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Captain Yvig
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    12R 2006 carbu cale à chaud

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    Message par polmar Mer 31 Aoû 2011 - 19:27

    Bonjour,

    La moto de mon fils ne semble pas avoir apprécié que je lui fasse des infidélités.
    Sa dernière séance de mauvais esprit:

    On part faire un tour, au bout de 20 km, à chaque fois qu'on voulait s'arrêter, lorsque le moteur arrivait au ralenti, il calait. Garder 1800 t/mn évitait l'arrêt.

    Retour à la maison.
    Diagnostic par le compteur; code P0374: Le capteur CKP de position de la boîte fait des siennes.
    Je débranche la prise. 1000 Ohm; OK
    Je nettoie la connectique. efface le code errreur.

    Je veux refaire un tour.
    Elle refuse de démarrer.
    Le voltmètre indique 12,2 V, pas terrible et surtout la tension s'effondre lorsque je sollicite le démarreur.
    Je recharge la batterie qui est neuve.
    Le lendemain, elle démarre au 1/4 de tour.
    Je vérifie la tension qui arrive à la batterie moteur tournant 14,2 V. Peut être un peu faible ?
    Balade 20 km. Même effet, elle cale au ralenti. pleure mais accepte de me ramener en restant dans les tours

    Je cherche les codes sur le compteur pour "P" no rsp

    Avant d'aller chez un cons pour brancher sa machine magique, je suis preneur de piste d'exploration.
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    Message par Captain Yvig Mer 31 Aoû 2011 - 19:35

    Mauvais contact? (Quand tu donnes dans les tours ça fait des vibrations qui rétablissent un peu le contact...)
    Vous marrez pas, ça m'est arrivé... bof
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    Message par twinrider Mer 31 Aoû 2011 - 19:59

    probablement comme dit Yvig,
    une connectique quelconque a dû prendre un coup lors de la chute...
    as tu vérifié le câble de masse ?
    il péte (se fendille...) souvent côté fixation moteur...
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    Message par polmar Mer 31 Aoû 2011 - 20:42

    Suite à vos conseils
    Vérification des connections de la batterie.
    12,84 V au repos, tension prise à la borne plus et près d'un puits de bougie. +1

    J'agite les fils, le voltmètre est imperturbable.

    Je démarre, 1/4 tour, coupe le starter, fais chauffer le moteur au poiunt fixe. Le voltmètre indique 14,25 V
    Le ralenti est parfaitement stable, 850/900 t/mn au compte-tours. Le voltmètre est à 14,15 V.

    Je coupe le moteur, active de diagnostic.
    Le "P" répond code P0374, encore le CKP, du moins son circuit puisque lui est correct.
    Ensuite il affiche PN32884-046
    Je déteste les pannes électriques.
    help
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    Message par twinrider Mer 31 Aoû 2011 - 21:33

    autant que j'en eusse compris quelque chose sur le bouquin,
    c'est bien un probléme de CKP (il n'est pas "détecté...)
    et PN32 etc...serait la référence de la piéce...
    je peux te faire une photo de la page de test,
    perso je n'ai rien compris...
    (et il faut une "boite de test" )
    ps :démontes le CKP et nettoies le,
    1 vis à démonter...
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    Message par Captain Yvig Mer 31 Aoû 2011 - 21:58

    Je croyais naïvement que CKP signifiait Check Point System; en fait ça veut dire C'est Kon Pliqué...
    J'ai eu un problème comme le tien sur une béhème série5: alternateur naze. Mais y en a pas, quand même, sur ton sports, d'alternateur?
    Tu sais, Paul, moi, en électricité, j'ai plus de problèmes que de réponses! Je cause pour combler le temps en attendant l'avis des Pointures du Forum... yahoo
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    Message par polmar Jeu 1 Sep 2011 - 7:01

    Merci Twin.
    J'ai aussi le Livre, mais pas la boîte permettant de cibler l'élément fautif. Ce peut être l'ICM Haarg2
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    Message par FredP Jeu 1 Sep 2011 - 8:38

    CKP : capteur de point mort haut. C'est lui qui cale tout l'allumage. Il se situe devant, côté filtre à huile, tenu par une vis hexacave, monté avec un joint torique.

    C'est un capteur magnétique, le même que le capteur de boite de vitesse (tu peux donc te passer de compteur de vitesse, le temps d'une vérification...).

    Se démonte, se nettoie : souvent un peu de sludge collé dessus.


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    Message par twinrider Jeu 1 Sep 2011 - 9:00

    si tu as le livre, tu vois aussi
    que le CKP est relié directos à l'ICM par 2 fils,
    sur les bornes 8 et 9...à voir si fiches ok ? et fils sans coupures tout le long...
    et un truc tout con, changer tous les fusibles pour des neufs...
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    Message par polmar Jeu 1 Sep 2011 - 9:58

    FredP a écrit:Se démonte, se nettoie : souvent un peu de sludge collé dessus.

    Y a t'il risque de vidange de la boîte en le sortant ?
    Si ce n'est pas le cas, je suis ta suggestion.

