ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

5 participants

compatibilité compte tour nightster !

Djé
    Djé

Masculin

Ma Moto
    Modele: Nightster
    Année: 2009

compatibilité compte tour nightster ! Empty compatibilité compte tour nightster !

Message par Djé Mer 3 Juil 2013 - 22:37

Salut à tous !

Alors voila, je voudrais installer un compte tour sur mon night'.

J'aurais bien été intéréssé par celui ci !

http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=1946

Je voulais avoir vos avis, sur le produit, savoir si quelqu'un avait fais cet achat, et s'il l'avait monté lui même.
    Je suis un peu en galère pour l'installation, étant daltonien, je confond facilement les couleurs, je me suis renseigné sur le net, et j'ai trouvé qu'il fallait:
    -je -une alim +(je sais pas quelle couleur)
    -une masse - ( idem !, ou alors je me prend "n'importe ou" sur le cadre)
    -et le fil de la bobine, qui serait apparement orange et tous ces fils passerait sous la casquette du feu avant.
    J'ai bon? éclairez moi s.v.p j'ai pas envie de faire une connerie.

Merci d'avance.
    Djé
    Djé

Masculin

Ma Moto

compatibilité compte tour nightster ! Empty Re: compatibilité compte tour nightster !

Message par Djé Sam 6 Juil 2013 - 21:00

personne??? pleure 
    Entonox
    Entonox

Masculin

Ma Moto
    Modele: FLSTC, Vespa
    Année:

compatibilité compte tour nightster ! Empty Re: compatibilité compte tour nightster !

Message par Entonox Sam 6 Juil 2013 - 23:23

Un compte-tour sur harley ça sert à rien mais bon, puisque t'insistes ...   Wink 

j'ai monté un compte-tour sur mon softail 2004 injection il y a cinq ans (oui je sais, ça sert à rien). C'est pas le même que le tien mais c'est un modèle tout à fait similaire d'un autre fabricant (italien). Je l'avais acheté sur le net, sur un site de vente d'équipement de customisation automobile, et il est réglable pour moteurs 2, 4, 6 cylindres. je te donne les directives qui se trouvaient sur ma notice (en italien !) mais je ne sais pas si les couleurs des fils sont normalisées. je suppose que les branchements doivent être les mêmes.
    Donc, après avoir déconnecté ta batterie :
    - les 2 câbles noirs vont à la masse, que tu prends par exemple sur ton phare (un pour l'instrument, l'autre pour l'éclairage).
    - le fil rouge va au pôle positif quand le contact est mis (feux, contact quelconque. Moi je l'ai pris directement sur le contacteur, derrière le dash).
    - le fil vert va au signal source du compte-tour ou pôle négatif du module d'allumage.
    - le fil orange va au pôle positif de l'éclairage à connecter avec les feux de position contact mis (pour l'éclairage).

quand j'ai cherché à brancher mon biniou, j'ai d'abord essayé sur la bobine, puis ailleurs sur la même bobine, sur les bougies ... quand ça tournait, ça ne donnait que les tours minutes divisés par deux (dual fire). Bon, je sais multiplier par deux, même en conduisant mais ça agace...
    Je sais plus comment j'ai trouvé ça à l'époque, mais il y a sur l'ECM (centrale électronique) une connexion dédiée au compte-tour. Le truc c'est de la trouver et là je conseille pas de faire au pifomètre car l'ECM n'aime pas qu'on lui chatouille les pupuces (ni qu'on lui gratouille le prépuce).
    Sur la broche principale au sortir de l'ECM, chaque canal de connexion est numéroté. Sur les softail 2004 injection , la connexion compte-tour est la numéro trois. j'ignore totalement si c'est la même chose sur les autres modèles. je pense que si tu cherches sur les blogs américains tu devrais trouver ce renseignement.
    j'en avais profité pour mettre aussi un voltmètre et faire moi-même le support en inox. les culots inox étaient vendus séparément sur le même site.
    voili voilou
    je mets des tofs de la bête

compatibilité compte tour nightster ! 111

compatibilité compte tour nightster ! 211

compatibilité compte tour nightster ! 311
    Djé
    Djé

Masculin

Ma Moto

Message par Djé Sam 6 Juil 2013 - 23:57

merci entonox!

