par pat Jeu 15 Mai 2014 - 17:21
Salut et merci a didboum pour le petit coup de pub.
Pour ce qui est du prix , ben c'est dur a dire , tout est fonction de l'etat des elements a peindre, rouille , bosses , liserés et autres logos a faire sauter, le type de peinture désiré ( flakes , candy , nacres ....etc) , et bien sur la complexité du design .
Contrairement aux idées reçues , ce n'est pas une illustration main levée qui est le plus difficile et le plus long mais les designs symetriques , les tribaux et autres flamming qui nécessitent une multitude de masquage et remasquage , avec changement de teintes , etc....
Pour le motos aux 4 gardes boues , il m'a fallu 5 jours rien que pour la réalisation des tribaux or ( dessin sur ordinateur , mesures , mise a l'echelle, decoupage , collage , masquage , ombrages, etc...).
Disons que pour avoir un ordre d'idée , une peinture complete sur 1 sporster ou tout autre model avec 1 reservoir , 2 garde boue, et eventuellement 2 caches lateraux va de 1200 a 1600 euros.
Une electra avec valises , top case , nez de cochon va de 2200 a 2600 euros
il m'a fallut 14 heures pour la réalisation de tous les skulls sur tous les elements.
Quand je dis remise en peinture complete, c'est ponçage ou decapage , debosselage et mastiquage si necessaire , réappretage au polyurethane bicomposant, peinture et decoration , et comme pour tous mes travaux , finition 4 couches de vernis HS , poli et lustré au 1500, 2000, 3000 et lustré jusqu'a obtention d'une finition brillante et lisse comme une boule de billard , garantie sans aucune difference de hauteur au niveau des teintes et sans peau d'orange , finition miroir
PS: pour les 4 gardes boues , ben a prioris il a 2 configs sur sa moto et peut changer suivant son humeur ou ses besoins.
Merci et @+
Pat
mon site