Par véhicule plus exactement .....Picvert a écrit:4 cartouches par personnes, pas plus.
+9
Captain Yvig
Picvert
Tigerjazz
speed
pat 40
Castel
Lucio
BikerLandais
DidBoum
13 participants
Sud Ouest ----> Katchounade 2014
Castel
Ma Moto
Modele: FLSTC Stage 1
Année: 2008
- Message n°26
Re: Sud Ouest ----> Katchounade 2014
46Vtwin
Ma Moto
Modele: Road King
Année: 2005
- Message n°27
JPL a écrit:Par véhicule plus exactement .....Picvert a écrit:4 cartouches par personnes, pas plus.
non, il semble qu'il ne soit plus question de quantité autorisée par " moyen de transport " ( c'est le terme choisi par les douanes! ) mais bien par personne
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10799-franchises-douanieres-et-fiscales-en-valeur-et-en-quantites
" la détention par une même personne de 4 cartouches de cigarettes est présumée à titre personnel, sauf élément(s) probant(s) contraire(s). En revanche, la détention par une même personne de 5 cartouches de cigarettes constitue un critère justifiant la recherche du caractère commercial de la détention. "
Picvert
Ma Moto
Modele: RK
Année: 1999
- Message n°28
par personne. Tu fais comment pour les autocars ??JPL a écrit:Par véhicule plus exactement .....Picvert a écrit:4 cartouches par personnes, pas plus.
Castel
Ma Moto
- Message n°29
Oui, j'aurai du préciser par véhicule individuel .
Extrait:
" Le gouvernement souhaite par cette mesure que les douanes renforcent "leur action en matière de lutte contre les achats transfrontaliers illicites de tabac", souligne le secrétaire d’Etat dans un communiqué. La circulaire abaisse également les seuils applicables pour les autres produits du tabac, qui sont désormais fixés à 200 cigares, 400 cigarillos, 1 kg de tabac à fumer. Et en cas de contrôle irrégulier, les contrevenants pourront être sanctionnés d'une amende pouvant aller jusqu’à 750 euros.
"Les importations depuis l’extérieur de l’Union européenne restent soumises à la même limite qu’auparavant, c’est-à-dire l’interdiction d’importer plus d’une cartouche de cigarettes", précise le communiqué. Il s’agit d’un retour en arrière, car le seuil limitant les achats de tabac ramené de l’étranger par véhicule individuel était passé de cinq à dix cartouches depuis une circulaire du 7 mai 2013. "
Extrait:
" Le gouvernement souhaite par cette mesure que les douanes renforcent "leur action en matière de lutte contre les achats transfrontaliers illicites de tabac", souligne le secrétaire d’Etat dans un communiqué. La circulaire abaisse également les seuils applicables pour les autres produits du tabac, qui sont désormais fixés à 200 cigares, 400 cigarillos, 1 kg de tabac à fumer. Et en cas de contrôle irrégulier, les contrevenants pourront être sanctionnés d'une amende pouvant aller jusqu’à 750 euros.
"Les importations depuis l’extérieur de l’Union européenne restent soumises à la même limite qu’auparavant, c’est-à-dire l’interdiction d’importer plus d’une cartouche de cigarettes", précise le communiqué. Il s’agit d’un retour en arrière, car le seuil limitant les achats de tabac ramené de l’étranger par véhicule individuel était passé de cinq à dix cartouches depuis une circulaire du 7 mai 2013. "
Picvert
Ma Moto
Modele: RK
Année: 1999
- Message n°30
Rapporter en France du tabac et de l'alcool d'un autre pays européen
Mise à jour le 08.09.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Quantités maximum autorisées par catégories de tabac
Catégories de tabacs
Cigarettes 800 unités, soit 4 cartouches Tabac à fumer
(Tabac à rouler et autres tabacs) 1 kg
Cigares 200 unités
Cigarillos (cigares d'un poids maximum de 3 grammes/pièce)
400 unités
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F804.xhtml#N100CB
c'est le premier ministre qui le dit, alors............
Mise à jour le 08.09.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Quantités maximum autorisées par catégories de tabac
Catégories de tabacs
Cigarettes 800 unités, soit 4 cartouches Tabac à fumer
(Tabac à rouler et autres tabacs) 1 kg
Cigares 200 unités
Cigarillos (cigares d'un poids maximum de 3 grammes/pièce)
400 unités
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F804.xhtml#N100CB
c'est le premier ministre qui le dit, alors............
katchou66
Ma Moto
Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
Année: 1966 2021 low rider s
- Message n°31
rien à foutre ! des règlements du ministre
Castel
Ma Moto
- Message n°32
Apparemment, par véhicule c'est pour l'alcool, et par personne adulte c'est pour le tabac, si j'ai tout compris ..........
BikerLandais
Ma Moto
Modele: VICTORY MAGNUM X1
Année: 2015
- Message n°33
J'aimerai pouvoir joindre Katchou mais je n'ai plus son n° de portable, est ce qu'une âme charitable peut me le communiquer en MP? merci!!!
BikerLandais
Ma Moto
Modele: VICTORY MAGNUM X1
Année: 2015
- Message n°34
C'est bon, j'ai réussi à joindre Katchou!!