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swichtback
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- Message n°1
swichtback
qui roule en swicht et vos impressions ?
jipnb
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- Message n°2
Re: swichtback
Je viens d'acheter une switchback, je n'en ai donc pas encore une grande expérience.
Elle succède à une Blackline.
Ironie du sort, peu après avoir acheté la blackline j'ai regretté de n'avoir pris plutôt une switchback :)
Voilà donc les choses revenues dans l'ordre 2 ans plus tard.
La première chose que j'ai remarquée est la grande facilité à manier cette moto.
Là ou la blackline apparaissait instable (ces moments à basse vitesse juste avant de s’arrêter et au redémarrage. La switchback est stable et facile, je trouve qu'elle cache bien son poids.
Pour moi (1,80m) la position est très bonne, le guidon procure un bon contrôle et les rétros sont efficaces, on voit bien derrière et non pas seulement ses épaules.
Bon confort aussi, aidé par l’onctuosité et le couple bien présent du 103cc. Bruit une peu trop discret néanmoins, un stage 1 devrait bien lui convenir.
A voir le simple disque avant j'avais quelques craintes, mais en fait il fait assez bien son boulot.
En résumé voilà une machine qui n'oblige pas à passer par la "Harley tax" qui consiste à devoir changer le guidon, la selle, les freins, les pots pour palier les insuffisances d'une moto d'origine.
Cela dit, je vais quand même bien lui acheter quelques babioles chromées qui iront bien avec sa couleur rouge candy.
A bientôt sur les routes.
Take care.
Elle succède à une Blackline.
Ironie du sort, peu après avoir acheté la blackline j'ai regretté de n'avoir pris plutôt une switchback :)
Voilà donc les choses revenues dans l'ordre 2 ans plus tard.
La première chose que j'ai remarquée est la grande facilité à manier cette moto.
Là ou la blackline apparaissait instable (ces moments à basse vitesse juste avant de s’arrêter et au redémarrage. La switchback est stable et facile, je trouve qu'elle cache bien son poids.
Pour moi (1,80m) la position est très bonne, le guidon procure un bon contrôle et les rétros sont efficaces, on voit bien derrière et non pas seulement ses épaules.
Bon confort aussi, aidé par l’onctuosité et le couple bien présent du 103cc. Bruit une peu trop discret néanmoins, un stage 1 devrait bien lui convenir.
A voir le simple disque avant j'avais quelques craintes, mais en fait il fait assez bien son boulot.
En résumé voilà une machine qui n'oblige pas à passer par la "Harley tax" qui consiste à devoir changer le guidon, la selle, les freins, les pots pour palier les insuffisances d'une moto d'origine.
Cela dit, je vais quand même bien lui acheter quelques babioles chromées qui iront bien avec sa couleur rouge candy.
A bientôt sur les routes.
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sylene
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- Message n°3
switchback
salut,
voici mon ressenti après 5000 km.
Au départ je voulais une Wide glide, mais je recherchais avant tout une moto relativement confortable, me permettant de faire des ''rides'' dans de bonnes conditions. Aussi, après avoir essayé plusieurs modèles je me suis dirigé vers la switchback ( Le RK du pauvre pour certains)
j'ai effectué 2 rides de 550 Km environ ( 7 heures de selle ) principalement sur route. Pas de problèmes notoires, mais après 7 heures, de petites douleurs au niveau des épaules ( je suis un motard néophite). Je n'ai pas modifié le guidon qui tombe bien pour ma taille ( 1,77 cm)
les plateaux ne sont pas trop avancés. J'ai opté pour un pare brise haut. ce qui ajoute au confort.
les sacoches permettent d'emporter le nécessaire. la contenance est toutefois restreinte. La moto reste malgré son poids maniable en ville.
Le couple est présent, même si j'envisage de changer l'arbre à cames pour gagner en couple dans les bas régime (rond point)
j'arrive à 13 000 km, sans stage 1 pour l'instant, mais je pense y passer pour l'année prochaine, même si le moteur s'exprime de mieux en mieux. Elle chauffe relativement fort en ville et dans les embouteillages. il vrai de cet été il faisait très chaud.
ma conso est de 6 litres environ. je ne tape pas dedans. moyenne de 120 km/h à 2500 tours environs
En un mot je ne regrette pas mon achat. c'est une moto très polyvalente.
j'attends d'autres avis pour éventuellement donner envie à d'autres motards
salut à tous
sylene
voici mon ressenti après 5000 km.
