Ce week-end, j’ai essayé un custom d’enfer, le « Red Devil » SKC.
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Première chose surprenante, rien à se mettre sous la main gauche sur le guidon, commande d’embrayage au pied gauche, à l’arrêt moteur tournant avec une vitesse engagée, gare de ne pas perdre l’équilibre sur la gauche car si l’on mais le pied à terre, la moto part de l’avant.
Ceci compris, dès que l’on avance ça va mais très longtemps… il n’y a pas de lignes droites éternelles et dès la moindre courbe… aie aie aie .Je ne parle pas de virage en épingle à cheveux, où l’on doit négocier le virage en….. En fait je ne sais pas !
La garde au sol côté droit ne permet pas de virage type moto GP, l’inclinaison de la machine est complètement bridé par l’échappement qui touche très vite.
La taille du pneu arrière plus que respectable (largeur 310) permettrait presque de se passer de la béquille latérale à l’arrêt, mais n’aide pas non plus dans les virages.
Pour le passage des vitesses et bien on tient le guidon d’une seule main droite et l’on agit sur le levier près du réservoir avec la main gauche, à l’ancienne pour ceux qui ont déjà piloté des moto d’avant-guerre.
Conclusion :
Une gueule d’enfer, un enfer à conduire en ville, mais le plaisir du custom est bien là. !
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Première chose surprenante, rien à se mettre sous la main gauche sur le guidon, commande d’embrayage au pied gauche, à l’arrêt moteur tournant avec une vitesse engagée, gare de ne pas perdre l’équilibre sur la gauche car si l’on mais le pied à terre, la moto part de l’avant.
Ceci compris, dès que l’on avance ça va mais très longtemps… il n’y a pas de lignes droites éternelles et dès la moindre courbe… aie aie aie .Je ne parle pas de virage en épingle à cheveux, où l’on doit négocier le virage en….. En fait je ne sais pas !
La garde au sol côté droit ne permet pas de virage type moto GP, l’inclinaison de la machine est complètement bridé par l’échappement qui touche très vite.
La taille du pneu arrière plus que respectable (largeur 310) permettrait presque de se passer de la béquille latérale à l’arrêt, mais n’aide pas non plus dans les virages.
Pour le passage des vitesses et bien on tient le guidon d’une seule main droite et l’on agit sur le levier près du réservoir avec la main gauche, à l’ancienne pour ceux qui ont déjà piloté des moto d’avant-guerre.
Conclusion :
Une gueule d’enfer, un enfer à conduire en ville, mais le plaisir du custom est bien là. !