MON GRIS m a brancher un filtre a air ARLEN NESS et regler mon boitier DPV mais ne m a pas desactiver la valve dans le pot en disant que j y gagnerai rien et que je perdrai du couple ? Qu en pensez vous ? IL ne m a pas baisser non plus le ralenti a 950 disant que ce n était pas recommander ? JE n ai pas vraiment vu une grande différence au niveau conduite si ce n est une meilleur reprise en 6 et qu elle parait moins chauffer mais se n est pas flagrant , qu en pensez vous ?
+3
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valve sur RK 2007
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- Message n°1
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- Message n°2
Re: valve sur RK 2007
Qu'il a raison.
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- Message n°3
Re: valve sur RK 2007
MERCI de me prévenir, je me renseignais pour la desactiver et baisser mon ralenti avec mon DPV ,comme beaucoup font quand ils le programme ?
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- Message n°4
Re: valve sur RK 2007
IL m a rajouter une pièce a 30 €, avec le filtre a air,twtec eliminator act int/exh ? et qui regularise cette valve , tu connais cette pièce ?
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PETARADE A LA DECELERATION ?
ce qui me derange un peu, c est que ca pette beaucoup plus qu avant dans les pots quand je decelere , ?
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- Message n°6
Re: valve sur RK 2007
Moi j'en pense qu'il a tort...
Le shunt de la valve REDONNE du couple!!!
Mais faut faire les réglages qui vont avec.
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- Message n°7
Re: valve sur RK 2007
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- Message n°8
Re: valve sur RK 2007
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- Message n°9
Re: valve sur RK 2007
ROADKING a écrit:Moi j'en pense qu'il a tort...
Le shunt de la valve REDONNE du couple!!!
Mais faut faire les réglages qui vont avec.
Comme manifestement il n'a pas fait les "bons" réglages, et probablement pas de séance d'acquisition et de réglages, du coup il a bien fait de pas toucher à la valve à l'échappement. Une moto bien réglée ne pète pas à la décélération. Le leurre sur la valve de filtre à air? Inutile, donc.
De toutes façons tu n'aurais pas senti la différence, vu qu'il a certainement injecté une carto générique non retouchée.
Donc => change de gris... ou essaie de t'intéresser au fonctionnement de ton moteur, et du DPV, et fais le toi même.
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- Message n°10
Re: valve sur RK 2007
je doute qu un autre gris veuille me faire que les réglages , comme je vais a TOURS la semaine prochaine, je prendrais mon DPV, il y aura bien quelqu'un qui me montrera comment faire pour avoir un reglage aux petits oignons en echanges de quelques mousses
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- Message n°11
Re: valve sur RK 2007
bon; personne ?
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- Message n°12
Re: valve sur RK 2007
Moi je suis plutôt resté "carbu"!
J'y connais que dalle en électronique, mais y a FredP qu'est spécialisé là-dedans (lui, c'est plutôt la vieille école, le Screamin'eagle Super Tuner, ou un truc dans le genre).
En plus il maitrise bien le Power Vision (d'après ce que m'a dit Terminator).
Donc il pourra te faire quelque chose, si Tanxane lui laisse le temps (parce qu'il va être réquisitionné pour la sécu des balades)...
Par contre, faut lui payer les mousses après, parce que sinon, il se biture la gueule et tu peux plus rien en tirer...
J'y connais que dalle en électronique, mais y a FredP qu'est spécialisé là-dedans (lui, c'est plutôt la vieille école, le Screamin'eagle Super Tuner, ou un truc dans le genre).
En plus il maitrise bien le Power Vision (d'après ce que m'a dit Terminator).
Donc il pourra te faire quelque chose, si Tanxane lui laisse le temps (parce qu'il va être réquisitionné pour la sécu des balades)...
Par contre, faut lui payer les mousses après, parce que sinon, il se biture la gueule et tu peux plus rien en tirer...
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- Message n°13
Re: valve sur RK 2007
RoadKing, t'es mort.
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- Message n°14
Re: valve sur RK 2007
Plus sérieusement, champenois, si tu te pointe pour la balade, et avec tout ton matos (PV et câble), on devrait pouvoir te configurer ton bouzin pendant ladite balade...
Par contre, faudra être là avant 9h!
Par contre, faudra être là avant 9h!
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- Message n°15
Re: valve sur RK 2007
N'oublie pas ton portable et son chargeur, puisque tu as dedans une partie des données.
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- Message n°16
Re: valve sur RK 2007
Oui. Essaie de lire un peu tout ce qui a été écrit au sujet du Meeting Esprit Biker, 8ème du nom, tu trouveras sans peine l'adresse, le programme, les tarifs, bref, tout ce qu'il faut savoir pour passer un bon moment avec nous.
Accessoirement, on verra pour te donner les bons conseils sur place, et peut être même organiser une séance de reprogrammation pendant la balade (qui, du coup, devient obligatoire pour toi).
Côté sécu des balades, on fera comme d'hab' : celui qui traine, on l'achève sur place!
Accessoirement, on verra pour te donner les bons conseils sur place, et peut être même organiser une séance de reprogrammation pendant la balade (qui, du coup, devient obligatoire pour toi).
