ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+7
Bizoolol
sergio
Lucio
DidBoum
Tanxane
jipnb
sylene
11 participants

    swichtback

    avatar
    sylene


    Masculin
    Nombre de messages : 57
    Age : 63
    Localisation : INDRE
    Date d'inscription : 27/08/2013

    Ma Moto
    Modele: SWITCHBACK
    Année: 2012

    swichtback Empty swichtback

    Message par sylene Dim 1 Sep 2013 - 17:37

    qui roule en swicht et vos impressions ?
    jipnb
    jipnb


    Masculin
    Nombre de messages : 43
    Age : 69
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 02/03/2007

    Ma Moto
    Modele: FLHTCU
    Année: 2009

    swichtback Empty Re: swichtback

    Message par jipnb Sam 7 Sep 2013 - 19:39

    Je viens d'acheter une switchback, je n'en ai donc pas encore une grande expérience.
    Elle succède à une Blackline.
    Ironie du sort, peu après avoir acheté la blackline j'ai regretté de n'avoir pris plutôt une switchback :)
    Voilà donc les choses revenues dans l'ordre 2 ans plus tard.
    La première chose que j'ai remarquée est la grande facilité à manier cette moto.
    Là ou la blackline apparaissait instable (ces moments à basse vitesse juste avant de s’arrêter et au redémarrage. La switchback est stable et facile, je trouve qu'elle cache bien son poids.
    Pour moi (1,80m) la position est très bonne, le guidon procure un bon contrôle et les rétros sont efficaces, on voit bien derrière et non pas seulement ses épaules.
    Bon confort aussi, aidé par l’onctuosité et le couple bien présent du 103cc. Bruit une peu trop discret néanmoins, un stage 1 devrait bien lui convenir.
    A voir le simple disque avant j'avais quelques craintes, mais en fait il fait assez bien son boulot.

    En résumé voilà une machine qui n'oblige pas à passer par la "Harley tax" qui consiste à devoir changer le guidon, la selle, les freins, les pots pour palier les insuffisances d'une moto d'origine.
    Cela dit, je vais quand même bien lui acheter quelques babioles chromées qui iront bien avec sa couleur rouge candy.
    A bientôt sur les routes.
    Take care.
    avatar
    sylene


    Masculin
    Nombre de messages : 57
    Age : 63
    Localisation : INDRE
    Date d'inscription : 27/08/2013

    Ma Moto
    Modele: SWITCHBACK
    Année: 2012

    swichtback Empty switchback

    Message par sylene Sam 7 Sep 2013 - 21:05

    salut,

    voici mon ressenti après 5000 km.
    Au départ je voulais une Wide glide, mais je recherchais avant tout une moto relativement confortable, me permettant de faire des ''rides'' dans de bonnes conditions. Aussi, après avoir essayé plusieurs modèles je me suis dirigé vers la switchback ( Le RK du pauvre pour certains)

    j'ai effectué 2 rides de 550 Km environ ( 7 heures de selle ) principalement sur route. Pas de problèmes notoires, mais après 7 heures, de petites douleurs au niveau des épaules ( je suis un motard néophite). Je n'ai pas modifié le guidon qui tombe bien pour ma taille ( 1,77 cm)
    les plateaux ne sont pas trop avancés. J'ai opté pour un pare brise haut. ce qui ajoute au confort.

    les sacoches permettent d'emporter le nécessaire. la contenance est toutefois restreinte. La moto reste malgré son poids maniable en ville.
    Le couple est présent, même si j'envisage de changer l'arbre à cames pour gagner en couple dans les bas régime (rond point)

    j'arrive à 13 000 km, sans stage 1 pour l'instant, mais je pense y passer pour l'année prochaine, même si le moteur s'exprime de mieux en mieux. Elle chauffe relativement fort en ville et dans les embouteillages. il vrai de cet été il faisait très chaud.

    ma conso est de 6 litres environ. je ne tape pas dedans. moyenne de 120 km/h à 2500 tours environs

