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    Message par Fac Mar 28 Mai 2013 - 23:42

    j'ai fait l'acquisition d'une paire d'amortos d'électra
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    Mais il n'y a pas le kit de raccords et de valve.
    Un tour chez harley 60€ , j'ai payé les deux amortos 120...pas fan de cette solution.
    Chez ks motorcycle, le moins cher que j'ai trouvé c'est des valves à 14€ l'unité.

    Finalement je suis allé chez un monteur de pneu qui m'a donné (MERCI) ça
    Amortos touring Dscf8974

    deux vlaves tubeless
    je les ai déshabillées
    Amortos touring Dscf8975

    j'ai sorti le bazar des bouchons des amortos
    Amortos touring Dscf9119

    repecé
    Amortos touring Dscf9120

    assemblé le tout avec une soudure à l'étain (c'est du laiton donc, ça colle )
    Amortos touring Dscf9121

    fignolé tout ça et zou
    Amortos touring Dscf9122

    je peux raccorder une pompe à vélo et régler ma pression, et les euros vont me payer un nouveau couvercle d'embrayage qu'un pote va graver !
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    Message par BUZZER Mer 29 Mai 2013 - 7:44

    La oui, bonne idée !!

    J'suis plus fan que la solution de la fourche bravo
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    Message par poupouz45 Mer 29 Mai 2013 - 8:00

    bravo c'est l'avantage du système,D c'est économique, valorisant , et dans l'esprit Custom
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    Message par Domi32 Mer 29 Mai 2013 - 8:53

    Je crains quand meme pour le coup de pompe à vélo... Lorsque je vois la latitude de réglage avec la pompe d'origine !
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    Message par crossbones31 Mer 29 Mai 2013 - 9:44

    En plus, si tu gonfles tes amortos indépendamment l'un de l'autre, tu risque d'avoir un déséquilibre gauche-droite: je sais pas trop ce que ça engendre!
    C'est pour ça que, normalement sur l'Electra, les 2 amortos sont raccordés à la même valve de gonflage.
    A tester. Tu nous diras ce qu'il en est.
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    Message par Fac Mer 29 Mai 2013 - 9:58

    crossbones31 a écrit:En plus, si tu gonfles tes amortos indépendamment l'un de l'autre, tu risque d'avoir un déséquilibre gauche-droite: je sais pas trop ce que ça engendre!


    ça me permettra de corriger le déséquilibre engendré par le fait d'avoir une c... bien plus grosse que l'autre ! mortde

    plus sérieusement, les mecs qui roulent avec des amortos fournales n'ont pas de raccord inter amortisseur.
    Là, je gonfle "à la louche" puis j'ai un dispositif avec un mano précis et une valve de vélo, pour dégonfler et ramener les amortisseurs à la pression souhaitée.

    Vos remarques sont judicieuses, la pompe à vélo ne me permet pas un réglage fin.
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    Message par crossbones31 Mer 29 Mai 2013 - 10:42

    Pour ma part, je les gonfle avec une pompe avec mano decathlon pour fourche de vélo (qq € à l'époque!).
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    Message par Tanxane Mer 29 Mai 2013 - 11:23

    Bravo Fac, encore une chouette idée.


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    Message par sergio Jeu 30 Mai 2013 - 22:55

    Merci pour le partage.
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    Message par Bavmorda1 Mer 26 Juin 2013 - 14:12

    Moi j'ai opté pour ça
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    ça va pilpoil dedans vu c'est un filetage 1/8" NPT
    j'ai une adresse en UK et une en US si ça vous tente
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    Message par DidBoum Mer 26 Juin 2013 - 23:55

    Moi ça m' intéresse, je suis preneur de l@ Wink


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    Message par emco09 Jeu 27 Juin 2013 - 22:17

    Pas la peine d'aller chercher aussi loin on trouve ça chez Eurogeste.com
    J'ai pris les miens chez AD environ 5 euros/pièce.
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    Message par Bavmorda1 Ven 28 Juin 2013 - 10:04

    quand je m'étais renseigné c'était plus cher que ça et sur commande
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    Message par emco09 Ven 28 Juin 2013 - 15:02

    c'est à ce prix là que je te les avais proposé au mois de février. Comme il n'en avait pas en stock là où je me suis servi, effectivement ils me les ont commandé mais ça mets pas plus de temps que de commander chez les rosbifs ou aux states.
    On doit pouvoir en trouver chez les spécialistes camping car parce que ce sont les mêmes valves que pour les coussins de suspension pneumatique.
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    Message par Bavmorda1 Lun 1 Juil 2013 - 13:48

    Oh ! emco j'avais pas fait gaffe que c'était toi !!! tain il me faut des vacances!

    Alors oui du coup d'accord avec toi par contre je sais plus pourquoi je les avais pas acheté avec toi ?j'ai passé tellement de coup de telephone...
    ad chez moi c'etait 8€ piece.

    J'avais pris contact avec firestone directement car ils se servent de ces pièces effectivement pour les suspension pneu, mais malgré mon mail et des relances j'ai jamais eu l'offre de prix qu'on me promettait...
    Du coup j'ai opté pour une boite aux US ou j'en ai commandé pour les potos et pour les autres...
    d'ailleurs je viens d'en recommander 10
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    Message par avalon Mer 31 Juil 2013 - 22:47

    Je suis interessé par l'adresse et aussi les references.
    J'ai monté une paire d'amorto d'electra sur mon vieux sportster avec les tuyaux d'origine, mais ca a tendance a ne pas garder la pression. Avec des bouchons je pense que ce serait mieux.
    d'avance merci
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    Message par FRM888 Jeu 1 Aoû 2013 - 22:42

    Sur mon Electra (FLHTCU 2009) j'ai monté des amortos de chez Shock Factory (http://www.shock-factory.fr/ )
    A 370 euros la paire faut pas se priver et comparé aux pompes à vélo d'origine ... ben yapa photo !

    Perso, les pneus et les suspats, je préfère ne pas jouer.

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