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DidBoum
olivier du 94
L'Apache
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    Batterie explose

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    Batterie explose Empty Batterie explose

    Message par Invité Dim 8 Avr 2007 - 20:24

    salut à tous et toutes

    g rien compri

    en voulant redémarer mon mimille , la batterie a literalement EXPLOSE .

    est-ce normal ? scratch

    avez-vous une expliquation à ce phénoméne ? study

    c'est une batterie neuve acheté en novembre 06 .

    j'en demande à votre experience. MERCI


    Vé1
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    Message par Invité Dim 8 Avr 2007 - 20:32

    batterie en court circuit....et soupapes bouchées et BAng...

    ça arrive.....rarement et c'est pas normale du tout......

    JE suppose que c'est pas une batterie au gel.....

    Retourne voir le mec qui t'a vendu cette merde, comme tout en france c'est garanti 1 an..
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    Message par Invité Dim 8 Avr 2007 - 20:35

    +1

    Si non, pas de dégats avec la projection d'acide ?
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    Message par Invité Lun 9 Avr 2007 - 0:13

    je l'ai démaré comme d'habitude ,nickel , 15 minutes de route jusqu'au taf,

    arret, 30 minutes aprés, redémarage,et là "BANG". rien vu ,aprés avoir fait le tour

    du brelon,redémarage et là cette fois nickel . retour à la maison ,j'etiens la brelle

    je prend des bricoles dans les sacoches ,et j'aperçois du liquide j'en prend un peu

    sur les doigts et l'odeur me fait penser de suite a la batterie.oh merde plus de bouchons

    et en regardant mieux elle etait coupé en deux.

    le nettoyage à grande eau s'imposé.

    INCROYABLE j'avais roulé pendant 15 minutes comme çà.

    il est certain que je vais la ramener cette merde,dés mardi. bazouka

    et bin un trou énorme dans le fute à cause de l'acide . cul



    Vé1
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    Batterie explose Empty Re: Batterie explose

    Message par L'Apache Lun 9 Avr 2007 - 0:44

    T'as sûrement un problème de régulateur.

    Une batterie moto, avec ses plaques de mousse pour stabiliser l'électrolyte, se charge au 20me de sa puissance (une 20Ah se charge à 1A max)

    Si le courant de charge dépasse cette intensité, il se forme des bulles (la batterie "bout")

    Ces bulles c'est de l'oxygène O² et de l'hydrogène H²

    ...et çà fait pas bon ménage...

    ...et en général, la baterie explose
    -soit par surpression si les bouchons sont étanches ou bouchés
    -soit par combustion: une petite étincelle et H²+O²= boum



    Donc la merde c'est pas ta batterie mais plutôt ton régulateur

    A CONTROLER avant tout !


    Vé1
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    Message par olivier du 94 Lun 9 Avr 2007 - 8:12

    Que le régulateur puisse avoir un problème, c'est une bonne idée de le vérifier, mais même quand le régulateur donne trop de jus, la batterie ne devrait pas "exploser", le tuyau de mise à l'air est zustement fait pour véiter celà.

    Dans ma vie de motard, j'ai fait de nombreuses erreurs telles que tenter de charger une batterie de moto avec un chargeur de voiture ... ca a fait des bulles, des bulles et encore des bulles ... à la sortie, la pauvre batterie était "rincée" ... mais aucune explosion, même pas une toute petite pour faire plaisir Very Happy

    Un conseil, pour la prochaine, prends une batterie à gel, ellles sont sans entretien et donnent plus de jus au moment où on en a besoin, c'est à dire au démarrage du moteur.
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    Message par Invité Lun 9 Avr 2007 - 10:34

    merci à vous les gars ,mais un truc tout con,pendant des années j'ai roulé en vieille

    caisse, 203,frégate, traction, encors 203,nsu 1000prinz,et le souci que j'avais c'etait

    justement la charge de la batterie. cause que en manifestation ont roulés feux allumés

    les eléments de recharges etaient: batterie+dynamo+régulateur de tension.

