par 46Vtwin Lun 28 Juil 2014 - 11:56
Un week end de folie!
ça a commencé sur la route ( dès le vendredi ap midi pour nous ) avec un déluge de flotte qui allait nous accompagner depuis Auch jusqu'à Tarbes!
Hélène, Kat et Sal nous ont rejoint le samedi... ce soir là il s'est passé au château quelque chose de magique! sans doute impatients de festoyer le lendemain avec les potes pyrénéens, nous fûmes très vite habités par un irrésistible besoin de créativité ...
Les plus grands génies ( peintres musiciens écrivains ) ont souvent besoin d'abuser d'alcool et autres drogues pour produire leurs œuvres majeures..... les bikers que nous sommes non!
Notre pote Katchou qui rentrait juste d'un week end Normand avait entrepris de nous raconter comment un problème de sélecteur l'avait contraint à devoir rouler façon scooter sans jamais changer de rapport de vitesse,
en tirant de toutes ses forces sur sa cigarette, il nous expliquait comment on fait fumer un embrayage lorsqu' on doit démarrer une harley en sixième sans la faire caler...puis comment un simple cintre pouvait devenir une pièce mécanique de précision dès lors que des mains d'or décident de le façonner.
.....Nous n'avions consommé que du thé à la menthe et de l'eau gazeuse lorsqu'il nous annonça avec sa timidité légendaire avoir écrit un poëme à sa façon pour nous conter en alexandrins tous ses déboires mécaniques.
mais ce samedi soir au chateau de Mauléon, nous avions parmi nous en plus de cet auteur de génie qu'est Katchou , un célèbre musicien compositeur et interprête ( Sal ) trois choristes de grande renommée ( Hélène, Rolly et Maryse ) un talentueux danseur de cabaret ( Balèze ) et un producteur de choix ( votre serviteur )
point besoin de consulter les astres ou le marc de café.... il fut perçu par nous tous comme une évidence que les aventures de Kat donnaient matière à une mise en musique de ce qui sans nul doute, sera et restera le tube de l'éte 2014!
la suite pour très bientôt!