    En un mot je ne regrette pas mon achat. c'est une moto très polyvalente.

    j'attends d'autres avis pour éventuellement donner envie à d'autres motards

    salut à tous

    sylene
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16738
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    swichtback Empty Re: swichtback

    Message par Tanxane Sam 7 Sep 2013 - 23:28

    Merci beaucoup pour ton retour d'expérience, permets moi tout de même de te conseiller de mettre 4 sous de côté pour passer en Stage1 au plu vite.
    A la clé 1 litre de moins au 100km et surtout plus de sensations, meilleure santé pour ta mon.
    Evite aussi la case Concessionnaire pour ton stage 1.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13031
    Age : 67
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    swichtback Empty Re: swichtback

    Message par DidBoum Dim 8 Sep 2013 - 0:09

    Pas mieux !...


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Lucio
    Lucio


    Masculin
    Nombre de messages : 3923
    Age : 77
    Localisation : bearn
    Date d'inscription : 26/01/2008

    Ma Moto
    Modele: road king triumph rocketIII
    Année: 98 & 2014

    swichtback Empty Re: swichtback

    Message par Lucio Dim 8 Sep 2013 - 3:52

    fais de bon ride, merçi pour le retour d'expérience:+1: 
    sergio
    sergio


    Masculin
    Nombre de messages : 604
    Age : 65
    Localisation : Corse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: D-Glide
    Année: 2004

    swichtback Empty Re: swichtback

    Message par sergio Dim 15 Sep 2013 - 11:28

    Merci pour le partage.
    Bizoolol
    Bizoolol


    Masculin
    Nombre de messages : 332
    Age : 122
    Localisation : Au Pays des singes Victoriens
    Date d'inscription : 23/07/2012

    swichtback Empty Re: swichtback

    Message par Bizoolol Lun 16 Sep 2013 - 15:08

    Je la connaissais pas bien celle ci...elle fait tres "touring Maniable" !
    Bon compromis pour ceux voulant l'aisance et le confort on dirait !

    Amuse toi bien avec ! Vu la cylindrée, tu dois te faire plaisir :)
    sergio
    sergio


    Masculin
    Nombre de messages : 604
    Age : 65
    Localisation : Corse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: D-Glide
    Année: 2004

    swichtback Empty Re: swichtback

    Message par sergio Lun 31 Mar 2014 - 20:54

    Je remonte ce post.

    J'envisage le changement de ma Dyna 2004 pour une Switchback neuve.

    Avec le recul, quels sont les avis des possesseurs ?

    En particulier : ma FXD fait un bruit de machine à coudre, depuis toujours. Qu'en est-il de la musique de la Switchback ?

    avatar
    sylene


    Masculin
    Nombre de messages : 57
    Age : 63
    Localisation : INDRE
    Date d'inscription : 27/08/2013

    Ma Moto
    Modele: SWITCHBACK
    Année: 2012

    swichtback Empty switchback

    Message par sylene Lun 31 Mar 2014 - 21:49

    Salut Sergio,

    Pour ce qui est du bruit, tu risques d'être déçu avec le pot d'origine, mais c'est la cas de toutes HD maintenant.

    Pour le reste, ce n'est pas la plus belle, mais je pense une des plus polyvalente

    bon ride
    Stickmatch
    Stickmatch


    Féminin
    Nombre de messages : 199
    Age : 59
    Localisation : Rhône Alpes
    Date d'inscription : 13/01/2012

    Ma Moto
    Modele: Dyna S G Custom
    Année: 2010

    swichtback Empty Re: swichtback

    Message par Stickmatch Lun 31 Mar 2014 - 22:01

    Suis curieuse de lire vos avis.

    Quand la SwB est sortie j'en bavais d'envie mais le portefeuille n'a pas suivi. Mon Chéri m'a quand-même offert un FXDC :)

    Je n'ai jamais essayé la SwB, sûrement par crainte de trop la vouloir sans pouvoir :))

    Je me demande si elle fait l'effet feu d'artifice dans chaque virage, faut que je regarde la garde au sol par rapport à la mienne.

