ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

+3
twinrider
DidBoum
polmar
7 participants

    Réservoir à revoir

    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 72
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Réservoir à revoir Empty Réservoir à revoir

    Message par polmar Lun 1 Aoû 2011 - 20:34

    Recherche suggestion pour remettre en forme ce réservoir:
    Longueur de l'impact 60 mm, profondeur maxi 12 mm, Les arrêtes marquées.
    Soit par un pro, soit par un gars sympa, soit avec mes petits doigts.
    Le réservoir devrait être repeint en noir.
    Réservoir à revoir P1030089rd

    pour ceux qui ne le savent pas mon fils a raté un freinage il y a 15 jours sous la pluie.
    Il a l'os pyramidal du poignet cassé. Déplâtrage le 9 août. On a pensé un temps que c'était le scaphoïde; heureusement que non.
    de nombreuses pièces rayées sur la machine pleure

    Prochaine étape:
    Le stage BMW de conduite de nuit et sous la pluie.


    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13031
    Age : 67
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Réservoir à revoir Empty Re: Réservoir à revoir

    Message par DidBoum Lun 1 Aoû 2011 - 22:42

    Bon rétablissement au fiston !...

    Pour le réservoir je ne sais pas ....


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 70
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Réservoir à revoir Empty Re: Réservoir à revoir

    Message par twinrider Lun 1 Aoû 2011 - 22:45

    un carrossier peut te le faire...
    procédure : souder une tige dans le fonds du creux et tirer,
    puis masticage ....
    vitocervo
    vitocervo


    Masculin
    Nombre de messages : 157
    Age : 72
    Localisation : Nord du Nord
    Date d'inscription : 07/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883R
    Année: 2008

    Réservoir à revoir Empty Re: Réservoir à revoir

    Message par vitocervo Mar 2 Aoû 2011 - 1:41

    twinrider a écrit:un carrossier peut te le faire...
    procédure : souder une tige dans le fonds du creux et tirer,
    puis masticage ....

    Exact ! Mais vu la profondeur du truc, mastic epoxy. Ca tient à perpète.

    J'espère que le gamin retiendra la leçon, et participera aux frais, même si pour toi l'essentiel est qu'il s'en sorte indemne.
    Gday
    Gday


    Masculin
    Nombre de messages : 346
    Age : 61
    Localisation : IdF (92)
    Date d'inscription : 17/08/2007

    Ma Moto
    Modele: Griso
    Année: 2006

    Réservoir à revoir Empty Re: Réservoir à revoir

    Message par Gday Mar 2 Aoû 2011 - 7:28

    Zut! bon rétablissement à ton fils.
    chica
    chica


    Masculin
    Nombre de messages : 2278
    Age : 74
    Localisation : limoges
    Date d'inscription : 03/04/2007

    Réservoir à revoir Empty Re: Réservoir à revoir

    Message par chica Mar 2 Aoû 2011 - 7:33

    bon rétablissement au fiston,vois avec TWIN46,il connaissait un carossier débosseleur qui faisait du bon boulot
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 70
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Réservoir à revoir Empty Re: Réservoir à revoir

    Message par twinrider Mar 2 Aoû 2011 - 9:00

    Vito, le mastic epoxy peut tenir,
    mais pas dans le temps sur une profondeur pareille...
    il aura tendance à rétreindre avec les différences de températures,
    d'où craquelures, etc ....
    le débosselage est préférable...
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 72
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Réservoir à revoir Empty Re: Réservoir à revoir

    Message par polmar Mar 2 Aoû 2011 - 12:56

    Le problème du débosselage est que les bords de la cavité sont à angle vifs donc le débosselage ne peut être parfait.

    Chauufer pour tirer avec un clou risque fort de rallonger le métal.

    Le mastic epoxy est effectivement top cassant pour être pérenne. Donc ce serait avec comblement préalable à la "choucroute" puis finition avec un enduit ayant une légère souplesse.
    L'intéret du plastique est qu'en cas de ratage c'est simple de revenir au départ.

    Et à l'ancienne, le comblement à l'étain ?

    Merci pour les voeux de rétablissement du fils.
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8087
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    Réservoir à revoir Empty Re: Réservoir à revoir

    Message par Captain Yvig Mar 2 Aoû 2011 - 14:42

    Paul, je trouve que tu as pris un peu de ventre depuis le MEB...

    Quant au bobo au réservoir, il est plutôt joli, moi je ferais le même de l'autre côté (à l'arrêt, hein!)
    vitocervo
    vitocervo


    Masculin
    Nombre de messages : 157
    Age : 72
    Localisation : Nord du Nord
    Date d'inscription : 07/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883R
    Année: 2008

    Réservoir à revoir Empty Re: Réservoir à revoir

    Message par vitocervo Mar 2 Aoû 2011 - 16:00

    twinrider a écrit:Vito, le mastic epoxy peut tenir,
    mais pas dans le temps sur une profondeur pareille...
    il aura tendance à rétreindre avec les différences de températures,
    d'où craquelures, etc ....
    le débosselage est préférable...
    Suis bien d'accord, mais finition epoxy, aussi.
    Sur mes R4 (naguère...) c'est ce que je faisais ;;; & le mec du contrôle technique avait beau taper dessus, ça ne bougeait pas. Very Happy
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 70
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Réservoir à revoir Empty Re: Réservoir à revoir

    Message par twinrider Mar 2 Aoû 2011 - 16:17

    vaut mieux quand même débosseler un minimum,
    même si ce n'est pas parfait ...

    Contenu sponsorisé


    Réservoir à revoir Empty Re: Réservoir à revoir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 16:33