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- Message n°17
Re: valve sur RK 2007
Mon humble avis (bien que j'utilise un SEPST).
Sur mon FLHX 2008, en version stock, j'ai monté des pots US dépastillés (a la scie cloche). Cartographie d'origine, résultat joli bruit.
Puis intéressement à la valve d'échappement. Désactivation manuelle par démontage du câble et fixation en position ouverte mécaniquement. Résultat , plus de patate a bas régime quand la sonde est sensée être fermée mais franchement pas saisissable... Le plus, j'avais l'impression qu'elle chauffait moins, surtout dans les concentres...
En débranchant le servomoteur de la valve, pas d'erreur sur le calculateur donc pas besoin de leurre...
Puis stage 1 avec filtre a air SE + SEPST et intéressement à la cartographie.
Injection cartographie prédéfinie pour 96ci avec SE exhaust et SE air cleaner + Désactivation de la valve échappement en position ouverte.
Changement énorme a tout point de vue, couple, reprise, puissance, plaisir de conduite... Par contre beaucoup de bruit et un peu de petaradage en décélération ==> réglages à affiner.
D'après mes recherches, la valve a l'echappement fait respirer les deux cylindres par un seul echappement pour etre conforme aux normes de pollution et de bruit. Mais ça parait pas logique de fermer un échappement et les cartographies en stage 1 semblent condamner systématiquement cette valve en position ouverte.
La piece à 30 € n'est elle pas un leurre pour laisser la valve ouverte sans utiliser le DPV ??
Si c'est le cas, je vois pas l'interet si ce n'est que ce gris ne c'est pas ce servir du DPV...
Vérifie si la valve s'ouvre et se ferme : démarrer, la valve est ouverte au ralenti je crois et se ferme quand on accélère un peu. C'est facile a voir. Si pas de mouvement elle a été condamnée...
Pour répondre à Champenois, je pense qu'il faudrait que ta valve soit condamnée ouverte et que la cartographie soit réglée en conséquence car la richesse doit aussi être modifiée vue que l'entrée d'air a été modifiée ==> cela explique la pétarade à la décélération (ou prise d'air sur la ligne d’échappement).
Mon avis ne vaut pas celui dont c'est le métier... mais on touche là un domaine que certains ne connaissent pas très bien et à ne pas vouloir toucher de peur de faire de bétises font parfois des actions contradictoires et non recommandables.
Je pense que tu peux très bien demander à un autre gris de régler le bazard ou du moins être de bon conseil sans pour autant remettre en question le travail du 1er.
Sur mon FLHX 2008, en version stock, j'ai monté des pots US dépastillés (a la scie cloche). Cartographie d'origine, résultat joli bruit.
Puis intéressement à la valve d'échappement. Désactivation manuelle par démontage du câble et fixation en position ouverte mécaniquement. Résultat , plus de patate a bas régime quand la sonde est sensée être fermée mais franchement pas saisissable... Le plus, j'avais l'impression qu'elle chauffait moins, surtout dans les concentres...
En débranchant le servomoteur de la valve, pas d'erreur sur le calculateur donc pas besoin de leurre...
Puis stage 1 avec filtre a air SE + SEPST et intéressement à la cartographie.
Injection cartographie prédéfinie pour 96ci avec SE exhaust et SE air cleaner + Désactivation de la valve échappement en position ouverte.
Changement énorme a tout point de vue, couple, reprise, puissance, plaisir de conduite... Par contre beaucoup de bruit et un peu de petaradage en décélération ==> réglages à affiner.
D'après mes recherches, la valve a l'echappement fait respirer les deux cylindres par un seul echappement pour etre conforme aux normes de pollution et de bruit. Mais ça parait pas logique de fermer un échappement et les cartographies en stage 1 semblent condamner systématiquement cette valve en position ouverte.
La piece à 30 € n'est elle pas un leurre pour laisser la valve ouverte sans utiliser le DPV ??
Si c'est le cas, je vois pas l'interet si ce n'est que ce gris ne c'est pas ce servir du DPV...
Vérifie si la valve s'ouvre et se ferme : démarrer, la valve est ouverte au ralenti je crois et se ferme quand on accélère un peu. C'est facile a voir. Si pas de mouvement elle a été condamnée...
Pour répondre à Champenois, je pense qu'il faudrait que ta valve soit condamnée ouverte et que la cartographie soit réglée en conséquence car la richesse doit aussi être modifiée vue que l'entrée d'air a été modifiée ==> cela explique la pétarade à la décélération (ou prise d'air sur la ligne d’échappement).
Mon avis ne vaut pas celui dont c'est le métier... mais on touche là un domaine que certains ne connaissent pas très bien et à ne pas vouloir toucher de peur de faire de bétises font parfois des actions contradictoires et non recommandables.
Je pense que tu peux très bien demander à un autre gris de régler le bazard ou du moins être de bon conseil sans pour autant remettre en question le travail du 1er.
champenois
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- Message n°18
Re: valve sur RK 2007
OK , sa marche, j y serai sans faute avec le matos, merci les mecs , a samedi 9H
champenois
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Re: valve sur RK 2007
je serais des votres vendredi soir avec l apero