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    Message par Seattle Jeu 30 Mai 2013 - 19:07

    Voici les étapes essentielles pour l’installation d'un Arlen Ness Billet Sucker sur HD Sportster

    1.On commence par enlever la boite à camembert, puis on enlève l'élément filtrant (trois vis):

    Tutoriel Billet Sucker sur Sportster Dsc02510



    2. Ensuite, il faut virer le boitier (deux boulons):

    Tutoriel Billet Sucker sur Sportster Dsc02511



    3. Reste le morceaux métallique qui relie les deux cylindres: pour les filtres Big Sucker, on n'en a plus besoin!

    Tutoriel Billet Sucker sur Sportster Dsc02512



    4. Ensuite, on insère les trois vis sans fin, avant ou après avoir mis le spacer et ses joints. Contrairement à ce que montre l'image, il vaut mieux mettre d'abord une vis, puis le spacer avant de mettre les deux autres vis - c'est juste pour éviter d’abîmer les joints si on ne les insère pas 100%% tout droit.

    Tutoriel Billet Sucker sur Sportster Dsc02513

    Un autre problème pour moi était, que faire avec le trou laissé par la vis qui maintenait la plaque? Celle qui était en place est trop longue sans la plaque noire, j'ai mis une vis qui me restait des silencieux.
    J'ai collé toutes les vis à la Loctite ®



    5. Ensuite, il faut mettre la plaque (ici chromée) du filtre Arlen Ness. Quatre o-rings (devant et derrière) assurent l'étanchéité:

    Tutoriel Billet Sucker sur Sportster Dsc02515



    6. Une étape importante: fixer le support à l'aide de deux des quatre vis-reniflards fournies. Pour les modèles après 2008, il faut choisir celles qui ont un petit perçage - c'est expliqué dans la notice :

    Tutoriel Billet Sucker sur Sportster Dsc02514



    7. Une fois la plaque en place, en visse les trois trucs (oublié le nom) qui vont accueillir et maintenir le filtre proprement dit:

    Tutoriel Billet Sucker sur Sportster Dsc02516



    8. On met le filtre bien en face des trous et on loctite tout ... :

    Tutoriel Billet Sucker sur Sportster Dsc02517



    9. On visse le couvercle (il y en a au mois six ou sept au choix, à préciser lors de la commande - les prix sont très différents!) ... et on admire le travail:

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    Dernière édition par Seattle le Jeu 30 Mai 2013 - 19:23, édité 1 fois
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    Message par Seattle Jeu 30 Mai 2013 - 19:18

    En espérant que cela pourra servir - le résultat, je trouve, est de toute beauté! Wink

    Tutoriel Billet Sucker sur Sportster Dsc02519

    Tutoriel Billet Sucker sur Sportster Dsc02520


    J'ai un autre tutoriel possible pour l’installation d'un boitier additionnel mais je ne sais pas trop où le mettre. Si un modo passe par là ...
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    Message par FredP Jeu 30 Mai 2013 - 21:57

    Pas mal un1

    Pour ton tuto sur le boitier, tu peux le mettre dans le forum "injection", par exemple...




    (sinon, y'a la chaine de ton vélo qu'est un peu détendue rir4 )


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    Message par Seattle Jeu 30 Mai 2013 - 22:05

    C'est le vélo de ma fille. Et elle a déraillé. moqueur1
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    Message par poupouz45 Ven 31 Mai 2013 - 9:05

    Super ça va m'aider je trouve la gamelle d'origine trop moche et surtout elle cache toute la beauté des cylindres.
    mais je suppose que tu as fait le stage 1 ou ce filtre ne change pas l'arrivée de l'air.
    J'ai un 1200c de 2012 avec donc l'injection, d'ou ma question.
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    Message par Entonox Ven 31 Mai 2013 - 9:09

    joli filtre et belle moto.
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    Message par Seattle Ven 31 Mai 2013 - 21:37

    poupouz45 a écrit:Super ça va m'aider je trouve la gamelle d'origine trop moche et surtout elle cache toute la beauté des cylindres.
    mais je suppose que tu as fait le stage 1 ou ce filtre ne change pas l'arrivée de l'air.
    J'ai un 1200c de 2012 avec donc l'injection, d'ou ma question.
    Oh que si, qu'il change l'arrivée d'air! Sur le carton, ils promettenet "19 % more Horse Power" avec une courbe de puissance et de couple trop impressionnante pour être vrai.

    C'est pour ça que je parle du "boitier additionnel" (le Wiseco Fuel Management Controler) que j'ai installé. Si tu as des questions ...


    Entonox a écrit:joli filtre et belle moto.

    Merci!
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    Message par poupouz45 Sam 1 Juin 2013 - 8:24

    Merci de ta réponse alors pour l'instant je vais attendre un peut pour faire le stage 1, la je viens juste d'installer des silencieux Cycle Shack et je n'ai pas pu avec cette météo rouler avec pour que ma cartographie se régle. Au niveau son c'est du lourd.
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    Message par Seattle Sam 1 Juin 2013 - 11:04

    Je ne sais pas comment tu roules, mais avec mes Vance and Hines, j'avais des pétarades un peu trop fréquentes à mon goût.

    D'où ma décision de passer au "Stage One".

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