Si comme une SAS ta moto ne gueule plus quand tu la touches, il est peut-être temps de lui changer sa pile.
C'est parti.
Allez hop, je vire la selle et le carter de la tripaille électrique.
Je dégage tous ce merdier de câbles qui sont fixés sur la boite, ensuite je dévisse les 2 Torx (T40)
Je vire la prise diagnostique (grise) pour accéder à la vis BTR ... ouai sa race ésté cachée !
Puis je la dévisse la BTR, celle qui retient la boite électrique
Je déconnecte la grosse prise de l'ECM
Pas facile hein Mais siiiii, en fait il faut pincer le con de verrou situé en dessous... là ou il y a mon pouce.
Je tire le tout vers moi.
Si ça résiste, vous faites pas chier, il faut couper quelques colliers en plastoque. Maintenant j’aperçois le module sirène planqué sous l'ECM et retenu par ce chacal de cliquet.
Un petit effort, 2 coups de tatane et il sort comme une fleur. Mais l'est encore attaché par ce félon de connecteur.
Je le débranche délicatement à grands coups de baffes dans la tronche.
Et voilà le travail
Un bon pied de biche et hop le voilà ouvert, on voit bien la batterie (japonaise sûrement ) qui trône comme une traîtresse.
Voilà, une fois la batterie changée ben vous vous démerdez pour remonter tout ce barda dans le bon sens, moi je vais me tirer une Leffe pleine de colorant.
EDIT : Attention de bien remettre une batterie rechargeable et pas une vulgaire pile de radioréveiltoietfileautaf hein ....
C'est parti.
Allez hop, je vire la selle et le carter de la tripaille électrique.
Je dégage tous ce merdier de câbles qui sont fixés sur la boite, ensuite je dévisse les 2 Torx (T40)
Je vire la prise diagnostique (grise) pour accéder à la vis BTR ... ouai sa race ésté cachée !
Puis je la dévisse la BTR, celle qui retient la boite électrique
Je déconnecte la grosse prise de l'ECM
Pas facile hein Mais siiiii, en fait il faut pincer le con de verrou situé en dessous... là ou il y a mon pouce.
Je tire le tout vers moi.
Si ça résiste, vous faites pas chier, il faut couper quelques colliers en plastoque. Maintenant j’aperçois le module sirène planqué sous l'ECM et retenu par ce chacal de cliquet.
Un petit effort, 2 coups de tatane et il sort comme une fleur. Mais l'est encore attaché par ce félon de connecteur.
Je le débranche délicatement à grands coups de baffes dans la tronche.
Et voilà le travail
Un bon pied de biche et hop le voilà ouvert, on voit bien la batterie (japonaise sûrement ) qui trône comme une traîtresse.
Voilà, une fois la batterie changée ben vous vous démerdez pour remonter tout ce barda dans le bon sens, moi je vais me tirer une Leffe pleine de colorant.
EDIT : Attention de bien remettre une batterie rechargeable et pas une vulgaire pile de radioréveiltoietfileautaf hein ....
Dernière édition par Tanxane le Dim 15 Juil 2012 - 17:00, édité 1 fois