau.
>
>
>
> À chaque enjambée le taureau gagne du terrain sur l'officier, et avant qu'il se rende à la clôture le taureau l'aura sûrement rattrapé, sur ce, le fermier laisse tomber ses outils et court vers la clôture et
> il se met à crier à l'officier
>
>
> TON BADGE, MONTRE- LUI TON BADGE