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2 participants

    Bon plan pneus

    OSCAR
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    Message par OSCAR Dim 25 Mar 2007 - 13:40

    bonjour

    Un p'tit lien, vaut mieux qu'un grand discours. A vous de juger...

    http://www.pneus-moto.fr/
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    Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 15:56

    Merci, oscar...j'le connaissais pas celui-là.

    A comparer -niveau prix- avec http://www.pneus-online.fr/, tres sérieux...livraison en 48h.... récemment, suite à une erreur de taille ( de ma faute)....48h aprés, j'avais le bon pneu en échange de l'ancien...pas de pb au tel, pas de frais supplémentaires, chapeau bas...
    olivier du 94
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    Message par olivier du 94 Dim 25 Mar 2007 - 18:44

    Ca a l'air très sympa, mais vous montez vos pneus vous même ?
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    Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 18:55

    @ olivier du 94
    on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.....perso je me les monte moi-même, après avoir avoir fait "décoller" le pneu chez un spécialiste pneu auto...
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    Message par Invité Mer 28 Mar 2007 - 11:50

    Et pour l'équilibrage, tu fais comment?
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    Message par Invité Mer 28 Mar 2007 - 12:33

    J'équilibre moi-même...équilibrage manuel...
    @+
    swap
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    Message par Invité Mer 28 Mar 2007 - 12:41

    Je vais être chiant, mais tu as une méthode, un peu comme pour régler un voile de jante à rayon, ou c'est du pif approximatif??? Parceque une des seules chose que je n'arrive pas à faire sur ma chiotte, c'est ca, alors si t'as un truc...
    Anonymous
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    Message par Invité Mer 28 Mar 2007 - 13:10

    Attention, je parle d' équilibrage (equilibrer à l'aide pe "plombs" la masse en mouvement d'une roue), à ne pas confondre avec avec dévoilage(agir sur les rayons afin d'éliminer un "voile" ou un "saut" de jante).
    @+
    swap
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    Message par Invité Mer 28 Mar 2007 - 13:50

    Je me suis mal fait comprendre:

    tu te sers de quel type "d'outil" pour ton réglage?
    Parceque je me suis fait un outil pour rayonner et régler un voile de jante à rayon et je me demandais si ce même outil pouvait me permettre d'équilibrer correctement une jante.
    C'est une jante à rayon ou à baton?
    Anonymous
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    Message par Invité Mer 28 Mar 2007 - 14:53

    @ famouspepper

    ben, tu as deja le bon support pour "equilibrer"...

    - tu places ta roue sur ton support, l'déal est d'avoir un axe au bon Ø
    - tu fais tourner ta roue à la main, jusqu'à temps qu'elle s'arrête
    - tu repères à 6h, le point lourd de la roue, tu le marques à la craie
    - à l'opposé -12h- tu places ton "plomb" avec du scotch toilé américain(tu verras l(utilité + tard)
    - tu refais tourner la roue à la main, si la trace à la craie se trouve tjrs vers le bas= mettre un plomb + lourd...au contraire, si la trace à la craie se rapproche des 12h = mettre un plomb + petit
    - tu as le bon équilibrage, qd soit le repère à la craie, soit le plomb, placés indifférement à 12h, puis 3h, puis 6h, puis 9h......et que ta roue reste immobile
    - tu nettoie ton bord de jante et tu fixes définitivement ton plomb

    moi, perso, qd une roue (arrière uniquemment) n'a pas un "balant" de plus de 10grammes, je n'équilibre pas ...par contre j'equilibre tjrs la roue avant

    N'oublie pas qu'un equilibrage n''est pas définitif, en principe à revérifier dès que le pneu s'use, donc moins de poids, donc plus la même masse, donc l'equilibrage n'est plus bon




    roue rayons, batons, même procédé
    @+
    swap
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    Message par Invité Mer 28 Mar 2007 - 17:37

    Simple et efficace!!!!

    Merci swap respect

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