On ma dit que sa pourrais venir de trois panne différente la première pourrais venir de l'alternateur et les deux je ne sais plus vous pourriez m'éclairez ma lanterne car j'ai oublier merci
+2
Dragoo-Huntaz Cyclaz
L'Apache
6 participants
batterie qui ne se recharge plus ...
Invité- Invité
- Message n°1
batterie qui ne se recharge plus ...
Voila j'ai ma batterie qui ne se recharge plus du tout .
On ma dit que sa pourrais venir de trois panne différente la première pourrais venir de l'alternateur et les deux je ne sais plus vous pourriez m'éclairez ma lanterne car j'ai oublier merci
Invité- Invité
- Message n°2
Re: batterie qui ne se recharge plus ...
bonjour a toi,
Plusieurs possibilité, commencer par essayer de charger la batterie avec un chargeur moto, dans 80 % des cas se sont les éléments de la batterie qui sont HS , une batterie peut prendre la charge mais manque de puissance et se décharge très rapidement. Si ta batterie est ok, Faire un controle de charge car avant l'alternateur il y'a le régulateur qui envoi le jus à ta batterie. Beaucoup plus rare pour l'alternateur.
Plusieurs possibilité, commencer par essayer de charger la batterie avec un chargeur moto, dans 80 % des cas se sont les éléments de la batterie qui sont HS , une batterie peut prendre la charge mais manque de puissance et se décharge très rapidement. Si ta batterie est ok, Faire un controle de charge car avant l'alternateur il y'a le régulateur qui envoi le jus à ta batterie. Beaucoup plus rare pour l'alternateur.
Invité- Invité
- Message n°3
Salut david-son
Je les rechargé sa avais l'air d 'allé puis je les placé a la moto et mis un testeur sur mais cosse pour voir si la moto quand elle tournais donnais une charge et la rien .
Je les rechargé sa avais l'air d 'allé puis je les placé a la moto et mis un testeur sur mais cosse pour voir si la moto quand elle tournais donnais une charge et la rien .
Invité- Invité
- Message n°4
une batterie peut prendre la charge mais manque de puissance et se décharge très rapidement
COMMENT SAVOIR SI ELLE NE TIENT PLUS SA CHARGE
Invité- Invité
- Message n°5
si ta batterie est ok, que tu es sur de ta mesure, c'est ton régulateur mais tu ne pourras pas le tester. (au cas ou tu n'es pas sur de ta mesure rapproche toi d'une concession il faut 5 min pour tester). J'ai une concession et nous avons des cas sur toutes les marques.
Invité- Invité
- Message n°6
N oublie pas quand tu prends la mesure sur la moto en route d'accélerer !!
L'Apache
Ma Moto
Modele: C1200
Année: 96
- Message n°7
lepere a écrit:une batterie peut prendre la charge mais manque de puissance et se décharge très rapidement
tu la mêts à charger completement et tu vérifie la tension au métrix
tu l'installes
là vaut mieux être à deux: quand tu enclenche le démareur, faut mesurer la tension pendant le démarage.
Si tu as moins de 10V elle est cuite
Dragoo-Huntaz Cyclaz
Ma Moto
Modele:
Année:
- Message n°8
salut lepere
ça pourra surement t'aider :
http://vibrations.steeve.free.fr/vibrations/dossiers/dossiers.php?id_dossier=42_Comment+diagnostiquer+les+problemes+de+batterie+et+de+charge+
ça pourra surement t'aider :
http://vibrations.steeve.free.fr/vibrations/dossiers/dossiers.php?id_dossier=42_Comment+diagnostiquer+les+problemes+de+batterie+et+de+charge+
Invité- Invité
- Message n°9
merci a vous tous je vais voir sa et je vous tient au courant .
spirit64
Ma Moto
Modele: FXRS
Année: 1989
- Message n°10
si ta batterie est raide voilà un lien:
http://cgi.ebay.fr/Gelbatterie-YB16-B-YB16B-91912-Harley-Davidson-Batterie_W0QQitemZ180087867521QQcategoryZ49784QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
frais de port, 18,70 roros. regardes si ton négatif est du même côté sinon prend un BL( visitez la boutique du vendeur).
ça fait 70 roros la batterie gel, livrée en deux jours!!!...avant y'en avait six, maintenant, il en rest cinq de dispo!!!
http://cgi.ebay.fr/Gelbatterie-YB16-B-YB16B-91912-Harley-Davidson-Batterie_W0QQitemZ180087867521QQcategoryZ49784QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
frais de port, 18,70 roros. regardes si ton négatif est du même côté sinon prend un BL( visitez la boutique du vendeur).
ça fait 70 roros la batterie gel, livrée en deux jours!!!...avant y'en avait six, maintenant, il en rest cinq de dispo!!!
Invité- Invité
- Message n°11
ATTENTION: pour ne pas se melanger les "pinceaux", pour le teste qui suit, il faut recalibrer le testeur sur courant alternatif et maintenant on va donc tester l'alternateur .PHOTO 3, tester le courant en sortie d'alternateur: lecture 0 ou minime (inferieur a 10V) il est HS .
on ne vois pas bien au mètre le + et le - si quelqu un ses m'éclaircir voir exactement ou les positionnés merci
on ne vois pas bien au mètre le + et le - si quelqu un ses m'éclaircir voir exactement ou les positionnés merci
OSCAR
Ma Moto
Modele: ELECTRA
Année: 2005
- Message n°12
Salut Lepére,
Si ta question concerne les polarités:
En sortie alternateur ou entrée régulateur, tu es en courant alternatif et il n'y a pas de polarités.
