Pour ceux qui ont des Electra avec leurs sacoches rigides, j'avais une petite difficulté à sortir les "vis" quart de tour car il faut impérativement un tournevis plat (et court) pour les enlever !
Faut dire que j'ai toujours connu mon Electra avec les vis dans cet état ! Les précédents proprios avaient du forcer les vis en remettant les sacoches et les demi ronds avaient du leur rester dans la main !...
Il fallait donc faire un système qui ne me fasse pas utiliser systématiquement un tournevis plat et prenne la vis par les 2 perçages latéraux !
Heureusement j'ai récupéré un déperditeur à l'usine ! :lol:
Un déperditeur est une pièce (en corde à piano de 2 mm) que l'on place au bas d'un train d'atterrissage afin de "vider" sa charge d"électricité statique !
Et le pliage commence :
Un pli à 90°
Puis (à froid) je fais le tour d'un boulon de 12 :
2ème pli à 90°
On le voit bien là non ?
Mise en place dans la vis !
Et voila le résultat installé :
Faut dire que j'ai toujours connu mon Electra avec les vis dans cet état ! Les précédents proprios avaient du forcer les vis en remettant les sacoches et les demi ronds avaient du leur rester dans la main !...
Il fallait donc faire un système qui ne me fasse pas utiliser systématiquement un tournevis plat et prenne la vis par les 2 perçages latéraux !
Heureusement j'ai récupéré un déperditeur à l'usine ! :lol:
Un déperditeur est une pièce (en corde à piano de 2 mm) que l'on place au bas d'un train d'atterrissage afin de "vider" sa charge d"électricité statique !
Et le pliage commence :
Un pli à 90°
Puis (à froid) je fais le tour d'un boulon de 12 :
2ème pli à 90°
On le voit bien là non ?
Mise en place dans la vis !
Et voila le résultat installé :