Moi je réserverai, l'an dernier je suis parti début juillet et la saison était vraiment au ralenti. Les cales étaient pleines... En plus t'auras peut être un meilleur prix.
Autre conseil : prends des sangles. Que ce soit la méridionale ou Corsica ferries, dans aucun cas ils n'ont attaché les motos (la mer était calme).
Il me semblait pourtant qu'un pote m'avait dit qu'en moto à cette saison je pouvais passer sans réserver.
J'ai fait une simulation, 379 € SNCM, 473 € Corsica, avec chambre à hublot. Une copine me disait cet après-midi que ça pouvait être moins cher avec un organisme de voyage...
AH BON !!! Moi je vois pour une simulation départ le 14/06 Nice-Ajaccio 15 h/21h15 64.40€ retour le 21/06 Ajaccio/Nice 8h/14h15 85.36€
De Toulon/Ajaccio: même date, 22h15/7h 120.78€ retour 8h/14h15 85.36€ Par personne avec une voiture. Le tarif 1 moto est normalement moins cher. + cabine sans hublot pas nécessaire de nuit, y a rien à voir !! Juste le matin à l'arrivée, tu va sur le pont et tu verras mieux que de ton hublot.
Ça me parait hyper cher aussi. Moi j'avais payé 100€ par personne maxi pour le mois de juillet (bon j'avais réservé début mai). La moto était gratuite à l'aller et 8€ au retour...
J'ai ressayé, mais lorsqu'on passe au dernier écran avant de valider, il se rajoute un tas de taxes, et toujours un A/R aux environs des 400 € pour 1 moto et deux personnes.
Ben ouais c'est ça, c'est le tarif en cette saison sans résa bien à l'avance. Quand tu parlais de 379 € je ne pensais pas que c'était pour 2 personnes A/R. Fait le voyage de jour tu évitera la cabine, une centaine de roro A/R et tu auras peut ètre la chance de voir une baleine ou des dauphins. Sinon, comme beaucoup, tu investis rapidement les bons fauteuils vu qu'en moto on monte à bord dans les premiers.