ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

    pertinence de changement de train avant : roadster vs custom

    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 70
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    pertinence de changement de train avant : roadster vs custom Empty pertinence de changement de train avant : roadster vs custom

    Message par twinrider Sam 12 Fév 2011 - 13:26

    voilà, après petit essai sur 40 bornes ce matin,
    j'ai "retrouvé" un gros bicylindre sympa !
    j'ai en effet viré cet hiver, sur mon custom 1200 modéle 2005,
    le train avant complet pour un de roadster 2006...
    changement très pertinent, d'après moi, pourquoi ?
    - j'ai enfin une moto qui freine, le double disque fait son office,
    meilleure stabilité au freinage...
    - disparition du shimmy occasionné par la roue de 21 ',
    - la roue de 19' est plus "stable" sur l'angle, sans perte de vivacité...
    - le guidon roadster légèrement surélevé (+ 3 cm...) est + "naturel",
    en montagne...bras - resserrés et meilleur "braquet"
    - compteur de "low", au dessus du guidon,
    + lisible qu'en dessous de celui ci, comme sur le custom...

    bref, à mon sens, une modif pertinente pour qui roule en montagne ! !
    et je confirme, après 100 bornes aujourd'hui !

    pertinence de changement de train avant : roadster vs custom New_lo13

      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 12:45