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    Message par twinrider Ven 15 Avr 2011 - 0:25

    c'est vrai, on n'en parle jamais....
    par exemple, si vous aviez un cahier des charges comme çà,
    laquelle prendriez vous ?
    année, modéle ?

    - une bonne fiabilité
    - l'utilisation en montagnes et sur grandes routes (pas autoroutes...)
    - une vraie possibilité de prendre une passagére
    - et de mettre quelques bagages en solo
    - une où on voit le moteur
    - une "tourisme", en fait...
    - un petit budget et des piéces dispos

    je ne sais pas si je ne me suis pas trompé de bécane en prenant un sport's "C",
    alors je cogite....



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    Message par Entonox Ven 15 Avr 2011 - 0:31

    Maintenant que tu lui as ravalé la façade !!! et les BUELL ? 772391
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    Message par twinrider Ven 15 Avr 2011 - 0:35

    c'est tortueux, je te l'accorde...
    peut être pas complétement logique...
    au départ, j'étais en tractation....pour une Buell, mais loin...échec...
    puis une 1200 s....pas loin...échec...
    puis suis tombé sur la "C"....bingo....
    mais bon, c'est histoire de tailler le bout de gras, aussi...
    et puis c'est toujours intéressant de comparer !
    et çà ronronne un peu sur le fofo en ce moment...
    comme une fin de soirée au bistrot... drunken Sleep
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    Message par mungupikipiki Ven 15 Avr 2011 - 9:46

    pour le point 1 : une bonne fiabilité, avec un Buell c'est foutu d'avance bazouka
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    Message par twinrider Ven 15 Avr 2011 - 9:50

    mungupikipiki a écrit:pour le point 1 : une bonne fiabilité, avec un Buell c'est foutu d'avance bazouka

    explication ?
    la Buell, c'est un peu la Gordini chez Renault, non ?
    une même base moteur un peu développée,
    et une partie cycle ultra repensée...
    j'ai lu qu'une fois la pompe à huile d'origine changée pour une + costaud,
    (apparemment changement effectué sur la plupart...)
    çà allait ?
    vas y, je suis toute ouie !
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    Message par mungupikipiki Ven 15 Avr 2011 - 10:31

    pose la question à des Buellistes qui roulent tout les jours et tu verras bien ou mieux : achète en une...
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    Message par twinrider Ven 15 Avr 2011 - 10:38

    pas les moyens de stocker autant de bécanes...
    mais bon, je croyais pas qu'il y avait de l'ostracisme
    entre Buell et Harley, si ?
    et dans mon coin, en 10 ans, j'ai du en voir ....1 !
    difficile de se faire une idée...avec un seul utilisateur...
    pas vraiment motard en + !
    j'avoue que les M2 m'attiraient...
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    Message par heyoka Ven 15 Avr 2011 - 10:41

    Hello

    La pompe va trés bien , c'est son pignon d'entrainement qu'il faut surveiller et changer (dans le doute) , aprés 2007 c'est un nouveau RAS
    Pour le reste , les silent-blocks à surveiller et respecter la conception ancienne du moteur même si la partie-cycle permet une conduite "moderne" study
    Depuis 99 dans le garage avec une bonne transfo pour virer les plastoques et optimiser le moteur Wink

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    Message par twinrider Ven 15 Avr 2011 - 10:46

    c'est une X1 ?
    quelle prépa moteur pour le fiabiliser ?
    j'avoue que je craque complet !
    si le plumage se rapporte au ramage,
    c'est mon phénix motard !
    et je la verrais bien avec un guidon un poil + haut...
    (pas un ape ! fait pas charrier !)
    et la tienne doit vraiment rouler,
    la preuve tu as conservé les protéges courroie !
    ( une abbération mécanique - pour moi - de les enlever sur une machine à courroie..)
    et ton avis sur la bécane, par rapport
    à Mungu qui dit - en gros - que c'est une daube ?
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    Message par heyoka Ven 15 Avr 2011 - 14:04

    Pas vraiment de fiabilisation :

    Coudes Buell "Race" (diametre + gros et raccord du 2 en 1 plus long)
    Adaptation d'un silencieux Vance&Hines (le pot "Race" était vraiment "casse oreilles")
    Sonde Lambda de caisse américaine (enrichissement)
    Boitier "Race"
    Réservoir essence de S3 avec remontage de la pompe à injection
    Fils de bougies Nology + bougies iridium
    Filtre à air "Race" (KN+carbone)
    2éme disque + etrier 6 pistons Nissin , Maître cylindre PR 19 Brembo
    Platine compteur-saute-vent de S1 , commodos Ducate
    Passage de roue Ar.
    Poulie arriére US (tire un peu plus court , normes "européennes" oblige...)
    -"Race" étant l'appellation des piéces "performances" Buell à l'époque , je surveille juste le pignon d'entrainement de pompe et les "caoutchoucs" Wink
    Sinon moteur trés plaisant , souple et en même temps coupleux avec une bonne allonge (pour un "longue course" biensûr) , assez confortable et agile

    PS : Oui base X1 99
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    Message par twinrider Ven 15 Avr 2011 - 14:25

    et combien de bornes au compteur depuis 99 ?
    pas de casse ?
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    Message par heyoka Ven 15 Avr 2011 - 15:16

