par Invité Mer 28 Mar 2007 - 14:53
@ famouspepper
ben, tu as deja le bon support pour "equilibrer"...
- tu places ta roue sur ton support, l'déal est d'avoir un axe au bon Ø
- tu fais tourner ta roue à la main, jusqu'à temps qu'elle s'arrête
- tu repères à 6h, le point lourd de la roue, tu le marques à la craie
- à l'opposé -12h- tu places ton "plomb" avec du scotch toilé américain(tu verras l(utilité + tard)
- tu refais tourner la roue à la main, si la trace à la craie se trouve tjrs vers le bas= mettre un plomb + lourd...au contraire, si la trace à la craie se rapproche des 12h = mettre un plomb + petit
- tu as le bon équilibrage, qd soit le repère à la craie, soit le plomb, placés indifférement à 12h, puis 3h, puis 6h, puis 9h......et que ta roue reste immobile
- tu nettoie ton bord de jante et tu fixes définitivement ton plomb
moi, perso, qd une roue (arrière uniquemment) n'a pas un "balant" de plus de 10grammes, je n'équilibre pas ...par contre j'equilibre tjrs la roue avant
N'oublie pas qu'un equilibrage n''est pas définitif, en principe à revérifier dès que le pneu s'use, donc moins de poids, donc plus la même masse, donc l'equilibrage n'est plus bon
roue rayons, batons, même procédé
@+
swap