Voici les étapes essentielles pour l’installation d'un Arlen Ness Billet Sucker sur HD Sportster
1.On commence par enlever la boite à camembert, puis on enlève l'élément filtrant (trois vis):
2. Ensuite, il faut virer le boitier (deux boulons):
3. Reste le morceaux métallique qui relie les deux cylindres: pour les filtres Big Sucker, on n'en a plus besoin!
4. Ensuite, on insère les trois vis sans fin, avant ou après avoir mis le spacer et ses joints. Contrairement à ce que montre l'image, il vaut mieux mettre d'abord une vis, puis le spacer avant de mettre les deux autres vis - c'est juste pour éviter d’abîmer les joints si on ne les insère pas 100%% tout droit.
Un autre problème pour moi était, que faire avec le trou laissé par la vis qui maintenait la plaque? Celle qui était en place est trop longue sans la plaque noire, j'ai mis une vis qui me restait des silencieux.
J'ai collé toutes les vis à la Loctite ®
5. Ensuite, il faut mettre la plaque (ici chromée) du filtre Arlen Ness. Quatre o-rings (devant et derrière) assurent l'étanchéité:
6. Une étape importante: fixer le support à l'aide de deux des quatre vis-reniflards fournies. Pour les modèles après 2008, il faut choisir celles qui ont un petit perçage - c'est expliqué dans la notice :
7. Une fois la plaque en place, en visse les trois trucs (oublié le nom) qui vont accueillir et maintenir le filtre proprement dit:
8. On met le filtre bien en face des trous et on loctite tout ... :
9. On visse le couvercle (il y en a au mois six ou sept au choix, à préciser lors de la commande - les prix sont très différents!) ... et on admire le travail:
Dernière édition par Seattle le Jeu 30 Mai 2013 - 19:23, édité 1 fois