    Non pas de casse , pas nonplus beaucoup de bornes (21 000) mais dans de mauvaises conditions pour ce type de moteur , petits trajets boulot (donc "à froid") , arrêts prolongés (mois , années) , redémarrage etc ..... Le "garage" est occupé par plusieurs "bétes à plaisir" et à part le boulot qui me prend + de 12h par jour ; 6 jours sur 7 je n'ai pas l'occasion de les faire rouler toutes sur de longues distances ...
    Mais rien à part une petite fuite cache culbus Ar. (du à un mauvais serrage usine)



    PS ; La peinture perso est un rappel de BELL , ma marque de casque (1er casque integral commercialisé ...) et du X1 , 1er avion à franchir le mur du son , des usines Bell lui aussi , pour les logos réservoir et tête de fourche Wink
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    Message par mungupikipiki Ven 15 Avr 2011 - 16:32

    twinrider a écrit:pas les moyens de stocker autant de bécanes...


    Pas de bol



    twinrider a écrit:
    mais bon, je croyais pas qu'il y avait de l'ostracisme
    entre Buell et Harley,..?

    Je ne vois pas pourquoi, ce n'est pas la même philosophie, ça reste des suppositoires à camions, c'est d'autant plus vrai que les Buell plus récentes n'ont même pas de moteurs Harley...


    Que ce soit les série M ou X ou XB, le Buell ont toujours été fragiles et tout ceux qui les ont utilisées ou qui les utilise encore (j'en connais au moins 1) ont connus de nombreux problèmes, qu'ils soient électriques pour les M et X ou de qualité châssis et train roulants pour les série XB (et je ne parle pas des problèmes de boitiers électroniques d'injection sur les dernières générations).


    bon, comme gadget pour faire 2000 bornes par an...pourquoi pas....ce sont malgré tout de belles motos!
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    Message par twinrider Ven 15 Avr 2011 - 16:41

    je parlais des Buell/Harley, pas des Buell/Rotax...
    celles où on voit encore le moteur...
    si elles sont si fragiles, pourquoi retrouvent tant de piéces de M ou X,
    dans les prépas (moteur, train av, etc...),
    même jusqu' à sur les 1200 usine ( il me semble que la S et les 1202
    ont des culasses Buell, où je me trompe ?)
    et peut être peut on avoir une conduite "roadster" avec ?
    non ?
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    Message par heyoka Ven 15 Avr 2011 - 17:18

    mungupikipiki a écrit:
    Je ne vois pas pourquoi, ce n'est pas la même philosophie, ça reste des suppositoires à camions, c'est d'autant plus vrai que les Buell plus récentes n'ont même pas de moteurs Harley...


    Que ce soit les série M ou X ou XB, le Buell ont toujours été fragiles et tout ceux qui les ont utilisées ou qui les utilise encore (j'en connais au moins 1) ont connus de nombreux problèmes, qu'ils soient électriques pour les M et X ou de qualité châssis et train roulants pour les série XB (et je ne parle pas des problèmes de boitiers électroniques d'injection sur les dernières générations).


    bon, comme gadget pour faire 2000 bornes par an...pourquoi pas....ce sont malgré tout de belles motos!

    Et voilà des opinions un peu comme quand tu vas dans d'autres forums motos et qu'on parle des Harleys avec la série des idées reçues
    Les Buells conduites correctement (respect d'un moteur "à l'ancienne") ne sont pas plus fragiles qu'un Sporster hormis certe ce P.... de pignon , le probléme est la tentation à tirer comme dans une moderne (style Mostro) vu la partie cycle
    Le 1200 XR reprend quasi la config. du X1 et on n'en dit rien ...... pas la même clientéle-utilisation çà reste chez Harley , les Buellistes pour la majorité n'en sont pas issus et ne compte pas y passer What a Face
    Les gars récupérent donc des Buells d'occases qui n'ont pas vraiment connues de rodage dans les regles et de conduite "saine" ......
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    Message par twinrider Ven 15 Avr 2011 - 17:52

    sur ce coup là, j'suis assez d'accord...
    je n'ai qu'une philosophie, la bécane (de ce côté là, s'entend...)....
    pas l'esprit de "famille", des coups de coeur...
    (dont certains restent, comme les vieilles guzzi...)...
    je ne comprend pas cette fragilité de pignon de pompe à huile,
    ou alors c'est commun aussi au sport's 1200 ? (la base, non ?)
    moi je voyais surtout les Buell comme un joli "roadster",
    une harley à l'européenne, quoi, pas comme sportive US
    (rien que çà, çà me fait rire...sport et us, en production...)

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    Message par heyoka Ven 15 Avr 2011 - 18:58

    Pour le coté "sportif" Erik Buell est allez voir Rotax
    Pour le pignon je me dis qu'il y a eu peut etre un probléme d'allignement de la pompe au remontage du moteur sur la chaîne Buell aprés "prépa" sur les bases Spotster (comme c'est souvant mais pas systématique...) ou aussi la prise de tours plus vive avec l'allégement du Vilo et le pilotage nerveux .......

    Les stades d'usure , Bon , Moin bon , usé (casse), ceux de remplacement renforcés sont de couleur" Bronze"

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    Message par RnRMachine Ven 15 Avr 2011 - 22:43

    J'ai eu un S1 de 97 ou 98, fait près de 10000 km avec sans soucis majeur : juste les joints de cache culbus avant à changer.
    Un seul regret : l'avoir vendue.

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