    TwinRider, les n° de bornes de connection sont ceux des bornes du boitier de contrôle.
    Bien sûr qu'il doit être possible de déconnecter les bornes côté ICM pour vérifer la continuité du fil, mais c'est moins fiable que de procéder avec ordre et méthode avec le bon outil.
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    Message par twinrider Jeu 1 Sep 2011 - 10:07

    non, non, aucun risque...
    je l'ai démonté déjà plusieurs fois...
    les n° de bornes sont ceux de l'ICM, plan de circuit 5-27 en fin de bouquin..
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    Message par FredP Jeu 1 Sep 2011 - 11:14

    polmar a écrit:
    FredP a écrit:Se démonte, se nettoie : souvent un peu de sludge collé dessus.

    Y a t'il risque de vidange de la boîte en le sortant ?

    Vazy, c'est tout bon! Wink


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    Message par polmar Ven 2 Sep 2011 - 8:30

    Démonté, nettoyé, remonté;

    Même problème lorsque j'ai dû m'arrêter au feu rouge au bout de 8 km.
    La coupure moteur n'a été évitée que grâce à une rotation de la poignée des gaz.

    A foid, par contre elle tient superbement le ralenti.

    Donc panne à chaud, mais pas à froid.

    A vous les spécialistes.
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    Message par twinrider Ven 2 Sep 2011 - 9:25

    et tu n'as touché à aucun réglage depuis la chute ?
    parce que là, çà me rappelle furieusement quelqu'un (moi...)...il y a quelque temps...
    les bougies, par hasard, elles disent quoi (couleurs) ?
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    Message par FredP Ven 2 Sep 2011 - 9:59

    As tu toujours ton code d'erreur "P0374"?
    Si oui, essaie d'échanger le CKP et le capteur de vitesse : tu verras vite si le capteur CKP est en cause.
    Si non, regarde... tout le reste!


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    Message par polmar Ven 2 Sep 2011 - 12:03

    Les cylindres ont l'air de chauffer normalement et la conduite me paraît normale, excepté le calage à chaud au ralenti.
    Donc je n'ai pas imaginé que les bougies pouvaient être fautive.
    Donc étude ce soir.

    Pour le capteur de vitesse, je fais l'inversion temporaire, si je le trouve mortde
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    Message par OSCAR Ven 2 Sep 2011 - 12:04

    polmar a écrit:

    A foid, par contre elle tient superbement le ralenti.

    Donc panne à chaud, mais pas à froid.

    Pour lever le doute ou affiner le diagnostic:
    Bécane chaude, je te propose de vaporiser du gel en bombe (Bouclard électronique) sur le capteur.
    Si aussitôt le capteur refroidit tout est OK, il y a de fortes chances que cela soit lui qui soit incriminé.
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    Message par twinrider Ven 2 Sep 2011 - 12:15

    polmar a écrit:Les cylindres ont l'air de chauffer normalement et la conduite me paraît normale, excepté le calage à chaud au ralenti.
    Donc je n'ai pas imaginé que les bougies pouvaient être fautive.
    Donc étude ce soir.

    Pour le capteur de vitesse, je fais l'inversion temporaire, si je le trouve mortde

    fig. 4-29, page 4-42 du manuel diagnostics électriques
    ou fig. 3-26, page 3-47 du même manuel...
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    Message par RoadKing Ven 2 Sep 2011 - 14:59

    polmar a écrit:Démonté, nettoyé, remonté;

    Même problème lorsque j'ai dû m'arrêter au feu rouge au bout de 8 km.
    La coupure moteur n'a été évitée que grâce à une rotation de la poignée des gaz.

    A foid, par contre elle tient superbement le ralenti.

    Donc panne à chaud, mais pas à froid.

    A vous les spécialistes.

    Question con, tu as démonté quel capteur?
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    Message par polmar Ven 2 Sep 2011 - 16:14

    J'ai démonté celui sous le filtre à huile, à gauche de la moto.
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    Message par FredP Ven 2 Sep 2011 - 16:41

    polmar a écrit:J'ai démonté celui sous le filtre à huile, à gauche de la moto.

    C'est le bon. As tu toujours le code défaut? idee


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    Message par polmar Ven 2 Sep 2011 - 17:50

    Ce matin calage en fin de trajet.

    Ce soir, température extérieure plus élevée, aucun problème au retour, pas de code d'erreur!?!?!?
    Ce matin au diagnostic: "p": No Rsp
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    Message par twinrider Dim 4 Sep 2011 - 16:53

    et tu en es où, Polmar ?
    as tu trouvé la cause ?
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    Message par polmar Dim 4 Sep 2011 - 19:37

    Il y a un pro pour cela ! mortde

    L'inversion avec le capteur de vitesse m'a semblé sujette à impossibilité compte tenu de sa situation, juste sous les trois durites sous le bac à huile et à un design différent, avec un connecteur au cul du capteur, ce qui n'est pas le cas de celui du CKP.

    Je vous raconterais la conclusion de 'histoire d'ici la fin de la semaine.

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