Au départ je voulais une Wide glide, mais je recherchais avant tout une moto relativement confortable, me permettant de faire des ''rides'' dans de bonnes conditions. Aussi, après avoir essayé plusieurs modèles je me suis dirigé vers la switchback ( Le RK du pauvre pour certains)
j'ai effectué 2 rides de 550 Km environ ( 7 heures de selle ) principalement sur route. Pas de problèmes notoires, mais après 7 heures, de petites douleurs au niveau des épaules ( je suis un motard néophite). Je n'ai pas modifié le guidon qui tombe bien pour ma taille ( 1,77 cm)
les plateaux ne sont pas trop avancés. J'ai opté pour un pare brise haut. ce qui ajoute au confort.
les sacoches permettent d'emporter le nécessaire. la contenance est toutefois restreinte. La moto reste malgré son poids maniable en ville.
Le couple est présent, même si j'envisage de changer l'arbre à cames pour gagner en couple dans les bas régime (rond point)
j'arrive à 13 000 km, sans stage 1 pour l'instant, mais je pense y passer pour l'année prochaine, même si le moteur s'exprime de mieux en mieux. Elle chauffe relativement fort en ville et dans les embouteillages. il vrai de cet été il faisait très chaud.
ma conso est de 6 litres environ. je ne tape pas dedans. moyenne de 120 km/h à 2500 tours environs
En un mot je ne regrette pas mon achat. c'est une moto très polyvalente.
j'attends d'autres avis pour éventuellement donner envie à d'autres motards
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- Message n°4
Re: swichtback
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience, permets moi tout de même de te conseiller de mettre 4 sous de côté pour passer en Stage1 au plu vite.
A la clé 1 litre de moins au 100km et surtout plus de sensations, meilleure santé pour ta mon.
Evite aussi la case Concessionnaire pour ton stage 1.
A la clé 1 litre de moins au 100km et surtout plus de sensations, meilleure santé pour ta mon.
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"L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
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- Message n°5
Re: swichtback
Pas mieux !...
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Lucio
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- Message n°6
Re: swichtback
fais de bon ride, merçi pour le retour d'expérience:+1:
sergio
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- Message n°7
Re: swichtback
Merci pour le partage.
Bizoolol
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- Message n°8
Re: swichtback
Je la connaissais pas bien celle ci...elle fait tres "touring Maniable" !
Bon compromis pour ceux voulant l'aisance et le confort on dirait !
Amuse toi bien avec ! Vu la cylindrée, tu dois te faire plaisir :)
Bon compromis pour ceux voulant l'aisance et le confort on dirait !
Amuse toi bien avec ! Vu la cylindrée, tu dois te faire plaisir :)
sergio
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- Message n°9
Re: swichtback
Je remonte ce post.
J'envisage le changement de ma Dyna 2004 pour une Switchback neuve.
Avec le recul, quels sont les avis des possesseurs ?
En particulier : ma FXD fait un bruit de machine à coudre, depuis toujours. Qu'en est-il de la musique de la Switchback ?
J'envisage le changement de ma Dyna 2004 pour une Switchback neuve.
Avec le recul, quels sont les avis des possesseurs ?
En particulier : ma FXD fait un bruit de machine à coudre, depuis toujours. Qu'en est-il de la musique de la Switchback ?
sylene
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Année: 2012
- Message n°10
switchback
Salut Sergio,
Pour ce qui est du bruit, tu risques d'être déçu avec le pot d'origine, mais c'est la cas de toutes HD maintenant.
Pour le reste, ce n'est pas la plus belle, mais je pense une des plus polyvalente
bon ride
Pour ce qui est du bruit, tu risques d'être déçu avec le pot d'origine, mais c'est la cas de toutes HD maintenant.
Pour le reste, ce n'est pas la plus belle, mais je pense une des plus polyvalente
bon ride
Stickmatch
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- Message n°11
Re: swichtback
Suis curieuse de lire vos avis.
