Pif paf, le soleil brille, l'humeur est à l'envie de bouffer des bornes, nous revêtons nos habits de lumière et après au moins 12 mn de circulation stoppons pour le petit dèj . Il est déjà 11:00
11:15, il est temps de bouffer de l'autostrada , direction l'Italie. Il fait 22°c et les limitations de vitesse italienne sont toujours en Francs CFA .
Ceux qui ont eu la joie de venir à Rome cette année connaissent bien cette partie d'autoroute, c'est une horreur. Tout plein de tunnels, tout plein de virages foireux et tout plein de travaux. Une fois les 200 km qui mènent à Gènes avalée, nous nous engouffrons dans les terres pour arriver à Milan centro vers 15h.
La ville est superbe, l'architecture de la capitale de la Lombardie est à couper le souffle. Même si les innombrables câbles du tram polluent parfois la vue.
J'en profite pour faire la causette avec un vieux pote.
La place du Duomo est gigantesque et bordée d'immeubles richement décorés.
Le château Sforzesco est immense et sa place où cohabitent une multitude de chats et de pigeons est un lieu reposant et calme.
La cathédrale semble tout droit sortie de l'imaginaire de Disney.
Nous terminons notre visite par une traditionnelle pizza (géante mais bof) et filons vers le nord pour y trouver un hôtel aux portes de Fiera Milano.
La lumière du matin nous réveille vers 6:30, une fois le petit dèj engouffré, nous partons pour notre visite de l'EICMA. Déjà une foule se presse et patiente calmement en attendant l'ouverture des caisses.
10:00, nous entrons enfin dans le temple mondial de la nouveauté motocycliste.
Nous filons direk chez Polaris, la rencontre avec les Sioux est imminente.
Chemin faisant, je tombe en arrêt devant une pure beauté Polonaise, un petit 49.9 cc que j'aurais certainement adoré piloter … dans les années 80
Puis je passe devant les gens de chez Zero … hey, elles commencent à avoir de la gueule leurs machines et proposent une bonne alternative aux machines citadines. Enfin moi j'aime l'idée de me déplacer différemment au quotidien.
Enfin, nous arrivons au camp Indian.
Les machines sont belles, très belles…
La version Gendarmerie Nationale :
La version Croque-mort :
La version qui met le feu
La version Old school …
Le moulin … sculptural !
Mais pour le moment je ne suis pas conquis. La position ne me plait pas, les pieds sont trop haut, la machine est beaucoup moins importante que la description du vendeur ne laissait supposer. C'est une moto idéale pour un plus petit gabarit. Agnès se sent bien dessus. Restera à tester sur la road.
Après, on a vu tout plein de bécanes,et celle qui nous a le plus plu est la Royal Enfield Caffé Racer :
Suivie de la Nine T :
Et son petit cul de selle :
Tout plein de belles préparations avec en tête cette K100 magnifiquement détournée:
Reste tout plein de photos, je suis en train de charger le tout sur picasa et je vous les poste.
C'était un super Salon, avec un retour par l'autostrada un peu plus frais qu'à l'aller. Comme ça descend, je n'ai mis que 3h pour rejoindre la frontière Française.
11:15, il est temps de bouffer de l'autostrada , direction l'Italie. Il fait 22°c et les limitations de vitesse italienne sont toujours en Francs CFA .
Ceux qui ont eu la joie de venir à Rome cette année connaissent bien cette partie d'autoroute, c'est une horreur. Tout plein de tunnels, tout plein de virages foireux et tout plein de travaux. Une fois les 200 km qui mènent à Gènes avalée, nous nous engouffrons dans les terres pour arriver à Milan centro vers 15h.
La ville est superbe, l'architecture de la capitale de la Lombardie est à couper le souffle. Même si les innombrables câbles du tram polluent parfois la vue.
J'en profite pour faire la causette avec un vieux pote.
La place du Duomo est gigantesque et bordée d'immeubles richement décorés.
Le château Sforzesco est immense et sa place où cohabitent une multitude de chats et de pigeons est un lieu reposant et calme.
La cathédrale semble tout droit sortie de l'imaginaire de Disney.
Nous terminons notre visite par une traditionnelle pizza (géante mais bof) et filons vers le nord pour y trouver un hôtel aux portes de Fiera Milano.
La lumière du matin nous réveille vers 6:30, une fois le petit dèj engouffré, nous partons pour notre visite de l'EICMA. Déjà une foule se presse et patiente calmement en attendant l'ouverture des caisses.
10:00, nous entrons enfin dans le temple mondial de la nouveauté motocycliste.
Nous filons direk chez Polaris, la rencontre avec les Sioux est imminente.
Chemin faisant, je tombe en arrêt devant une pure beauté Polonaise, un petit 49.9 cc que j'aurais certainement adoré piloter … dans les années 80
Puis je passe devant les gens de chez Zero … hey, elles commencent à avoir de la gueule leurs machines et proposent une bonne alternative aux machines citadines. Enfin moi j'aime l'idée de me déplacer différemment au quotidien.
Enfin, nous arrivons au camp Indian.
Les machines sont belles, très belles…
La version Gendarmerie Nationale :
La version Croque-mort :
La version qui met le feu
La version Old school …
Le moulin … sculptural !
Mais pour le moment je ne suis pas conquis. La position ne me plait pas, les pieds sont trop haut, la machine est beaucoup moins importante que la description du vendeur ne laissait supposer. C'est une moto idéale pour un plus petit gabarit. Agnès se sent bien dessus. Restera à tester sur la road.
Après, on a vu tout plein de bécanes,et celle qui nous a le plus plu est la Royal Enfield Caffé Racer :
Suivie de la Nine T :
Et son petit cul de selle :
Tout plein de belles préparations avec en tête cette K100 magnifiquement détournée:
Reste tout plein de photos, je suis en train de charger le tout sur picasa et je vous les poste.
C'était un super Salon, avec un retour par l'autostrada un peu plus frais qu'à l'aller. Comme ça descend, je n'ai mis que 3h pour rejoindre la frontière Française.