    Question de curiosité : comment faites-vous pour vous passer de la case cons pour le stage 1 ?
    Domi32
    Domi32


    Masculin
    Nombre de messages : 1030
    Age : 72
    Localisation : 32000 AUCH
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2010

    swichtback Empty Re: swichtback

    Message par Domi32 Mar 1 Avr 2014 - 8:49

    Question de curiosité : comment faites-vous pour vous passer de la case cons pour le stage 1 ?

    POWER VISION

    Il faut un peu se remuer les neuronnes, mais résultat super !
    katchou66
    katchou66


    Masculin
    Nombre de messages : 4033
    Age : 70
    Localisation : joncet city
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Ma Moto
    Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
    Année: 1966 2021 low rider s

    swichtback Empty Re: swichtback

    Message par katchou66 Mar 1 Avr 2014 - 12:16

    faire un petit stage!! mortde 


     sérieusement : il te faut un ordi, le power stage 1; que tu branche sur la bécane

     et py un poto qui connait l, informatique  un peut d,anglais,  y a  plus k!! ( des pro sur le forum il t,expliqueront  bonne chance
    Stickmatch
    Stickmatch


    Féminin
    Nombre de messages : 199
    Age : 59
    Localisation : Rhône Alpes
    Date d'inscription : 13/01/2012

    Ma Moto
    Modele: Dyna S G Custom
    Année: 2010

    swichtback Empty Re: swichtback

    Message par Stickmatch Mar 1 Avr 2014 - 23:24

    Ahhaaeuummm, d'accord. Ça me fait peur ; l'anglais ok, ordi ok, mais le reste...
    avatar
    Dlareg


    Masculin
    Nombre de messages : 9
    Age : 123
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 08/05/2014

    swichtback Empty Re: swichtback

    Message par Dlareg Jeu 8 Mai 2014 - 21:13

    Hello, ça fait un peu plus d'un an que j'ai la mienne.
    j'ai fait pas mal de modif pour la mettre a mon gout.
    j'ai fait mon stage 1 moi même.
    Ce qu'il faut quand même savoir, c'est que notre stage 1 à nous frenchies est considéré comme stage "2" aux US car leur stage "1" consiste à faire re-paramètrer l'ECU par leur concess qui modifie la richesse du carburant...
    Donc, l'ECU de la mienne a bien été retouché par un concess.
    Puis, j'ai installé
    - un S.E Nightstick
    - un filtre S.E de base et
    - un Fuelpak paramètré suivant les conseils d'Arsenio de chez V&H.
    Effectivement, un produit plus cher (mais pas trop depuis la sortie du FP3) permet de baisser le régime du ralenti pour obtenir un joli "patato patato" j'y passerai peut être.
    C'est vrai que la Switch s'exprime bien mieux ainsi.
    Le pot, on peut s'en passer et garder celui d'origine, car si le bruit est du genre de celui d'un moteur électrique, ce n'est pas la faute au silencieux, mais au pain catalytique qui est dans le collecteur.
    Un coup de scie, trois coups de perceuse et un cordon de soudure, vous n'avez plus la même moto, même en conservant le silencieux et le filtre à air d'origine.
    Mais, je vous engage quand même dans ce cas à installer un filtre à air digne de ce nom et laissant la machine se gaver.  Wink
    Pour le reste, je descend d'une 1200 GS, alors, ce qui m'a le plus pénalisé au début, fut le manque de frein, mais, c'est bien connu, une harley bien lancé, rien ne la stoppe, même pas ses freins, de toute façon, le but pour moi en passant chez H.D étant de calmer mes ardeurs au guidon, c'est fait, et bien fait, la Switch est confortable avec une selle Mustang et une fois la courroie détendue ( sont nazes les concess avec leur façon de tendre les courroies à froid!!!) et je prend du plaisir à chaque fois avec elle.
    Pour le freinage, me suis habitué, et puis, ça va mieux au niveau ressenti et préhension depuis que j'ai installé des leviers réglables RSD.
    Suis aussi passé en 180 à l'arrière, ça rempli mieux le garde-boue.  obelix 
    Voila, en définitive, en suis très content (bon, me suis commandé une NineT pour les jours ou je me sens du potentiel exitation... Haarg1 )
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16738
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    swichtback Empty Re: swichtback