Quand la SwB est sortie j'en bavais d'envie mais le portefeuille n'a pas suivi. Mon Chéri m'a quand-même offert un FXDC :)
Je n'ai jamais essayé la SwB, sûrement par crainte de trop la vouloir sans pouvoir :))
Je me demande si elle fait l'effet feu d'artifice dans chaque virage, faut que je regarde la garde au sol par rapport à la mienne.
Question de curiosité : comment faites-vous pour vous passer de la case cons pour le stage 1 ?
Quand la SwB est sortie j'en bavais d'envie mais le portefeuille n'a pas suivi. Mon Chéri m'a quand-même offert un FXDC :)
Je n'ai jamais essayé la SwB, sûrement par crainte de trop la vouloir sans pouvoir :))
Je me demande si elle fait l'effet feu d'artifice dans chaque virage, faut que je regarde la garde au sol par rapport à la mienne.
Question de curiosité : comment faites-vous pour vous passer de la case cons pour le stage 1 ?
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- Message n°12
Re: swichtback
Question de curiosité : comment faites-vous pour vous passer de la case cons pour le stage 1 ?
POWER VISION
Il faut un peu se remuer les neuronnes, mais résultat super !
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- Message n°13
Re: swichtback
faire un petit stage!!
sérieusement : il te faut un ordi, le power stage 1; que tu branche sur la bécane
et py un poto qui connait l, informatique un peut d,anglais, y a plus k!! ( des pro sur le forum il t,expliqueront bonne chance
sérieusement : il te faut un ordi, le power stage 1; que tu branche sur la bécane
et py un poto qui connait l, informatique un peut d,anglais, y a plus k!! ( des pro sur le forum il t,expliqueront bonne chance
Stickmatch
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- Message n°14
Re: swichtback
Ahhaaeuummm, d'accord. Ça me fait peur ; l'anglais ok, ordi ok, mais le reste...
Dlareg
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- Message n°15
Re: swichtback
Hello, ça fait un peu plus d'un an que j'ai la mienne.
j'ai fait pas mal de modif pour la mettre a mon gout.
j'ai fait mon stage 1 moi même.
Ce qu'il faut quand même savoir, c'est que notre stage 1 à nous frenchies est considéré comme stage "2" aux US car leur stage "1" consiste à faire re-paramètrer l'ECU par leur concess qui modifie la richesse du carburant...
Donc, l'ECU de la mienne a bien été retouché par un concess.
Puis, j'ai installé
- un S.E Nightstick
- un filtre S.E de base et
- un Fuelpak paramètré suivant les conseils d'Arsenio de chez V&H.
Effectivement, un produit plus cher (mais pas trop depuis la sortie du FP3) permet de baisser le régime du ralenti pour obtenir un joli "patato patato" j'y passerai peut être.
C'est vrai que la Switch s'exprime bien mieux ainsi.
Le pot, on peut s'en passer et garder celui d'origine, car si le bruit est du genre de celui d'un moteur électrique, ce n'est pas la faute au silencieux, mais au pain catalytique qui est dans le collecteur.
Un coup de scie, trois coups de perceuse et un cordon de soudure, vous n'avez plus la même moto, même en conservant le silencieux et le filtre à air d'origine.
Mais, je vous engage quand même dans ce cas à installer un filtre à air digne de ce nom et laissant la machine se gaver.
Pour le reste, je descend d'une 1200 GS, alors, ce qui m'a le plus pénalisé au début, fut le manque de frein, mais, c'est bien connu, une harley bien lancé, rien ne la stoppe, même pas ses freins, de toute façon, le but pour moi en passant chez H.D étant de calmer mes ardeurs au guidon, c'est fait, et bien fait, la Switch est confortable avec une selle Mustang et une fois la courroie détendue ( sont nazes les concess avec leur façon de tendre les courroies à froid!!!) et je prend du plaisir à chaque fois avec elle.
Pour le freinage, me suis habitué, et puis, ça va mieux au niveau ressenti et préhension depuis que j'ai installé des leviers réglables RSD.
Suis aussi passé en 180 à l'arrière, ça rempli mieux le garde-boue.
Voila, en définitive, en suis très content (bon, me suis commandé une NineT pour les jours ou je me sens du potentiel exitation... )
j'ai fait pas mal de modif pour la mettre a mon gout.
j'ai fait mon stage 1 moi même.
