par FredP Dim 8 Mai 2011 - 7:14
Je précise le fond de ma pensée :
comme sur un moteur à air, le refroidissement est assuré par le dégagement de chaleur par les ailettes du moteur, une peinture trop épaisse/étanche appliquée là dessus diminuerait les performances du refroidissement.
J'ai déjà vu des moteurs (en drag auto) serrer à cause de la peinture!
Le sportster a un moteur qui chauffe pas mal, et toute diminution de ses capacités de refroidissement se paiera cash : l'huile va cuire, et la surchauffe en été ou dans les bouchons, est plus que probable.
Restom a développé une gamme de peintures spécifiques, qu'il faut appliquer puis "cuire" avant d'utiliser le moteur normalement. Ces peintures tiennent à chaud, et sont prévues pour ne pas trop diminuer l'échange thermique. Évidemment, le choix en couleurs est limité : noir, gris.
Si Stephano veut absolument un rouge candy, déjà y'a pas chez Restom, et tout autre type de peinture (époxy, polyuréthane, marine, à l'huile, gouache, etc.) ne tiendra pas.
J'dis ça, j'dis rien, après chacun fait comme il le sent.