Je lance un appel pour la machine qui va suivre, elle se trouve sur Toulouse, et le proprio qui est un copain pas meca pour un sou, a des pb de charge de batterie.
Connaitriez vous un electricien pour ce genre de machine sur Toulouse. Un bon car elle a ete transformee de 6 en 12 volts.
500 Sunbeam S7 de 1951, machine interressante et attachante.
Je crois que c est la premiere ou l une des premieres moto a etre equipee d une fourche telescopique.
De plus, la mecanique est asses moderne et influencee par l automobile, arbre a came en tete, delco pour l allumage , cardan mais c est pas nouveau.
Une machine qui marche tres bien, a part le reniflard qui est place en avant du cache culbuteur, et qui crache sur le moteur avant d atteindre vos pieds, le pantalon etc...
Elle a une autre particularite, qui devrait plaire aux inconditionnels du V twin, a part que celle ci a une selle de sport. 68, les jantes d origines sont des Harley avant arriere, les memes que sur mon shovel. A la fin de la guerre de 40 les ricain ce sont retrouves avec des stocks de roues pour les 750 Harley et il y a eu un deal avec Sunbeam.
J ai refait cette machine en 97 au vietnam ou je l ai trouvee, elle etait vert beuuurk et jante noir comme toutes les S7 ( z avaient du faire un deal avec un grossiste en peinture camouflage ), et j ai decide de ne pas respecter la tradition. Qui m en voudra ???
La selle d origine etait foutue donc j ai mis une selle de 900 harley 68 que j avais refait 1 an ou 2 avant et un peu modifie. Le tansade vient de chez Steward en angleterre ainsi que toutes les pieces mecaniques, echappement etc... J ai refait les cuirs, chrome les jantes avec une touche de peinture rouge.
Cote mecanique simplement des petites choses, ressorts d avance, mais demontage complet pour tout inspecter, et modif de 6 en 12 volts avec un boitier electronique.
Je regrette de ne pas avoir modifie le reniflard.
On peu voir cette moto a Toulouse de temps en temps mais pas plus loin car elle ne charge plus, d ou le SOS du debut.
Barbu.
Connaitriez vous un electricien pour ce genre de machine sur Toulouse. Un bon car elle a ete transformee de 6 en 12 volts.
500 Sunbeam S7 de 1951, machine interressante et attachante.
Je crois que c est la premiere ou l une des premieres moto a etre equipee d une fourche telescopique.
De plus, la mecanique est asses moderne et influencee par l automobile, arbre a came en tete, delco pour l allumage , cardan mais c est pas nouveau.
Une machine qui marche tres bien, a part le reniflard qui est place en avant du cache culbuteur, et qui crache sur le moteur avant d atteindre vos pieds, le pantalon etc...
Elle a une autre particularite, qui devrait plaire aux inconditionnels du V twin, a part que celle ci a une selle de sport. 68, les jantes d origines sont des Harley avant arriere, les memes que sur mon shovel. A la fin de la guerre de 40 les ricain ce sont retrouves avec des stocks de roues pour les 750 Harley et il y a eu un deal avec Sunbeam.
J ai refait cette machine en 97 au vietnam ou je l ai trouvee, elle etait vert beuuurk et jante noir comme toutes les S7 ( z avaient du faire un deal avec un grossiste en peinture camouflage ), et j ai decide de ne pas respecter la tradition. Qui m en voudra ???
La selle d origine etait foutue donc j ai mis une selle de 900 harley 68 que j avais refait 1 an ou 2 avant et un peu modifie. Le tansade vient de chez Steward en angleterre ainsi que toutes les pieces mecaniques, echappement etc... J ai refait les cuirs, chrome les jantes avec une touche de peinture rouge.
Cote mecanique simplement des petites choses, ressorts d avance, mais demontage complet pour tout inspecter, et modif de 6 en 12 volts avec un boitier electronique.
Je regrette de ne pas avoir modifie le reniflard.
On peu voir cette moto a Toulouse de temps en temps mais pas plus loin car elle ne charge plus, d ou le SOS du debut.
Barbu.