    le tout en neuf,bin toujours etais emmerdé avec le régulateur,il fournissait jamais assez

    de jus pour la batterie. et il trouvé le moyen de claquer ou de se dérégler mais jamais

    la batterie n'a explosée.

    alors j'ai plutot pensé a un probléme d'élement interne de la batterie

    la configuration de mimille est la méme scratch

    quesque vous en pensez ?

    ah oui j'ai oublié de dire [ça n'a peut-etre rien à voir] je branche tout les soirs l'ultimat.

    ps: les motos neuve sont vendus avec des batteries acide ,je plein les acheteurs s'il

    faut qu'ils expliquent et qu'ils n'égocient pour le remplacement de celle-ci par une au gel.



    Vé1
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    Message par L'Apache Lun 9 Avr 2007 - 15:48

    L'Apache a écrit:en général, la baterie explose
    -soit par surpression si les bouchons sont étanches ou bouchés
    -soit par combustion: une petite étincelle et H²+O²= boum

    -1-facile d'avoir un bouchon ou la durit bouché
    la batterie n'explose pas mais elle éclate

    -2- H² et O² qui sont dans chaque élément n'attendent qu'un petit facteur d'alumage, pas rare en particulier sur l'élément de la cosse +
    là elle explose.

    Une étincelle venant de l'extérieur pourait aussi enflamer le mélange. Ainsi il est déconseillé de fumer à coté d'une batterie en charge et interdit de souder (explosion garantie...je sais de quoi je parle... rir5 )


    D'ailleurs, s'il faut rajouter de l'eau (jamais de l'acide), c'est parceque qu'elle a été électrolysée en H² et O², mélande détonnant (H²O ->H²+O²)
    c'est un signe de mauvais courant de charge
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    Message par Invité Lun 9 Avr 2007 - 16:42

    j'ai vu une batterie qui avait explosée....une de 280 AH plomb ouvert.....apres expertise : y'en avait partout

    l'explosion se produit en décharge dans 90 % des cas l'épaisseur de la soudure d'une plaque de plomb de 2v "+-" soit 6 plaques par batterie de 12V a lacher...

    En fait la surfasce est si fine que ça créer un arc électrique.....et BOUM.

    en charge la batterie gonfle...ou dégeule l'acide, mais n'explose pas
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    Message par Invité Lun 9 Avr 2007 - 18:55

    avouez les gars que ça fait iéche quand méme,merde une batterie neuve,vais aller

    demain me la faire changer mais je crains que ça vienne à recomencer s'te connerie.

    d'aprés certaine source se serai pas rare chez harley.

    vais voir pour négocier le tarif d'une au gel.

    au faite c'est quoi qui ya dedans , de l'acide gélifier ??


    Vé1
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    Message par DidBoum Lun 9 Avr 2007 - 19:00

    Une batterie gel est une batterie ‘normale’ au plomb et acide sulfurique, tel qu’on le trouve dans les modèles dits semi-traction (12V) et traction (éléments 2V). La seule différence entre une batterie gel et une batterie ‘liquide’ classique (qu’elle soit étanche ou non étanche), est la substance gélifiée contenant l’électrolyte. Les gaz dégagés lors du processus de chargement sont absorbés par l’électrolyte gélifiée de la batterie. Ce procédé dit de recombinaison empêche tout gaz de s’échapper, c’est la raison pour laquelle la batterie gel convient parfaitement comme batterie de service.


    voir là : http://www.mastervolt.fr/batteries/index.asp


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    Message par Invité Lun 9 Avr 2007 - 19:27

    merci didboum +1 pour la doc sur le site mis aussitot dans les favoris.

    reste quand méme à déterminer si il ya eu étincel ou surcharge mais j'y crois pas trop

    cela étant j'ai quand méme faillis cramer mes boules faut quand méme pas l'oublier