    Message par Tanxane Ven 9 Mai 2014 - 18:24

    Bravo, à l'occasion tu nous mets quelques images de ta motocyclette.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    avatar
    sylene


    Masculin
    Nombre de messages : 57
    Age : 63
    Localisation : INDRE
    Date d'inscription : 27/08/2013

    Ma Moto
    Modele: SWITCHBACK
    Année: 2012

    swichtback Empty Re: swichtback

    Message par sylene Ven 9 Mai 2014 - 19:38

    Salut Dlareg,

    Heureux possesseur d'une Switch, peux tu me dire quel pneu tu as monté.

    Cordialement
    avatar
    Dlareg


    Masculin
    Nombre de messages : 9
    Age : 123
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 08/05/2014

    swichtback Empty Re: swichtback

    Message par Dlareg Dim 11 Mai 2014 - 20:31

    un Pirelli Night Dragon :

    swichtback 180_110
    avatar
    Dlareg


    Masculin
    Nombre de messages : 9
    Age : 123
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 08/05/2014

    swichtback Empty Re: swichtback

    Message par Dlareg Dim 11 Mai 2014 - 20:34

    Tanxane a écrit:Bravo, à l'occasion tu nous mets quelques images de ta motocyclette.

    coté droit :

    swichtback Chrome11
    avatar
    sylene


    Masculin
    Nombre de messages : 57
    Age : 63
    Localisation : INDRE
    Date d'inscription : 27/08/2013

    Ma Moto
    Modele: SWITCHBACK
    Année: 2012

    swichtback Empty Re: swichtback

    Message par sylene Lun 12 Mai 2014 - 7:18

    Merci Dlareg
    sergio
    sergio


    Masculin
    Nombre de messages : 604
    Age : 65
    Localisation : Corse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: D-Glide
    Année: 2004

    swichtback Empty Re: swichtback

    Message par sergio Dim 13 Juil 2014 - 19:01

    Bonjour.

    Je viens de me payer une FLD 2014 neuve.

    C'est vraiment une excellente machine, polyvalente.

    Les progrès en 10 ans sont énormes : mon ancienne FXD 2004 n'a rien à voir avec la Switch'.

    J'apprécie en particulier les tubeless et l'ABS.

    Je détaillerai mon ressenti plus tard.

    Lucio
    Lucio


    Masculin
    Nombre de messages : 3923
    Age : 77
    Localisation : bearn
    Date d'inscription : 26/01/2008

    Ma Moto
    Modele: road king triumph rocketIII
    Année: 98 & 2014

    swichtback Empty Re: swichtback

    Message par Lucio Dim 13 Juil 2014 - 19:06

    belle bécane Haarg1
    avatar
    sylene


    Masculin
    Nombre de messages : 57
    Age : 63
    Localisation : INDRE
    Date d'inscription : 27/08/2013

    Ma Moto
    Modele: SWITCHBACK
    Année: 2012

    swichtback Empty Re: swichtback

    Message par sylene Dim 13 Juil 2014 - 23:15

    Bon choix,

    ce n'est pas la plus belle, mais on prend beaucoup de plaisir avec, de par sa polyvalence et de sa facilité de prise en main.

    bon ride
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16738
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    swichtback Empty Re: swichtback

    Message par Tanxane Lun 14 Juil 2014 - 11:21

    Cool Sergio, c'est clair que c'est un bon choix pour ton île.

    Des tofs ?


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU

    Contenu sponsorisé


    swichtback Empty Re: swichtback

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 2:56