Non on t'a pas menti, j'ai un 48, même réservoir et même moteur que le 72...........mais beaucoup plus belle machine
Quand je dilapide mon essence en ville (j'aime bien la ville pour pourrir les T MAX) le voyant de réserve s'allume entre 60 et 70 km
Sachant que ça correspond à une baisse de carburant dans le dit réservoir de 5l, qu'elle est la consommation de la machine ?
Vous avez 1h pour vous pencher sur ce problème
Bon pour ne pas que l’honorable assistance ne tombe, je vais donner la réponse
En fait comme j'ai la flemme de sortir la calculette, une estimation va suffire; ça doit faire entre 7 et 8 l/100 .......grosso modo et à peu de chose prêt.
A ce moment de la démonstration je bois un pastis
..........et je continue
La dite consommation en question n'a rien de surprenant pour un moteur de 1200 cm2, refroidi par air et à la puissance démoniaque
Par contre quand je flâne au doux son des Screaming Eagle sur nos jolis routes secondaires (voire plus), ben là le voyant de réserve s'allume vers les 120 km.
Et toujours d'après une estimation à peu près approximative, ça doit nous donner une consommation d'environ pas beaucoup plus que 4,166 l/100.
Preuve s'il en était nécessaire que ce merveilleux moteur (à la puissance atomique
), sait être frugal quand on l'utilise pour ce qu'il a été fait:
- enrouler doucement les virages en humant les senteurs des bois (oui parce que je gazouillis des oiseaux on est pas prêt de l’entendre
)
Aller vais m'en boire un autre