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    Message par polmar Lun 1 Aoû 2011 - 20:34

    Recherche suggestion pour remettre en forme ce réservoir:
    Longueur de l'impact 60 mm, profondeur maxi 12 mm, Les arrêtes marquées.
    Soit par un pro, soit par un gars sympa, soit avec mes petits doigts.
    Le réservoir devrait être repeint en noir.
    Réservoir à revoir P1030089rd

    pour ceux qui ne le savent pas mon fils a raté un freinage il y a 15 jours sous la pluie.
    Il a l'os pyramidal du poignet cassé. Déplâtrage le 9 août. On a pensé un temps que c'était le scaphoïde; heureusement que non.
    de nombreuses pièces rayées sur la machine pleure

    Prochaine étape:
    Le stage BMW de conduite de nuit et sous la pluie.


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    Message par DidBoum Lun 1 Aoû 2011 - 22:42

    Bon rétablissement au fiston !...

    Pour le réservoir je ne sais pas ....


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    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
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    Message par twinrider Lun 1 Aoû 2011 - 22:45

    un carrossier peut te le faire...
    procédure : souder une tige dans le fonds du creux et tirer,
    puis masticage ....
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    Message par vitocervo Mar 2 Aoû 2011 - 1:41

    twinrider a écrit:un carrossier peut te le faire...
    procédure : souder une tige dans le fonds du creux et tirer,
    puis masticage ....

    Exact ! Mais vu la profondeur du truc, mastic epoxy. Ca tient à perpète.

    J'espère que le gamin retiendra la leçon, et participera aux frais, même si pour toi l'essentiel est qu'il s'en sorte indemne.
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    Message par Gday Mar 2 Aoû 2011 - 7:28

    Zut! bon rétablissement à ton fils.
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    Message par chica Mar 2 Aoû 2011 - 7:33

    bon rétablissement au fiston,vois avec TWIN46,il connaissait un carossier débosseleur qui faisait du bon boulot
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    Message par twinrider Mar 2 Aoû 2011 - 9:00

    Vito, le mastic epoxy peut tenir,
    mais pas dans le temps sur une profondeur pareille...
    il aura tendance à rétreindre avec les différences de températures,
    d'où craquelures, etc ....
    le débosselage est préférable...
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    Message par polmar Mar 2 Aoû 2011 - 12:56

    Le problème du débosselage est que les bords de la cavité sont à angle vifs donc le débosselage ne peut être parfait.

    Chauufer pour tirer avec un clou risque fort de rallonger le métal.

    Le mastic epoxy est effectivement top cassant pour être pérenne. Donc ce serait avec comblement préalable à la "choucroute" puis finition avec un enduit ayant une légère souplesse.
    L'intéret du plastique est qu'en cas de ratage c'est simple de revenir au départ.

    Et à l'ancienne, le comblement à l'étain ?

    Merci pour les voeux de rétablissement du fils.
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    Message par Captain Yvig Mar 2 Aoû 2011 - 14:42

    Paul, je trouve que tu as pris un peu de ventre depuis le MEB...

    Quant au bobo au réservoir, il est plutôt joli, moi je ferais le même de l'autre côté (à l'arrêt, hein!)
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    Message par vitocervo Mar 2 Aoû 2011 - 16:00

    twinrider a écrit:Vito, le mastic epoxy peut tenir,
    mais pas dans le temps sur une profondeur pareille...
    il aura tendance à rétreindre avec les différences de températures,
    d'où craquelures, etc ....
    le débosselage est préférable...
    Suis bien d'accord, mais finition epoxy, aussi.
    Sur mes R4 (naguère...) c'est ce que je faisais ;;; & le mec du contrôle technique avait beau taper dessus, ça ne bougeait pas. Very Happy
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    Message par twinrider Mar 2 Aoû 2011 - 16:17

    vaut mieux quand même débosseler un minimum,
    même si ce n'est pas parfait ...

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