Vendredi matin, le réveil sonne. Au lieu de partir bosser, j'entends arriver une moto dans mon lotissement, avec un Vince24 au guidon, à peine plus réveillé que moi.
Allez, on décolle : plot plot plot braaaaaaaaaaahhhh plot plot plot.
Arrivés vers 9h30 à Juan les Pins, on refait le plein. Oui, un 48, c'est très style, mais ça contient que-dalle.
Sur ces entrefaites arrive l'autre moitié des convives : Tanxane, avec RnR Machine et Speed qui nous font l'agréable surprise de leur présence dans le coin.
Allez, assez causé, de l'action : plutôt que de vous décrire les trajectoires au cordeau des frères Gravillon , ou bien vous narrer une fois de plus l'élégance et le style de Vince et son 48, voire de vous abreuver des clowneries de Tanx' au guidon, je vais vous faire la liste des réjouissances.
Col de la Bonnette Restefonds. Mouais, pas mal, juste de quoi se mettre en appétit. D'ailleurs, on déjeune à Jausiers, puis on abandonne Speed qui file prendre son train. On refait le plein du 48.
Au dessert, le col de Vars, vite digéré, qui nous permet de rejoindre le col du Lautaret, depuis lequel on s'enfile le Galibier. Coucou à un multistrada blanc, qui nous a vus surgir en face en pleine bourre, et qui en a avalé son guidon. S'cuze.
Le Tanx' est à peine chaud, RnR commence à s’endormir, Vince24 enroule le tout avec style (vous ai-je déjà parlé du style - THE Style- du 48? Non? Rappelez le moi, faut que je vous raconte, mais pas maintenant.). Faut qu'on passe à la vitesse supérieure.
Le Télégraphe? Facile, sitôt vu, sitôt fait. Ti titi tati ti tatiti.
La Madeleine? Pas de quoi en faire un prout, hop, avalée aussi, la Madeleine.
A Ugine, il commence à faire faim, on décide de chercher un hôtel (je trimballe une tente, mais à priori ça n'emballe pas grand monde...). D'abord, le plein du 48.
A Flumet, on dort dans un p'tit hôtel, tout très bien. Repos, on mange, on boit, on rigole, on dort.
Le lendemain, juste après le p'tit déj, col des Aravis. Y'a bon!!
On va pas non plus faire que de la "bonne" route, hein? Allez, le tour du Bargy pour rejoindre Cluses, et on est rendus au Gets, puis à Morzine. Le plein du 48, qui commence à avoir soif.
Dans Morzine, on se fait courser par la sécu (ben oui, les barrières, c'est aussi pour les bikers, faut pas les passer...), on jardine un peu en ville, puis on arrive à l'hôtel vers midi.
Piscine.
Piscine? Oh oui alors! Plouf...
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh, ça fait du bien.
Puis on file se trouver un truc à avaler, et regarder les affreux bikers du H.O.G. en train de parader (en faisant la roue).
J'ai eu peur, y'en a qui ont l'air vraiment méchants, avec plein de pachtes avec des têtes de mort partout, pis de skulls aussi, et des trucs avec plein d'os qui font peur.
Du coup, on a cherché de partout un "skull" pour parfaire le style du 48, mais rien qui ne soit digne de figurer sur cette si jolie moto.
Ensuite, soirée très tranquille, on a été voir AupaBO sur son stand , puis on a écouté un peu Zucchero (mais pas trop, hein? Y'avait grosse foule...). On a aussi eu la visite au resto de Buzzer et FRM888, qu'on a renoncé à trouver plus tard, pendant le concert.
Bonne nuit dans la chambre (à 4, ), petit déj', et en selle.
Le retour a été assez calme, par la route Napoléon. On a laché Tanx' et Rnr à Sisteron, en direction de Cannes, puis j'ai dit au revoir à Vince (le style du 48, c'est quand même quelque chose!) vers Manosque pour filer à travers champs jusqu'à mon chez moi.
Pour les photos, y'en a pas beaucoup, on a passé notre temps à rouler!
Bilan?
Un pneu arrière mort, deux repose pieds limés à cœur, disparition totale des poils sur le pneuneu avant, un peu mal au , mais une belle virée entre mecs.
Du soleil pendant 3 jours, un temps idéal, des routes à se faire plaisir. Un bon cru, quoi.
Vais me coucher.