par Mataf Dim 29 Avr 2007 - 19:08
un systeme qui s'active ou se désactive pour avoir une belle sonorité légalement
http://www.kess-tech.de/fr/index.php?cPath=5000
Description:
Le conducteur a la possibilité d'allumer ou d'éteindre le système de gestion électronique à tout moment, quel que soit le rapport de transmission ou la vitesse.
Le système, qu'il soit activé ou désactivé, est conforme à la directive européenne 97/24 CE, et notamment en ce qui concerne les dispositions suivantes de cette directive :
1. le niveau sonore de 80 db(A) +/-1 db(A) en mouvement (pour tous régimes, lorsque le système est désactivé) ;
2. le niveau sonore à l'arrêt : valeur de mesure type plus 3 db(A) de tolérance ;
3. les émissions au point mort ;
4. les émissions en cycle de conduite européen (NEDC), en fonction de l'année de construction ;
5. la puissance (par rapport au pot d'échappement série) +/- 5 % ;
6. la vitesse maximale ;
7. l'obligation d'identification¹ (No. d'autorisation).
1 million de km de garantie sur l'unité de contrôle²
3 ans de garantie sur les autres composants³
Nous avons testé les composants électroniques, les servomoteurs et les arbres de transmission sur 50 000 km de route, dans des conditions extrêmes.
Les unités de contrôle dites « manuellement adaptables » se trouvent sur le marché depuis cinq ans,
et ont prouvé leur résistance au cours de plusieurs millions de kilomètres sur des milliers de motos !
N'attendez plus ! ......
... The one and only... commandez ici !
Explications techniques supplémentaires concernant le système de gestion électronique du son :
Une fois la gestion électronique du son allumée, le système s'active (et se désactive) automatiquement dans les situations où la directive 97/24 CE l'autorise ou ne l'interdit pas explicitement.
Par conséquent, votre Harley peut passer le contrôle technique, même quand le système de gestion électronique du son est mis sous tension : le niveau sonore à l'arrêt et en mouvement peut être mesuré et sera conforme à 97/24 CE, et ce pour toute l'Europe !
Bien sûr, les valeurs suivantes doivent également être conformes quand le système de gestion électronique du son est activé ; et c'est le cas pour nos systèmes :
1. le niveau sonore (système activé : pour certaines vitesses) ;
2. le niveau sonore à l'arrêt ;
3. les émissions au point mort ;
4. les émissions en cycle de conduite européen (NEDC) ;
5. la puissance ;
6. la vitesse maximale ;
7. l'obligation d'identification (No. d'autorisation).
Il n'est possible d'obtenir une homologation européenne (ou une autorisation TÜV) que si ces valeurs sont toujours conformes quand le système de gestion du son est présent.
Le numéro d'homologation que l'on obtient lorsque le contrôle a été passé avec succès doit avoir le format suivant :
Le rectangle autour des caractères « e0*** » doit être présent, et ses dimensions doivent correspondre exactement aux dispositions de la directive 97/24 CE*.
Directive 97/24 CE
Pourquoi notre SYSTEME DE GESTION ELECTRONIQUE DU SON est conforme aux dispositions légales (contrairement à d'autres systèmes) ?
De plus en plus souvent, des systèmes d'échappement réglables (électriquement ou mécaniquement) sont proposés sur le marché dont les constructeurs affirment qu'ils peuvent être homologués soit par le TÜV soit les autorités européennes correspondantes.
Or, les systèmes de contrôle électriques ou mécaniques opérés manuellement à l'aide d'un levier pendant la conduite, ne sont pas conformes à la législation et ne le seront jamais.
Cette décision a été prise lors d'une réunion des différentes autorités nationales chargées du trafic motorisé au niveau européen en septembre 2005.
Afin de pouvoir mettre en service le levier électrique, certains systèmes d'échappement réglables demandent même la dépose préalable de certains éléments, ce qui a pour conséquence que :
a) le numéro d'homologation allemand (ABE), s'il existait, n'est plus valable ;
b) le numéro d'homologation de la CE n'est plus valable, ce qui entraîne la non-validité de l'homologation allemande, que le système soit ouvert ou fermé !
c) en cas de contrôle, les sanctions de la police s'appliquent pleinement (ordre de dépose des pots d'échappement, jusqu'à 3 points du permis (système allemand), à partir de 900 Euros d'amande).
Nous avons examiné tous les systèmes de réglage d'échappements électriques de nos concurrents en détail.
Il en résulte que ceux-ci :
1. ne sont pas homologués par le TÜV / la CE, ou
2. sont équipés d'un interrupteur ou d'un bouton qui laisse le choix d'activer ou de désactiver le système au conducteur.
Ces procédés ne sont pas homologués par le TÜV ou les dispositions de la CE et ne le seront jamais ; les textes légaux correspondants le confirment.
En effet, ceux-ci déclarent sans équivoque que le conducteur n'est pas autorisé à accéder librement au contrôle du niveau sonore ou du débit en kW/CV de son engin.
3. accusent un niveau sonore dépassant de loin 80db(A) lorsque le système est fermé (c'est-à-dire refus de l'homologation) ;
4. présentent une puissance largement en dessous de -5 % lorsque le système est fermé (comparée à la puissance des motos équipés en série).
Exemple :
Les valeurs de la V-Rod équipée en série sont de 85kW / 116 CV.
Mesuré chez un concurrent : 63 kW / 86 CV
C'est-à-dire moins 26 % ! (conséquence : aucune chance d'obtenir l'homologation).
Pendant des années, nous avons, nous aussi, essayé de commercialiser des systèmes d'échappement réglables par circuit électrique contrôlés simplement par bouton, conformes à la législation ; cela va sans dire. Mais nous n'avons jamais pu les faire homologuer ni par le TÜV allemand ni par les autorités européennes compétentes. Ces systèmes ne sont tout simplement pas acceptés par le TÜV.
C'est pour cette raison que nous indiquons clairement sur notre site Web (www.kess-tech.de) que les systèmes d'échappement à contrôle électromécanique du son (c'est-à-dire le conducteur choisit l'activation/la désactivation lui-même) ne sont pas homologués : « sans TÜV ».
Kess-Tech® fait la différence.
Liste des pièces du kit « système d'échappement:
- Jeu de pièces pour pot d'échappement
- enjoliveur(s) chromés
- Boîtier électronique avec logiciel conforme à la directive 97/24 CE
- faisceau de câbles avec connecteurs compacts polarisés
- 2 servomoteurs
- 2 boîtiers avec couvercle, fraisés
- Senseur avec DEL
- Boîtier fraisé (voir ci-dessus)
- 2 arbres de transmission en inox
- 2 unités de contrôle façonnées au tour, fraisées et couchées en acier
spécial « German Steel »
Prix: 1.849,00 €