Je ne sais mais il se peut que je continue sur ma lancée dans la modification de mon Dyna.
J'ai donc acquis il y a bientôt un an une paire de jantes de Vrod première génération. Ces jantes sont en aluminium moulé puis usiné, celle-ci a été fabriquée en Australie.
Pour la roue avant, pas de souci, c'est la même taille que l'origine du Street bob (The Original)
Mais la météo s'en est mélée et la pauvre roues s'est retrouvée noyée pendant une semaine dans mon garage-atelier sous 7m d'eau boueuse additionnée de plein de produits chimiques bien dégueus.
Je l'ai donc camboulée en Normandie cet hiver pour lui redonner une petite jeunesse.
Après un lavage virulent histoire de dégraisser l'alu, je fixe une brosse synthétique (rouge) sur la perceuse et commence à décaper la jante perpendiculairement aux sillons concentriques d'usinage.
L'idée est de polir le voile de la jante pour éliminer toutes traces d'oxydation par acide.
Si le résultat ne me convient pas, j'aurai toujours la solution de dépolir à l'abrasif.
Ensuite, je prends du papier à l'eau en grain de 240 et commence une longue séance de ponçage, essuyage, ponçage, essuy... pour éliminer au mieux les traces de la brosse.
Pour terminer, je monte le disque à polir en coton sur la perceuse et recommence l'opération pendant quelques heures sans oublier de bien garnir de pâte à polir.
A la fin je passe un coup de belgom alu histoire de faire briller et d'éliminer toute trace de pâte.
La photo finale :
Perdue
Je vais la refaire.
J'ai donc acquis il y a bientôt un an une paire de jantes de Vrod première génération. Ces jantes sont en aluminium moulé puis usiné, celle-ci a été fabriquée en Australie.
Pour la roue avant, pas de souci, c'est la même taille que l'origine du Street bob (The Original)
Mais la météo s'en est mélée et la pauvre roues s'est retrouvée noyée pendant une semaine dans mon garage-atelier sous 7m d'eau boueuse additionnée de plein de produits chimiques bien dégueus.
Je l'ai donc camboulée en Normandie cet hiver pour lui redonner une petite jeunesse.
Après un lavage virulent histoire de dégraisser l'alu, je fixe une brosse synthétique (rouge) sur la perceuse et commence à décaper la jante perpendiculairement aux sillons concentriques d'usinage.
L'idée est de polir le voile de la jante pour éliminer toutes traces d'oxydation par acide.
Si le résultat ne me convient pas, j'aurai toujours la solution de dépolir à l'abrasif.
Ensuite, je prends du papier à l'eau en grain de 240 et commence une longue séance de ponçage, essuyage, ponçage, essuy... pour éliminer au mieux les traces de la brosse.
Pour terminer, je monte le disque à polir en coton sur la perceuse et recommence l'opération pendant quelques heures sans oublier de bien garnir de pâte à polir.
A la fin je passe un coup de belgom alu histoire de faire briller et d'éliminer toute trace de pâte.
La photo finale :
Perdue
Je vais la refaire.