c'est l'utilisation optimum de techniques (relativement) simples, de la rétroprojection de vidéos sur des draps et un danseur ... une sacré émotion s'en dégage ...quand c'est, comme ici, chorégraphié au mm....
Nouveau sur le forum j'ai pas mal d'infos sur Morituri car avec un ami on opère l'opération résurrection.
Morituri , comme le dit Twinrider est contemporain de Noir Désir et avaient leur niveau largement. Un journaliste les a qualifiés d''"excroissance monstreuse de Noir désir", c'est tout à fait ça. Mais ils ont leur propre identité et sont très très loin de se limiter à une copie de Noir Désir (influences de Deity guns, Fugazi, du jazz, de la littérature) Et ils n'ont jamais eu le succès de Noir dez faute d'avoir signé sur un vrai label. Ils ont tout fait en indépendant.
C'est un groupe d'Amiens (1986-1996). Leurs enregistrements consistent principalement en - 1 45T (anecdotique, un disque de début) - 1K7 les chiens fous - 4 albums : Nil Novi Sub Sole (1993) Nil Novi Sub sole (1994) Quatre (1994) Nine (jamais sorti, qui reprend les titres de Quatre avec 2-3 morceaux uniques en leur genre)
Le CD présenté plu haut est le Cd le plus abouti car produit dans des conditions "correctes". Un site emergera bientôt et sera l'occasion de mieux présenter le groupe.
Il faut savoir que leur chef d'oeuvre n'est jamais sorti : l'album NINE, ni mixé ni masterisé et encore moins pressé... on s'y emploie
Ce groupe enterre tout ce qui a été fait dans le rock français à mon avis Sur scène c'était un déluge sonore. Vous en saurez plus quand le site sortira.
Si quelqu'un a des infos, des enregistrements à diffuser, je suis preneur (avec le consentement du groupe) en attendant
alors, çà, c'est super ! quel lien as tu avec le groupe ? je n'ai plus de contact avec eu, apparemment tous n'étaient pas d'accord de continuer à me donner des renseignements ... pour ma part, je n'ai que le CD trouvé sur une brocante sans la pochette, et mis en photo plus haut, avec la track list ce serait le "live " ?
Le CD que tu as trouvé c'est Nil Novi Sub sole de 1994 (Panem Et Circenses - PEC 03)
Le CD compte 13 plages
12 plages avec 6 morceaux + 6 pistes d'ambiance et de montage sonores
La 13e plage, c'est un concert à "La lune des Pirates" à Amiens en 1994. Le live reprend les 6 morceaux de l'album. C'est à cette période là que je les ai vus sur scène et 20 ans plus tard je peux dire que j'ai été marqué à vie.
En fait j'envie les lecteurs de ce sujet qui vont écouter pour la première fois des morceaux comme "Manifeste" ou "La descente au soleil".
Je n'ai aucun lien avec le groupe, en dehors d'être fan depuis les premières secondes où je les ai vus jouer (braderie de Lille 1993)
Actuellement je suis en contact avec plusieurs membres - j'espère bientot tous - dans le but de diffuser leur folie musicale plus largement que cela n'a été fait.
Manifeste / Jesus Chris Hardcore - album QUATRE - 1994