par bettyroad Lun 7 Jan 2013 - 19:13
Spirit, tout le monde à raison, on ne se lance pas comme ça.
Si ce n'est déjà fait, il te faut avoir un dossier complet sur les pièces à fournir, et sur les conditions à respecter.
S'il y a PC, je ne sais pas si c'est demandé d'avoir un rendu en perspective de l'intégration du projet dans l'environnement. Pour une demande de travaux, oui (je viens de le faire pour un copain). Renseignes toi bien d'abord. Cela prend pas mal de temps pour réaliser un tel montage "image". Bien sûr, cela te donnerait un aperçu, mais cela reste un apreçu, ce n'est pas vraiment la réalité.
Pour exemple, dessous, ce que j'ai fait pour le copain qui a posé une demande de travaux pour une terrasse et un escalier y menant. Pour l'instant, il y a juste le mur avec la cloture en brande.
Le rendu est mauvais à force de transferts de jpg en autocad, d'autocad en word, et de word en jpg pour pouvoir le poster ici, mais ça suffit pour la mairie de son tout petit village.
Bien sûr, comme c'est sur une base de photo sans aucune info sur l'angle de perspective, ça reste de l'à peu près ! Pas question d'avoir de vraies cotes, c'est juste pour avoir l'aperçu de l'intégration dans le paysage; les cotes sont portées sur les plans de façades, ça va de soit !