    :rir3: :rir3: :rir3:

    toujours étant que depuis samedi mimille roule avec son ancienne batterie que j'ai

    remis en charge, allez pas rester a la maison , d'ailleur dimanche aprem petit tour

    à la convention tattoo c'etait sympas.

    la batterie à tenue,et de toute façon j'avais mis un slip blindé, au cas ou rir4


    Vé1
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    Message par DidBoum Lun 9 Avr 2007 - 19:36

    j'ai quitté la convention a 14h30 fou1


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    Message par Invité Lun 9 Avr 2007 - 20:12

    merde on à dut se croiser pitin chuis arrivé à peu prés à steur.

    ça sera pour une autre fois ,pas grave .

    A+


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    Message par fast_freddy Mar 10 Avr 2007 - 10:23

    Suspect salut rocky de la gironde , bizarre que personne n'est évoquer le

    court circuit , qui en générale est a l'origine des explosions de

    batteries , ou comme le dit l'apache suite a un défaut de t'on régulateur

    ou a un défaut tous court de la batterie se qui n'est pas exclus........

    en tous cas , 'néttoie tous çà a l'eau avec un peu de bicarbonate.....

    bon courage pour la suite zen1
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    Message par olivier du 94 Mar 10 Avr 2007 - 19:56

    Effectivement, qui dit "explosion à la décharge" dit implicitement "court circuit" ! ...

    Pas bon à annoncer bof , si tu veux être remboursé de ta batterie neuve.

    Mieux vaut dire "batterie défectueuse ayant provoqué des dégats connexes dont je vous ferai éventuellement grâce si vous me remboursez ma batterie rubi sur l'ongle" bla

    En tout cas bonne chance à toi. sunny
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    Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 20:28

    salut les gars.

    bon ce matin ,direction mon vendeur de batteries , aprés expliquation du probléme

    celui -ci ma certifier que cela ne provené pas de la batterie et qu'il ne pouvait pas la

    prendre en garantie et bla mais éventuelement me faire une baisse interessante,

    je lui ai demandé si il avait des batteries au gel et il ma répondu que pour ce petit

    model cela n'existé pas [ me demande si il ma pas pris pour un con] . demon2

    aparement histoire de polarité. legal

    j'ai coupé court

    je lui ai repri la méme et je suis parti chez le cons. biker1

    et bla avec le mecano .alors pour lui vérification au voltemétre , et pose d'un

    fusible thermique mais il n'a pas exclu une mauvaise qualité ou défaut de la batterie.

    mon ancien responsable c'etait acheté un softail heritage neuf et il a eu le méme

    probléme mais n'ayant plus de contact ,je ne saurai dire la suite scratch

    vais rouler avec la vieille batterie pour l'instant,et vérifier tout ça. study


    salut fast_freddy , trop tard j'ai le pots du 2éime cylindres le chrome est parti

    pitin méme pas les boules , j'ai l'impression que mimille est défiguré .

    A+


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    Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 22:18

    pitin olivier du 94 c'que tu cause bien. un1

    mais quand tu raménes une batterie dans un contener en plastique et que celle-ci

    est en morceau façon puzzle ,il est difficile d'expliquer quoi que ce soit à part la vérité.

    je sait y'en a qui diront que l'honnetté ne paye pas . bof

    le vendeur m'a dit : "je ne peu pas la prendre en garantie,je vais me faire taper sur les

    doigts". encors un ouvrier qui risque sa place, je me suis dit.alors j'ai préféré sa solution

    j'ai payé la 2iéme batteries 24 zeuros et je suis parti .

    scratch pitin je me demande à combien il les touche.


