« Causette » lance son concept d'interminable soirée-festival à travers la France, et commence par Lyon ! Le 18.12, l'univers du magazine « plus féminin du cerveau que du capiton » envahira le Transbordeur avec, au programme : le stand diplômant de la femme parfaite, une expo photo, des rencontre-dédicaces avec l'équipe du magazine, un débat d'actualité intitulé « La féminité en cadeau ou comment survivre à un Noël en famille ? » avec les dessins en direct des dessinatrices du magazine, le cours de danse collectif et délirant de Michel Vedette, les concerts de Carmen Maria Vega (nouveau show « Fais-moi mal, Boris ! »), Riff Cohen, P.O.U.F. (Petite Organisation Ultra Féminine), l'électro-pop à la dynamite de Hyphen Hyphen et enfin le Djette set hautement inflammable de Punkie B(e)... et des surprises made in Causette. Ça va swinguer grave alors, rendez-vous au Transbo !
Mais au fait, pourquoi Harley ?
...Vivre l’indépendance, ou pourquoi Causette s'est entichée d'Harley-Davidson...
Causette s'est associée à la célèbre marque de motos américaines Harley-Davidson pour lancer la première saison de son « Causette Liberty Tour » : une tournée inédite d'une douzaine de soirées-festivals au féminin pluriel, à travers toute la France. Un partenariat aussi surprenant que... logique. Parce que l’indépendance et la liberté sont dans leurs gènes, Causette et Harley-Davidson se devaient de prendre la route ensemble. Si l’un, vieux de 110 ans, a trouvé en Causette son alter ego décalé et féminin, l’autre, avec son esprit rebelle, iconoclaste et anticonformiste, a quant à elle été séduite par le positionnement d’Harley qui pousse les femmes à oser être elles-mêmes. Avec Causette, Harley réaffirme sa volonté de ne n'être pas tourné vers une partie de la population mais bien de proposer un mode de vie empreint de liberté, d’indépendance et de créativité, à destination de toutes les femmes. Exactement l’état d’esprit du Causette Liberty Tour, parce que Causette s’est toujours adressée aux « femmes normales mais pas banales ». Faire constamment mentir les clichés, les déconstruire, les dynamiter, c’est son crédo et c'est donc cette bonne parole que le magazine "plus féminin du cerveau que du capiton" a décidé d’aller prêcher sur les routes de France. Alors autant le faire les cheveux au vent.
Au programme de chaque soirée : un débat, des concerts, un cours de danse collectif, des DJ sets, une expo photo, des dessins en direct, des dédicaces, le stand diplômant de la femme parfaite, un atelier jumpstart (moto sur un support fixe rattachée à un rouleau) pour s'amuser et découvrir les vibrations de l'aventure... en bref, tout ce qu'il faut pour être une femme, une vraie !
http://www.causette.fr/