bon, la titanium étant chez le conce,
p'tit bricolage sur la T3C avec la b..e et le couteau ...
j'ai çà au départ, + une meuleuse chinoise avec des disques de polissage d'occase,
une vieille perceuse (sans colonne), une scie à métaux, quelques limes, un étau (chinois aussi)
un maillet de bois
et des chutes de papier à poncer et de paille de fer 000 et 4 vis et écrous de récup' ...
et 4 trous sur mon GB arriere, ayant enlevé le pouf ...
1ere approche avec les chutes d'alu, pour se resservir des trous existants
p'tites cales biseautées coupées dans le tube d'alu, silenblocs en chute de durite
je coupe 3 morceaux égaux d'alu plat en 20/5 mm,
je les cintre au maillet sur la carcasse arrondie d'un vieux palan
je coupe les barres/supports à la bonne taille, je leur taraude 2 alésages pour la barre du milieu
je perce les barres, et prémontage
je redémonte le tout, je polis l'ensemble à la main sans forcer (j'ai horreur de çà,
et de toute façon, je polirai de nouveau à chaque nettoyage, et faut pas que çà fasse
trop neuf ...) avec tout ce qui me tombe sous la main...
montage final
coût final, une dizaine d'€ ..
p'tit bricolage sur la T3C avec la b..e et le couteau ...
j'ai çà au départ, + une meuleuse chinoise avec des disques de polissage d'occase,
une vieille perceuse (sans colonne), une scie à métaux, quelques limes, un étau (chinois aussi)
un maillet de bois
et des chutes de papier à poncer et de paille de fer 000 et 4 vis et écrous de récup' ...
et 4 trous sur mon GB arriere, ayant enlevé le pouf ...
1ere approche avec les chutes d'alu, pour se resservir des trous existants
p'tites cales biseautées coupées dans le tube d'alu, silenblocs en chute de durite
je coupe 3 morceaux égaux d'alu plat en 20/5 mm,
je les cintre au maillet sur la carcasse arrondie d'un vieux palan
je coupe les barres/supports à la bonne taille, je leur taraude 2 alésages pour la barre du milieu
je perce les barres, et prémontage
je redémonte le tout, je polis l'ensemble à la main sans forcer (j'ai horreur de çà,
et de toute façon, je polirai de nouveau à chaque nettoyage, et faut pas que çà fasse
trop neuf ...) avec tout ce qui me tombe sous la main...
montage final
coût final, une dizaine d'€ ..