    A+ Vé1
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    Message par polmar Mer 11 Avr 2007 - 8:35

    A ce prix là, ce ne doit pas être une batterie de marque en laquelle on peut avoir confiance pleure

    Pour le dégagement de gaz lors de la charge, je croyais qu'il n'y avait que le l'hydrogène (H2) non accompagné d'O2! De toute façon avec l'O2 de l'air ambiant, cela explose aussi, dont le son est très proche de celui du jappement d'un chien.

    Pour ton vendeur de batterie peu "commerçant", je te conseille le courrier accusé de réception avec copie au fabricant (ou à l'importateur en France). Cela te coûtera environ 5 euros de frais de poste, mais pour gagner 24 €, cela en vaut il le coup puisque les dégâts à la bécane ne seront pas pris en charge ?
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    Message par Invité Mer 11 Avr 2007 - 9:50

    salut polmar

    tu as raison ça vaut pas le coup . la batterie est une: TASHIMA motorcycle battery

    ref: YB16-B 12v 19 Ah

    c'est pas HD je sais,mais ma boite a une remise chez eux ,alors j'en est profité

    10% sur ma premiere = 38,28 zeuros et là 24,30 bon je veus pas les pourrirs pour

    l'instant temps que je ne sais pas d'où vient le probléme.

    petite méca en ce moment ,souci de maitre cylindre [ fuite] j'ai pris chez le cons

    le nécéssaire de réparation.

    pitin les pas comprit dedans le cache poussiére,obligé d'y retourner. demon2

    A+.


    Vé1
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    Message par jcsolexhd Mer 11 Avr 2007 - 9:57

    hello ! pour la batterie : je voie bien un court jus aussi . nos fonte demandent énormément de puissance au démarreur . faudrait peut-être vérifier les charbons de celui ci , et le rotor.
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    Message par Invité Mer 11 Avr 2007 - 17:47

    salut JC

    c'est pas le démareur qui a éclaté rire02

    mes charbons sont nickel pour le rotor tu veus dire quoi [ les rupteurs ?]

    pour infos lorsque je l'ai acheté tout l'allumage avait etait refait bobine,fils de bougies,

    rupteur, charbon de dynamo et de démareur le tout neuf. cool

    A+

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    Message par L'Apache Mer 11 Avr 2007 - 23:27

    rocky fonte 33 a écrit:
    mes charbons sont nickel pour le rotor tu veus dire quoi [ les rupteurs ?]

    pas faux ce que dit jcsolexhd: si les charbons sont usés ou sâles, comme le rotor du démarreur, le contact est mauvais, et pour pouvoir délivrer sa puissance, le démarreur consomme beaucoup plus. Plus peut-être que peut en donner la batterie et elle morfle

    ...perso j'en ai jamais vu éclater pour çà mais pourquoi pas
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    Message par polmar Ven 20 Avr 2007 - 22:14

    Si tu as toujours ta batterie explosée, tu pourrais la disséquer.
    Un court circuit interne devrait laisser des traces (soudures) sur les électrodes qui ont été en contact; ce qui ne devrait pas être le cas si le court-circuit était externe.

    Evidement, il serait mieux que cette autopsie soit faite par le représentant du fabricant de la batterie si par hasard tu voulais récupérer quelque chose.
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    Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 22:56

    salut polmar.

    non, la batterie je l'ai ramené et il l'on gardé.

    je pense pas qu'ils aient fait quoi que se soit comme analise.

    quand a moi , depuis le 07/04 j'ai rechargé l'ancienne batterie

    et je roule. j'ai fait tester l'ensemble par le mécano de la boite,

    2 avis vallent mieux qu'un , et il s'avere qu'il n'y a pas de probléme.

    je lui ai expliqué ce qui m'etait arrivé,et bien pour lui ça peus se produire.

    un cas similaire c'est produit sur une voiture d'un collégue ,il a changé

    la batterie ,tout controlé,faisseau,alternateur , etc......

    il en a déduit que la batterie etait défectueuse car le probléme

    ne c'est pas répété.

    alors comme disait ma grand -mére" touchons du bois" rir5

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