ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+5
DidBoum
BUZZER
polmar
Terminator
street bob
9 participants

deux soucis qui vous gâches la vie

street bob
    street bob

Masculin

Ma Moto
    Modele: sporster 1200 custom
    Année: 2005

deux soucis qui vous gâches la vie Empty deux soucis qui vous gâches la vie

Message par street bob Mer 9 Mai 2012 - 18:06

bonjours,

voila j'ai fait ma première vidange de ma bkn, merci a sam et son blog un1 , mais j'ai constaté deux petit soucis, le premier j'ai mon starter qui revient en position zéro à cause des vibration et qui me fait caler a froid, il faut que je le tienne tirer le temps que ça chauffe, pas en roulant bien entendu, qu'est ce qui pourrais faire que mon starter se remette en place tous seul, je n'ai pas souvenir qu'il y a un rappel automatique de celui ci rir1 c'est pour un sporster 2005 custom, et le second j'ai mon témoin du neutre qui ne s'allume plus, la j'ai deux pannes possible ou l'ampoule qui est grillé, ou le contacteur qui foire, ma question est quels sont les ampoules utilisés, est ce que ce sont des ampoules a filament ou autre, et comment fait on pour voir si elles sont grillés, si elles sont a filament ça devrait se voir a l’œil, pour rappel je n'ai aucune notion de mécanique. merci de votre aide
    Terminator
    Terminator

Masculin
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...

Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

deux soucis qui vous gâches la vie Empty Re: deux soucis qui vous gâches la vie

Message par Terminator Mer 9 Mai 2012 - 18:17

Pour le starter il y a un contre écrou de serrage, mais faire chauffer la bécane avec n'est pas bon. Par contre tu as la vis de blocage de la poignée des gaz, c'est ce que j'utilise après avoir démarré au starter.
    Sur le tutto de Sam tu as également la méthode pour changer les voyants...
    Le mieux est d'en intervertir deux pour savoir si c'est l'ampoule ou le contacteur.
    street bob
    street bob

Masculin

Ma Moto
    Modele: sporster 1200 custom
    Année: 2005

Message par street bob Mer 9 Mai 2012 - 18:23

pour les ampoules c'est un peu ce que je pensais faire, pour le starter je vais voir ce que je peux faire, en parlant de chauffe c'est juste le temps de mettre le casque et de démarrer seulement vu qu'il se rétracte en position de départ ben elle cale le temps de mettre le casque
    Terminator
    Terminator

Masculin

Ma Moto

Message par Terminator Mer 9 Mai 2012 - 18:29

Moi aussi, juste le temps de s'équiper, mais au starter c'est trop alors qu'un filet de gaz suffirait et que la molette sous la poignée te l'assure...
    polmar
    polmar

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R

Message par polmar Mer 9 Mai 2012 - 19:17

Je m'équipe avant de démarrer la machine, pour rouler immédiatement!
    Au prix où est l'essence, autant que la bruler serve à me déplacer bof

Sinon:
    Faire chauffer sur la béquille peut poser des problèmes de lubrification.
    Faire chauffer sur la béquille ne réchauffe que pistons et échappements, pas le reste (pneus, embrayage, boite, etc)

Bref ce n'est pas une bonne idée AMHA bla

Pour freiner la tirette, comme mentionné plus haut.
    Attention, il suffit de trois fois rien. Et au bout de 7 ans, le plastique peut ne pas apprécier d'être violenter.

BUZZER
    BUZZER

Masculin

Ma Moto
    Modele: STREET GLIDE 2011
    Année:

Message par BUZZER Mer 9 Mai 2012 - 20:04

Pour le starter j'ai un pote qui a un 8 et qui a le mème problème, c'est l'usure. Il mets une pince à linge en travers de la tirette le temps que ça chauffe. C'est pas top mais c'est une solution.

Sinon tu fait comme Polmar, tu t'équipe avant comme ça t'a une main pour mettre un peu de gaz
    Terminator
    Terminator

Masculin

Ma Moto

Message par Terminator Mer 9 Mai 2012 - 20:09

Pas besoin de la main avec la molette comprise dans le prix de la machine !
    BUZZER
    BUZZER

Masculin

Ma Moto
    Modele: STREET GLIDE 2011
    Année:

Message par BUZZER Mer 9 Mai 2012 - 21:21

terminator a écrit:Pas besoin de la main avec la molette comprise dans le prix de la machine !

Aussi !!
    DidBoum
    DidBoum
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

Message par DidBoum Mer 9 Mai 2012 - 22:18

BUZZER a écrit:Pour le starter j'ai un pote qui a un 8 et qui a le mème problème, c'est l'usure. Il mets une pince à linge en travers de la tirette le temps que ça chauffe. C'est pas top mais c'est une solution.

Sinon tu fait comme Polmar, tu t'équipe avant comme ça t'a une main pour mettre un peu de gaz

j'ai utilisé la pince pendant 2 ans rir2 sur le softail puis la méthode Polmar....

Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

Message par Tanxane Mer 9 Mai 2012 - 23:45

Tout le monde a bien noté que c'est pas bien de chauffer sur la béquille, ça peut engendrer des problèmes de lubrification chez la partenaire, Merci Polmar.
    Donc faite comme lui, rentrez directement dans le vif du sujet, sans préalables ni autre forme de procès.

Terminator insiste pour n'utiliser le starter que comme objet de décoration, le mec qui a concu ce système d'enrichissement avait certainement des relations amicales avec les délinquants de l'extrème droite.
    Donc faites comme lui, ne touchez pas à ce diable de bouton et préférez la méthode DUKAN qui consiste à obturer partiellement l'entrée d'air au niveau du filtre tout en gardant un léger filet de gaz.

Streetbob, tu dois avoir un contact sur la boite pour ton point mort, vérifies le branchement avant de démonter tout ton guidon

Pour le starter, si en vissant un peu la virole tu n'as pas d'amélioration, change la tirette . . . ou pas.

vince 24

Masculin

Ma Moto
    Modele: une légende
    Année:

Message par vince 24 Mer 9 Mai 2012 - 23:49

Une vraie sollution pour le problème de starter.............passer à l'injection rir2

oksor2
    alvaro
    alvaro

Masculin

Message par alvaro Jeu 10 Mai 2012 - 22:18

Tu enlasses et resseres l'ecrou du starter avec un petit collier méttalique et tout va rentrer dans l'ordre. Jai possédé 26- bécanes et aucune n'a les mêmes exigences pour être au bon ralentie. certe il n'est utile de garder le starter pour chauffer le moteur mais souvent il est indispensable pour démarer! au début je mettais en marc he chaque mois mon fat et jai fini par tuer le démareur! a présent que je métrise bien la bête je le met en marche en 5 segondes et même aprés 4 ou 6 mois de silence. respect
    FredP
    FredP
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

Message par FredP Jeu 10 Mai 2012 - 22:35

vince 24 a écrit:Une vraie solution pour le problème de starter.............passer à l'injection rir2
    Haarg2

vince 24 a écrit: oksor2
    oui, c'est ça... rir4

vince 24

Masculin

Ma Moto
    Modele: une légende
    Année:

Message par vince 24 Jeu 10 Mai 2012 - 23:25

désolé, j'avais bu drunken

je le ferai plus fou1 , en fait le carbu c'est mieux........surtout pour les sportsters rir2

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 11:13