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    Message par Entonox Sam 3 Oct 2015 - 16:53

    Salut la compagnie !

    quelqu'un ou quelqu'une (y'a pas de raison !) sait-il (elle) de combien est la tolérance pour le voile d'une poulie arrière de 70 dents, largeur 3cm ?

    merci
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    Message par BUZZER Dim 4 Oct 2015 - 8:56

    Pourquoi est elle voilée ? Choc ?
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    Message par Entonox Dim 4 Oct 2015 - 12:58

    Oui. quelqu'un qui me suivait a remarqué un voile. j'ai vérifié et en effet, il y en a un. Pas bien méchant, 2 mm. La roue, elle, tourne rond. Je pense que c'est dû à une courroie qui a été trop tendue à un moment.
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    Message par BUZZER Lun 5 Oct 2015 - 7:43

    Entonox a écrit:Oui. quelqu'un qui me suivait a remarqué un voile. j'ai vérifié et en effet, il y en a un. Pas bien méchant, 2 mm. La roue, elle, tourne rond. Je pense que c'est dû à une courroie qui a été trop tendue à un moment.

    Je ne me souviens plus si elle est montée sur un roulement ou directement la poulie sur l'axe de roue. Sinon, premier cas, commence
    par changer le roulement. Deuxième cas, va voir un tourneur et refais baguer sans jeu. Elle ne doit pas être tordue sans un choc. C'est
    probablement un jeu important sur l'axe.
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    Message par Entonox Mar 6 Oct 2015 - 8:20

    La poulie est bien sûr vissée sur le moyeu. Le roulement n'est pas incriminé ni l'axe car la roue est parfaitement droite, sans jeu ni voile. Il n'y a pas eu de choc direct sur le poulie. je pense plutôt à un effort intense, subit et ponctuel dû à une courroie trop tendue associé à un passage sur un défaut de la chaussée. La compression des amortos entraîne la tension de la courroie à cause du décalage des deux axes poulie avant et bras oscillant. Etant déjà trop tendue, en passant dans un trou de la chaussée, la courroie a été subitement sur-tendue et a exercé un effort déformant sur la poulie.
    je me pose juste la question de savoir de combien est la tolérance pour ce genre de défaut.
    merci pour ta réponse.
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    Message par BUZZER Mer 7 Oct 2015 - 7:30

    Entonox a écrit:La poulie est bien sûr vissée sur le moyeu. Le roulement n'est pas incriminé ni l'axe car la roue est parfaitement droite, sans jeu ni voile. Il n'y a pas eu de choc direct sur le poulie. je pense plutôt à un effort intense, subit et ponctuel dû à une courroie trop tendue associé à un passage sur un défaut de la chaussée. La compression des amortos entraîne la tension de la courroie à cause du décalage des deux axes poulie avant et bras oscillant. Etant déjà trop tendue, en passant dans un trou de la chaussée, la courroie a été subitement sur-tendue et a exercé un effort déformant sur la poulie.
    je me pose juste la question de savoir de combien est la tolérance pour ce genre de défaut.
    merci pour ta réponse.

    Étonnant !! Je pense que la courroie aurait cassée mais pas tordue la poulie. Mais bon.......................pourquoi pas ?

    La tolérance je ne sais pas. Essaie de la mesurer.
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    Message par Entonox Jeu 13 Avr 2017 - 23:38

    téh, je retrouve ce vieux post et j'en profite pour donner l'explication...

    j'ai porté ma roue arrière avec sa poulie chez un gris pour changer le pneu. j'ai assisté à l'opération. c'est pas de la grosse chirurgie mais aux âmes mal nées la maladresse n'attend pas le nombre des années. je m'explique :

    le mec a posé la roue sur l'outil spécial mais il a tout de même utilisé un démonte pneu pour le dégager et il a pris appui où pour faire levier de tout son poids ??? sur la poulie.
    j'ai pas eu le temps de l'arrêter dans son élan.
    voilà, du coup je pense que le voile vient du changement précédant.
    la prochaine fois je démonte la poulie.
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    Message par polmar Ven 14 Avr 2017 - 7:45

    Les pneus de ma machine ont été changés cette semaine.
    Le professionnel a été obligé de déposer la poulie car ne passant pas dans la machine à déjanter le pneu. Il n'a pas tergiverser et chercher une technique barbare.
    Donc risque = 0

    Comme quoi il y a des artisans plus compétent/consciencieux que d'autres.

    Nota: le mien (JLB à Saint-Malo) a passé près de 2 heures sur mes deux roues car elles étaient peu coopératives pour l'équilibrage et mon gris ne voulait pas mettre plus de 50 g par jante.
    Et cela pour 16 € seulement car j'avais assuré le montage/démontage.
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    Message par katchou66 Ven 14 Avr 2017 - 7:55

    je n'ai jamais eu de problème avec ma poulie,

    je le fais faire chez Cardy, à Toulouse, compétant le mécano
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    Message par Philal Ven 14 Avr 2017 - 9:22

    Et avec un bon Gris... "Quand y en a poulie, y en a poulautre !" rir4
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    Message par katchou66 Ven 14 Avr 2017 - 12:28

    rire02 rire02
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    Message par RoadKing Ven 14 Avr 2017 - 20:37

    Le coup de la poulie ou du disque voilés chez le mécano lors d'un changement de pneu, c'est un grand classique. Dominique a eu le problème chez HD avec sa roue avant : un disque mort.

    Pour ce qui est de ta poulie, tu peux essayer de la redresser avec un pied de biche, en douceur.
    Néanmoins, ce voile n'est pas problématique, tu peux rouler avec.

    Dominique (toujours elle), avait sa poulie voilée sur sa Dyna. On n'y a pas touché.
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    Message par Entonox Sam 15 Avr 2017 - 16:12

    merci pour ta réponse. en effet, j'ai laissé comme ça.

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