hier, vide grenier dans un village près de chez moi ...
bon, je ne sors pas de bécane, pour faire 3 bornes, d'autant que le temps est frais et à la pluie ...:
pas bon pour la mécanique, et comment d'ailleurs ferais je pour l'armoire normande de mes rêves ?
le village, traversé par une départementale animée,
voit soudain passer une hordes de 5,6 cavaliers chevauchant de rutilantes, noires et vociférantes HD ....
pilotes noirs aussi, mais de peaux de bêtes tannées appelées "cuirs" fraîchement abattues ...
ma douce et moi, revenant bredouilles de nos recherches vespèrales, reprenont
la route vers notre campagne profonde : arrêt au village suivant afin de nous ravitailler
en pain, point béni, mais nécessaire à la survie dans nos contrées sauvages ...
surprise, les cavaliers sont là, autour de leurs montures :
n'écoutant que mon sens curieux et grégaire, je me dirigeais gaillardement vers la horde,
en ma tenue dominicale, guére différente de celle semainiere : jean déchiré,
gilet de cuir râpé "twinrider" négligeament jeté sur ma chemise écarlate et à carreaux de (faux) bûcheron ...
visiblement, le contact proche d'autochtones importune nos preux voyageurs :
l'accueil est glacial ...
de gentes damoiselles sortant d'un carrosse long comme le jour de provenance outre rhénale,
moderne chariot de suite de nos sombres aventuriers du bitume,
me jettent des regards acérés ....
un seul de ces apocalyptiques centaures (dé) daignera prendre langue avec le sauvage :
"oui, ils proviennent bien d'une proche région plus hospitaliere, et s'en retournent oncques retrouver la civilisation
après une viroleuse expédition en terres montagnardes" ...point
surpris, mais non point offusqué, peut être pris à mon insu pour un ci devant téméraire fouineur pastoral,
j'ose exprimer à la cantonnée que je suis moi même l'heureux possesseur d'un vénérable 1340 patiné par l'histoire
en ces contrées reculées,
tentant ainsi d'échauffer un tantinet un verbal échange fraternel mode "âge de glaces" *pour son primal enchainement ...
"c'est un autre monde, hein !"
fut la lapidaire réponse,
qui clôtura ainsi de façon péremptoire, et définitive, l'entretien ajourné,
et soulignée, si je ne l'avais point encore assimilée en mon cerveau rupestre,
par un retournement non de situation, mais de dos de ce sombre héros "on the road",
que vraiment, oui :
"c'était un autre monde ..."
* l'historique, non point sa désopilante interprétation cinématographique !
Dernière édition par twinrider le Lun 16 Juil 2012 - 12:45, édité 5 fois