Mon épouse et moi devons partir au Maroc au mois d'Avril en moto, on devait embarquer a Sète mais la compagnie de bateau nous a planté donc nous devons descendre jusqu'à Algéciras (1500kms) est ce que quelqu'un a déjà fait un trajet si long sachant que je n'ai que 2 jours aller et 2 jours retour pour faire la route
+3
Astor
DidBoum
toto
7 participants
voyage au Maroc
toto
Ma Moto
Modele: flstc
Année: 2000
- Message n°1
voyage au Maroc
DidBoum- Admin
Ma Moto
Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
Année: 2020 - 1982 - 1971
- Message n°2
Re: voyage au Maroc
ça ne fait "que" 750 Kms par jour
ça m'est arrivé quelque fois, .
tout dépend de la route, si tu as des autoroutes c'est relativement tranquille.
de toute façon tu passes la journée le cul sur la bécane.
ça m'est arrivé quelque fois, .
tout dépend de la route, si tu as des autoroutes c'est relativement tranquille.
de toute façon tu passes la journée le cul sur la bécane.
Ma Moto
Modele: Sports'
Année: 2005
- Message n°3
C'est super la route pour aller quelque part.
L'un de mes meilleurs souvenirs de voyage reste la route pour aller en grèce même si j'ai pris 5 jours et 5 jours retour rien que pour le trajet.
Pareil que Didboum pour la faisabilité. De mémoire il y a ce qu'il faut au niveau autoroutier en espagne.
L'un de mes meilleurs souvenirs de voyage reste la route pour aller en grèce même si j'ai pris 5 jours et 5 jours retour rien que pour le trajet.
Pareil que Didboum pour la faisabilité. De mémoire il y a ce qu'il faut au niveau autoroutier en espagne.
ChrisBobber
Ma Moto
Modele: Street Bob 106 Ci S&S
Année: 2008
- Message n°4
toto a écrit:Mon épouse et moi devons partir au Maroc au mois d'Avril en moto, on devait embarquer a Sète mais la compagnie de bateau nous a planté donc nous devons descendre jusqu'à Algéciras (1500kms) est ce que quelqu'un a déjà fait un trajet si long sachant que je n'ai que 2 jours aller et 2 jours retour pour faire la route
Je l'ai déjà fait avec mon ancienne Dyna Sport. Deux jours aller et deux retour ça fait vraiment juste, faisable mais super creuvant, donc privilégier l'autoroute (je déteste ça !).
J'avais fait le trajet en 2 jours et demi (2 nuits sur le trajet Toulouse - Algesiras)
Lucio
Ma Moto
Modele: road king triumph rocketIII
Année: 98 & 2014
- Message n°5
deux jours sur les routes espagnoles ça le fait
premier arret aux alentours de benidorm 740km depuis pau
,et autant jusqu'a algesiras
premier arret aux alentours de benidorm 740km depuis pau
,et autant jusqu'a algesiras
sergio
Ma Moto
Modele: D-Glide
Année: 2004
- Message n°6
J'ai fait le sud de l’Espagne il y a quelques années.
J'ai privilégié l’autoroute (nickel d’ailleurs, pas de tunnels, rien à voir avec l'Italie) pour la descente :
Marseille - Barcelone : première nuit.
Barcelone - Alicante : deuxième nuit.
A partir d'Alicante, ce fut du tourisme : Grenade, Gibraltar, Ronda, Seville, Cordoue etc...
Ce que je peux dire, c'est que j'étais fatigué en arrivant à Alicante. Et Algésiras est encore plus loin.
Ce que je veux dire aussi, c'est que j'avais prévu le Maroc également mais la traversée de l'Espagne aller et retour me bouffait trop de jours, sur un total non extensible.
j'ai donc décidé de rester en Espagne et franchement, je ne l'ai jamais regretté. Un détail : Ronda. Gros village méconnu, berceau de la corrida. C'est là qu'il faut aller si on décide d'en voir une authentique...
J'ai privilégié l’autoroute (nickel d’ailleurs, pas de tunnels, rien à voir avec l'Italie) pour la descente :
Marseille - Barcelone : première nuit.
Barcelone - Alicante : deuxième nuit.
A partir d'Alicante, ce fut du tourisme : Grenade, Gibraltar, Ronda, Seville, Cordoue etc...
Ce que je peux dire, c'est que j'étais fatigué en arrivant à Alicante. Et Algésiras est encore plus loin.
Ce que je veux dire aussi, c'est que j'avais prévu le Maroc également mais la traversée de l'Espagne aller et retour me bouffait trop de jours, sur un total non extensible.
j'ai donc décidé de rester en Espagne et franchement, je ne l'ai jamais regretté. Un détail : Ronda. Gros village méconnu, berceau de la corrida. C'est là qu'il faut aller si on décide d'en voir une authentique...
ChrisBobber
Ma Moto
- Message n°7
sergio a écrit:Un détail : Ronda. Gros village méconnu, berceau de la corrida. C'est là qu'il faut aller si on décide d'en voir une authentique...
Ronda a été notre 2ème nuit en Espagne avant de prendre le bateau, magnifique petite ville, effectivement à ne pas rater si on passe dans le coin !
biker39
Ma Moto
Modele: shovel FLH 1200 police
Année: 1977
- Message n°8
selon la période attention à la traversée Algésiras Tanger, en Juillet c'est très encombré, j'ai failli ne pas pouvoir embarquer tellement c'était le bordel, maintenant c'était en 1974, cela a peut etre changé,
ChrisBobber
Ma Moto
- Message n°9
Algesiras - Ceuta c'est plus cool et plus court, mais un peu plus de route ensuite suivant là où tu veux aller
Lucio
Ma Moto
Modele: road king triumph rocketIII
Année: 98 & 2014
- Message n°10
biker39 a écrit:selon la période attention à la traversée Algésiras Tanger, en Juillet c'est très encombré, j'ai failli ne pas pouvoir embarquer tellement c'était le bordel, maintenant c'était en 1974, cela a peut etre changé,
ça n'a pas changé c'est pour cela que je le prend a alicante l'ete