ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

    cette année à Wieze ( belgique : rassemblement café racers )

    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 70
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    cette année à Wieze ( belgique : rassemblement café racers ) Empty cette année à Wieze ( belgique : rassemblement café racers )

    Message par twinrider Mer 6 Fév 2013 - 9:40

    Suite à notre appel auprès des ‘café racers’, nous avons été submergés par les réactions enthousiastes. Pour cette raison nous avons décidé de diviser le thème en deux parties. A cette édition de Wieze, nous présenterons les ‘café racers’ anglais jusqu’aux années 70. En 2014 nous aborderons les café racers plus récents.

    Café racers à Wieze: l'Expo, première partie

    Les ‘café racers’ sont d’origine britannique, et cette fois-ci, l’expo se penche sur le début de ce phénomène au Royaume-Uni. Tout le monde sait qu’un ‘café racer’ réussi est depuis les années 50 un amalgame d’au moins deux marques de motos. Mais, ce ‘café racer’ – souvent à peine dans la légalité routière – ressemble à une moto avec laquelle son propriétaire voudrait gagner le TT sur l’Ile de Man. C’est pour cette raison que les propriétaires étaient appelés les « ton-up boys ».

    L’exposition ne serait néanmoins pas complète sans deux ‘café racers’ authentiques d’usine, la moto Gold Start de BSA dans une version rare Rocket et la Royal Enfield Continental GT250.
    Puis, c’est le tour à la construction maison, les ‘café racers’ personnalisées par les passionnés, telles que les motos Norton, Velocette et la légendaire Triton.
    Et les amateurs étaient suivi par une industrie de moto alternative sous l’impulsion de fabricants de châssis anglais comme Colin Seeley, Don & Derek Rickman, Dave Degens et Paul Dunstall. Grâce à eux, l’événement du ‘café racer’ a reçu de part le monde, le respect mérité.

    Et la raison pour laquelle les café racers sont toujours d’actualité, se trouve dans la constatation que les café racers fabriqués par ces fabricants de châssis et d’accessoires « puissance » étaient des meilleures motos que celles fabriquées par les marques de motos officielles.

    Sur le stand d’exposition vous verrez un BSA ‘café racer’ d’usine et un ‘café racer’ personnalisé côte à côte. Luc Nootebaert, un passionné de course, a donné sa touche personnelle à sa moto de série de 1956 : un réservoir Lytta en alu, la fourche avant d’une Norton Dominator, des garde-boues, des plaques de fixation, un réservoir d’huile avec support de batterie intégré, un suspension arrière Koni, et un tas d’autres accessoires… Et surtout, n’oublions pas le bloc moteur qui vaut bien une visite

    Le club Road Rocket Café-Racer : né dans l'odeur d'huile moteur, des blocs-moteur anglais & du rock-n-roll pur sang

    Nous sommes en 1998. Un pilote Norton et trois pilotes BSA ont collaboré à un article sur les ‘café racers’ dans le « Big Twin ». Suite à cette collaboration, ils décident de commencer un club de ‘café racers’. Ils voulaient rassembler 25 passionnés. Mais ça se passe très vite; avant la fin de l’année le Road Rocket Café-Racer club (RRCRC) comptait déjà 115 membres. Les tours, les Rocket Runs, font partie de leur agenda régulier. Le Rocket Run tour se conclut chaque fois par un Piston Party, c’est-à-dire une boume avec du rock’n roll. De club RRCRC compte actuellement quelque 200 membres venant des Pays-Bas, la Belgique et l’Allemagne. Le club organise des tours à l’étranger. L’année passée les membres étaient présents aux grand prix Manx GP sur l’Ile de Mann. Les membres reçoivent tous les trois mois leur magazine de club « The Rockateer ». Le club RRCRC sera pour la première fois présent à Wieze.
    Pour les passionnés de ‘café racers’ et de rock’n roll pure : www.roadrocketclub.nl
    ou, plus facilement, là, en anglais
    http://users.telenet.be/mrw/frans/wiezefr.htm


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 16:54