par FredP Ven 11 Jan 2013 - 8:49
En fait, le boitier d'injection comme toute électronique a besoin d'une tension stable pour fonctionner.
Si la tension chute en dessous d'une valeur seuil, c'est le début des embrouilles, pas forcément perceptibles parce qu'un phare à 9 volts par exemple, il éclaire quasiment comme à 12 volts et on ne "voit" pas que la batterie est faible... par contre l'électronique, elle, elle a pas assez pour fonctionner correctement.
Sur un 2005, le multiplexage, je crois pas...
De toutes façons, pour moi avec ou sans multiplexage, on se retrouve dans la mouise avec une injection dès que la tension chute.
L'avantage des machines multiplexées, c'est qu'il y a pas mal de fonctions disponibles, comme par exemple la surveillance des message électroniques qui circulent sur le bus, leur cohérence, la stabilité des communications inter-boitiers, et notamment la tension d’alimentation des circuits. Y'a de grandes chances que si la machine avait été plus récente et donc, totalement multiplexée, un code d'erreur soit lisible du type P0562-battery voltage low.