par xabi64 Mar 26 Nov 2013 - 11:10
bonjour
j'ai entrepris la dépose de la boite. Je ne peux pas sortir le capot supérieur de la boite a vitesse ,because une patte qui tient le réservoir d'huile est située trop basse (cadre shovel 1981), j'aurai bien aimé voir tourner le barillet avec tout en place.
j'ai déposé le carter latéral droit du cable d'embrayage, et là les deux platines séparées par 3 billes sont très marquées, sans toutefois être jointives, les billes ont l'air nickel.
Peut être cette usure provoque une course moindre de la tige qui pousse le plateau d'embrayage (débrayage insuffisant qui provoque quand même l'arrêt de la machine mais qui n'enlève pas toute la contrainte sur l'arbre primaire )
Je vais continuer le démontage jusqu'à la dépose de la boite
j'ai remarqué aussi que le cable d'embrayage manquait d'huile( frottements à l'intérieur de la gaine).
je vais remonter l'embrayage pour défaire l'écrou du vilo
j'aurai bien aimé connaitre le diamètre des billes neuves et l'écartement des deux platines au repos, je ne trouve rien sur la revue technique, si quelqu'un possède un manuel d'atelier, ou un eclaté avec les ref Harley....je suis preneur, et je ferais un geste .
Que faut il penser des adoucisseurs d'embrayage et lequel faut il prendre ...???
Merci pour le tuyau qui consiste à enlever de l'huile au primaire, j'expérimenterai des que possible... il est possible que toute l'huile ne soit pas centrifugé lors d'un debrayage si les disques sont immergés dans l'huile, on peut alors avoir un lien entre les disques lisses et les garnis transmettant encore un faible couple à la boite, phénomène qui peut être accentué par un course trop faible du mecanisme du débrayage (la viscosité de l'huile rentre en jeu .... et la j'attend vos commentaire sur l'huile primaire 15W40 ou 20w50 ??? ou autre !!)
Bon j'ai recu le catalogue zodiac, je vais potasser, des fois que je trouverais le pignon du point mort avec son cable moteur !!
ca fait plaisir de voir qu'il y a des déconneurs !!
je remercie tout le monde pour vos réponses , je vais essayer de mettre des photos la prochaine fois ...mais c'est pas gagné , si quelqu'un sait faire .....
je vais poster une question sur le forum allumage, avant d'acheter n'importe quoi !
merci encore