Hier au journal télévisé des images insoutenables sont apparues.
La Charente maritime a été victime d’une catastrophe naturelle catastrophique.
Un tremblement de terre de magnitude très très forte c’est produit dans cette région berceaux de la chouannerie, d’habitude si calme et si riante.
Des rescapés ont témoignés. Chez certains un cadre s’est retrouvé de travers, chez un autre, un sabot en terre cuite « souvenir de Paris » s’est brisé. Une supérette a même filmé en direct une bouteille de jus de fruit se renversant sur son étagère.
Devant tant de détresse, nous avons décidés, miss et moi, de soutenir ce peuple au désespoir, en venant manifester sur place notre solidarité, le weekend du 6,7,8.
Nous choisirons un autochtone, pris au hasard, de préférence à la retraite de l’enseignement national, se sont les plus fragile, pour passer quelques jours avec lui, afin de l’entourer de toute notre bonté.
Malheureusement, je ne peux pas avant car j’ai cours de Kouinn fighting, un art martial Breton.
Je lance un appel aux patriotes des autres régions, pour qu'ils se manifestent aussi.
N’oublions pas « Nous sommes tous Charentais »
Pour terminer ce proverbe régional Charentais maritime » Les Charentaise, qu’on est bien dedans »