Ce qu'il faut quand même savoir, c'est que notre stage 1 à nous frenchies est considéré comme stage "2" aux US car leur stage "1" consiste à faire re-paramètrer l'ECU par leur concess qui modifie la richesse du carburant...
Donc, l'ECU de la mienne a bien été retouché par un concess.
Puis, j'ai installé
- un S.E Nightstick
- un filtre S.E de base et
- un Fuelpak paramètré suivant les conseils d'Arsenio de chez V&H.
Effectivement, un produit plus cher (mais pas trop depuis la sortie du FP3) permet de baisser le régime du ralenti pour obtenir un joli "patato patato" j'y passerai peut être.
C'est vrai que la Switch s'exprime bien mieux ainsi.
Le pot, on peut s'en passer et garder celui d'origine, car si le bruit est du genre de celui d'un moteur électrique, ce n'est pas la faute au silencieux, mais au pain catalytique qui est dans le collecteur.
Un coup de scie, trois coups de perceuse et un cordon de soudure, vous n'avez plus la même moto, même en conservant le silencieux et le filtre à air d'origine.
Mais, je vous engage quand même dans ce cas à installer un filtre à air digne de ce nom et laissant la machine se gaver.
Pour le reste, je descend d'une 1200 GS, alors, ce qui m'a le plus pénalisé au début, fut le manque de frein, mais, c'est bien connu, une harley bien lancé, rien ne la stoppe, même pas ses freins, de toute façon, le but pour moi en passant chez H.D étant de calmer mes ardeurs au guidon, c'est fait, et bien fait, la Switch est confortable avec une selle Mustang et une fois la courroie détendue ( sont nazes les concess avec leur façon de tendre les courroies à froid!!!) et je prend du plaisir à chaque fois avec elle.
Pour le freinage, me suis habitué, et puis, ça va mieux au niveau ressenti et préhension depuis que j'ai installé des leviers réglables RSD.
Suis aussi passé en 180 à l'arrière, ça rempli mieux le garde-boue.
Voila, en définitive, en suis très content (bon, me suis commandé une NineT pour les jours ou je me sens du potentiel exitation... )
Tanxane- Admin
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- Message n°16
Re: swichtback
Bravo, à l'occasion tu nous mets quelques images de ta motocyclette.
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De Raymond QUENEAU
sylene
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- Message n°17
Re: swichtback
Salut Dlareg,
Heureux possesseur d'une Switch, peux tu me dire quel pneu tu as monté.
Cordialement
Heureux possesseur d'une Switch, peux tu me dire quel pneu tu as monté.
Cordialement
Dlareg
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- Message n°18
Re: swichtback
un Pirelli Night Dragon :
Dlareg
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- Message n°19
Re: swichtback
Tanxane a écrit:Bravo, à l'occasion tu nous mets quelques images de ta motocyclette.
coté droit :
sylene
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Année: 2012
- Message n°20
Re: swichtback
Merci Dlareg
sergio
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- Message n°21
Re: swichtback
Bonjour.
Je viens de me payer une FLD 2014 neuve.
C'est vraiment une excellente machine, polyvalente.
Les progrès en 10 ans sont énormes : mon ancienne FXD 2004 n'a rien à voir avec la Switch'.
J'apprécie en particulier les tubeless et l'ABS.
Je détaillerai mon ressenti plus tard.
Je viens de me payer une FLD 2014 neuve.
C'est vraiment une excellente machine, polyvalente.
Les progrès en 10 ans sont énormes : mon ancienne FXD 2004 n'a rien à voir avec la Switch'.
J'apprécie en particulier les tubeless et l'ABS.
Je détaillerai mon ressenti plus tard.
Lucio
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- Message n°22
Re: swichtback
belle bécane
sylene
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Année: 2012
- Message n°23
Re: swichtback
Bon choix,
ce n'est pas la plus belle, mais on prend beaucoup de plaisir avec, de par sa polyvalence et de sa facilité de prise en main.
bon ride
ce n'est pas la plus belle, mais on prend beaucoup de plaisir avec, de par sa polyvalence et de sa facilité de prise en main.
bon ride
Tanxane- Admin
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- Message n°24
Re: swichtback
Cool Sergio, c'est clair que c'est un bon choix pour ton île.
Des tofs ?
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