Pas mal du tout ce support, joli boulot ! Pour ma part, je pense faire une patte pour qu'il vienne se "blotir" contre le compteur. Et oui les culots sont bien vendu séparèment, dailleur ils appèlent ça des cuvelages .
    Et sinon après avoir appelé Bigjack, le gars que j'ai eu au bout me dit:" qu'il n'est pas compatible, que ce type de compte tour est fait pour les sportster de 2004 et moins, et qu'il n'ont aucun compte tour compatible pour sportst' de 2009, et qu'il faut un compte tour qui single et dual fire..."
    A ce moments précis je me rend compte que je connais mieux le produit que la personne qui le vend et à qui je demande des renseignements.
    Et la je lui rétorque, comme a mon habitude en restant très calme bazouka  : " c'est une blague? sur le site il y a écrit que le compte tour fonctionne pour toutes les motos et qu'il est compatible single et dual fire."
    Bref il m'as dit d'éssayer de le brancher et de le renvoyer si ça ne fonctionnait pas... J'avouu que je ne suis pas très rassurer, surtout que je l'ai commandé.

En tout cas je vais regarder ça avec attention et essayé de trouver un schéma élec.

Merci encore !
    PS: A quoi te sert un voltmètre sur le "tableau de bord"?
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

Message par Tanxane Dim 7 Juil 2013 - 1:09

Le voltmetre est certainement plus important que le compte tour, car contrairement au regime moteur, il n'est pas aisé de surveiller le circuit de charge à l'oreille !!

Entonox

Masculin

Ma Moto
    Année:

Message par Entonox Dim 7 Juil 2013 - 1:15

Le voltmètre, c'est pour voir la charge de la batterie et surtout pour voir si elle reçois du jus de la source (régul ou alternateur). En cas de panne de l'un ou l'autre, la batterie se décharge progressivement. Renseigne utilement si panne électrique hors de chez soi.
    Entonox
    Entonox

Masculin

Ma Moto
    Année:

Message par Entonox Dim 7 Juil 2013 - 1:16

Tanxane a écrit:Le voltmetre est certainement plus important que le compte tour, car contrairement au regime moteur, il n'est pas aisé de surveiller le circuit de charge à l'oreille !!

Tout à fait.
    Djé
    Djé

Masculin

Ma Moto

Message par Djé Dim 7 Juil 2013 - 9:04

Daccord! Je ne pensais pas que cetait si important.
    Captain Yvig
    Captain Yvig

Masculin

Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

Message par Captain Yvig Lun 8 Juil 2013 - 9:43

J'aime bien ton montage, Entonox, ça me fait envie.
    Punaise, les promotions chez Big Jack ça décoiffe! Presque 2% de remise! Il faut sauter sur l'occasion!
    Djé
    Djé

Masculin

Ma Moto

Message par Djé Jeu 11 Juil 2013 - 20:04

Captain Yvig a écrit:
    Punaise, les promotions chez Big Jack ça décoiffe! Presque 2% de remise! Il faut sauter sur l'occasion!

c'est clair ! ~87€ à ~85€ c'est plus que du foutage de gueule...
    Surtout que commande passé le 02/07, on es le 11/07 toujours pas reçu... et ils parlent de 72h de livraison, bref...
    Djé
    Djé

Masculin

Ma Moto

Message par Djé Ven 12 Juil 2013 - 21:59

Ca y est j'ai reçu mon compte tour ! Seul bémol, j'ai 5 fils, orange rouge noir vert blanc.

Je me suis renseigné donc:
    -orange: 12 v éclairage
    -rouge: 12 v allumage
    -noir: masse
    -vert: impulsion d'entrée positive/  
    -blanc impulsion d'entrée négative/

Ce sont ces 2 derniers fils qui me posent problèmes, il me semblait avoir lu sur un forum qu'il ne faudrait en brancher qu'un sur les deux, selon l'allumage de la machine. Le problème est, lequel?
    Je vous ai mis la doc fourni avec le compte tour, si quelqu'un peut m'éclairer !
    Et si ca peut aider je vous redonne le modèle de la moto, XL1200 N de 2009, merci d'avance!

compatibilité compte tour nightster ! Scan0011
    compatibilité compte tour nightster ! Scan0012
    sergio
    sergio

Masculin

Ma Moto
    Modele: D-Glide
    Année: 2004

Message par sergio Lun 15 Juil 2013 - 11:38

Merci Entonox pour le partage.Tout est dit. Tout.
    Djé
    Djé

Masculin

Ma Moto

Message par Djé Lun 15 Juil 2013 - 20:07

ok, mais pouvez vous me dire ou je peux trouver le negatif et le positif d'impulsions? =)))
    parce que je sais pas, et j'arrive pas à trouver...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 17:29