En sortie régulateur / batterie, tu es en courant continu. Si tu inverses les cordons le multimétre indiquera à gauche de l'écran un petit signe -(moins). C'est pas grave, ta mesure sera bonne et ton multimétre est protégé contre ce genre d'erreur de manipulation.
Si ta question concerne précisément les cables sur lesquels faire ta mesure. G pas de sports, donc, je ne sais pas et je passe le relais à un heureux posésseur de ce type de bréle.
Bonne bidouille, Oscar.
Si ta question concerne les polarités:
En sortie alternateur ou entrée régulateur, tu es en courant alternatif et il n'y a pas de polarités.
En sortie régulateur / batterie, tu es en courant continu. Si tu inverses les cordons le multimétre indiquera à gauche de l'écran un petit signe -(moins). C'est pas grave, ta mesure sera bonne et ton multimétre est protégé contre ce genre d'erreur de manipulation.
Si ta question concerne précisément les cables sur lesquels faire ta mesure. G pas de sports, donc, je ne sais pas et je passe le relais à un heureux posésseur de ce type de bréle.
Bonne bidouille, Oscar.
Invité- Invité
- Message n°13
@ lepere
Sur la connection à deux fils - sortie stator/ entrée régulateur -, pas de polarité..pour te rassurer fais un test, enregistre la valeur, et inverse..
@+
swap
Sur la connection à deux fils - sortie stator/ entrée régulateur -, pas de polarité..pour te rassurer fais un test, enregistre la valeur, et inverse..
@+
swap
Invité- Invité
- Message n°14
Bon voila les nouvelles j'ai testé mon alternateur il est ok ,j'ai testé mon régulateur et il produit plus que 5v donc ses lui qui est HS .
Je me suis renseigner j'ai un concessionnaire pour le prix il ma dit 169 euro ,vous ne serré pas ou je peux trouvé sa moins chère merci .
1200s de 1996
Je me suis renseigner j'ai un concessionnaire pour le prix il ma dit 169 euro ,vous ne serré pas ou je peux trouvé sa moins chère merci .
1200s de 1996
jean voilegaz
Ma Moto
Modele: Sportster 883
Année: 1987
- Message n°15
http://www.bigjack-cycle.com/references.asp?id_reference=109618
Salut lepere, essaye ce lien, cé big jack
Passe un coup de fil quand méme
A bientôt man , ça fait longtemps qu'on s'est pas vus
Salut lepere, essaye ce lien, cé big jack
Passe un coup de fil quand méme
A bientôt man , ça fait longtemps qu'on s'est pas vus
Invité- Invité
- Message n°16
ATTENTION , combien tu avait en sortie alternateur ? tu dois avoir une valeur qui varie et qui oscille entre 20 et 40 volts en alternatif !!; et en entrée batterie avec une batterie au repos a 12 volt tu dois reguler a 13.5 14 volts en accelerant
tu dois aussi avoir un fusible thermique entre ton alternateur et ta batterie !
dis nous comment ta batterie c est retrouvée a plat tu roule tous les jours avec etc
pour ma part j avais le fil sortie alternateur qui c etait sectionné dans ça gaine c etait un coup oui un coup non
a+
tu dois aussi avoir un fusible thermique entre ton alternateur et ta batterie !
dis nous comment ta batterie c est retrouvée a plat tu roule tous les jours avec etc
pour ma part j avais le fil sortie alternateur qui c etait sectionné dans ça gaine c etait un coup oui un coup non
a+
Invité- Invité
- Message n°17
Je regarderais chez custom chrome et je te tiens au courant.
A +
A +
jcsolexhd
Ma Moto
Modele: AMF 125 rcx , xls 1000
Année: 1974 , 1979
- Message n°18
hello lepère , va voir sur Ebay ...
http://motors.search.ebay.com/voltage-regulator-sportster_Electrical-Components_W0QQcatrefZC6QQcoactionZcompareQQcoentrypageZsearchQQcopagenumZ1QQfclZ3QQfgtpZQQfposZ59200QQfromZR2QQfsooZ1QQfsopZ1QQftrtZ1QQftrvZ1QQlopgZQQsacatZ35571QQsadisZ200QQsaprchiZQQsaprcloZQQsargnZQ2d1QQsaslcZ2QQsbrftogZ1QQsofocusZbs
http://motors.search.ebay.com/voltage-regulator-sportster_Electrical-Components_W0QQcatrefZC6QQcoactionZcompareQQcoentrypageZsearchQQcopagenumZ1QQfclZ3QQfgtpZQQfposZ59200QQfromZR2QQfsooZ1QQfsopZ1QQftrtZ1QQftrvZ1QQlopgZQQsacatZ35571QQsadisZ200QQsaprchiZQQsaprcloZQQsargnZQ2d1QQsaslcZ2QQsbrftogZ1QQsofocusZbs
Invité- Invité
- Message n°19
salut,
tu peux trouver dans des casses HARLEY 2 à 3 fois moins chere
tu peux trouver dans des casses HARLEY 2 à 3 fois moins chere
Invité- Invité
- Message n°20
C etait pour vous dire que mon problème de régulateur est résolue
il était bien HS j'ai sue en trouvé un d'occas et ses repartie
il était bien HS j'ai sue en trouvé un d'occas et ses repartie
jcsolexhd
Ma Moto
Modele: AMF 125 rcx , xls 1000
Année: 1974 , 1979
- Message n°21
cool , content pour toi mon ami !
Invité- Invité
- Message n°22
Merci JC On va certainement se revoir bientot