ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+2
panda
Tanxane
6 participants

    La mobylette à L.A.

    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    La mobylette à L.A. Empty La mobylette à L.A.

    Message par Tanxane Dim 24 Avr 2016 - 13:31

    La mobylette à L.A. Tomahawk-Moped-1-596x350
    Christophe Naulet est le monsieur « moped » (mobylette en anglais) de L.A. Pour trouver son garage, il suffit de lever le nez : une Motobécane surplombe le toit de son échoppe cachée derrière le mur d’une petite rue près d’Echo Park.

    Sa petite entreprise de mobylettes vintage francaises s’appelle Tomahawk moped. « C’est le nom de mon ange gardien, d’après une voyante que j’ai consultée il y a quelques années », raconte Christophe Naulet.

    On passe les grilles et nous voici transportés 30 ans en arrière, à une époque où les samedis soir, fêtes rimaient souvent avec mobylettes. Sagement alignées les unes à côté des autres, des Motobécane et des Peugeot attendent d’être customisées par le patron. « J’ai grandi avec ces deux marques et dans mon cœur c’étaient les numéro un », confie le Français de 42 ans.

    Cela fait sept ans que Christophe Naulet, Parisien installé à Los Angeles de longue date, répare et trafique les mobs. Le virus qui dormait en lui depuis la fin de son adolescence s’est réveillé le jour où son voisin lui a montré son deux roues vintage. Depuis cette date, cet ancien coach de fitness s’efforce de relancer la moped attitude dans les rues de Los Angeles.

    Si les mobylettes sont rares aujourd’hui dans les rues américaines, ce n’a pas toujours été le cas. L’histoire d’amour entre la moped et les USA commence à la fin des années 70. A l’époque, le pays souffre d’une pénurie d’essence. Avec leur moteur deux temps, les pétrolettes européennes font recette auprès des lycéens et étudiants américains. En l’espace de cinq ans, Plus de 200 000 vélomoteurs sont importés d’Autriche (les Puch), d’Espagne (les Derbi), de Slovénie (les Tomos) d’Italie (Piaggio, Minarelli, Vespa) et de France.

    Tombées dans l’oubli, elles reviennent à la mode au début des années 2000, et se revendent d’occasion entre 500 et 1200 dollars pièce. Christophe Naulet embraye en 2009, et passe du bricolage dans sa cave le week-end aux réparations à temps plein dans sa boutique à partir de 2012. Désormais il gagne sa vie en transformant des mobylettes rouillées en sympathiques bolides pétaradants, au grand plaisir de ses clients. « Pas de quoi non plus assurer mes vieux jours », rajoute celui qui organise aussi des virées en motocyclette dans les rues de L.A.

    La mobylette à L.A. Moped-riders

    Depuis novembre dernier, les « mobers » se retrouvent ainsi un dimanche par mois à Griffith Park avec leurs engins boostés, qu’ils arrivent pour certains à faire monter à plus de 100 kmh.

    Si la plupart de ces « mobers » roulent en Peugeot et en Motobécane, ils le doivent à Christophe Naulet. « Au départ le mober moyen restait à l’écart de ces mobylettes-là parce qu’elles ont un variateur, une transmission à courroie et un moteur qui bouge, et les Américains ne comprennent pas trop ce système », explique-t-il. « Mais au fil des années, avec mes tutoriels postés sur Youtube, les gens ont commencé à se familiariser avec le fonctionnement de ces deux marques. »

    Christophe Naulet organise aussi des courses sur un circuit situé dans le désert à une heure trente de L.A. La prochaine a lieu en septembre.

    Source : French Morning Los Angeles.

    Une bien belle pétrolette :



    Et la genèse d'un 51 :



    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    panda
    panda


    Masculin
    Nombre de messages : 45
    Age : 64
    Localisation : Seine et Marne
    Date d'inscription : 04/04/2016

    Ma Moto
    Modele: FLHXS
    Année: 2015

    La mobylette à L.A. Empty Re: La mobylette à L.A.

    Message par panda Dim 24 Avr 2016 - 16:57

    bravo  pour cette passion.
    petit louis
    petit louis


    Masculin
    Nombre de messages : 531
    Age : 67
    Localisation : 77
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Glide
    Année: 2015

    La mobylette à L.A. Empty Re: La mobylette à L.A.

    Message par petit louis Dim 24 Avr 2016 - 17:27

    Beaucoup d’entre nous sont passés par les mobs
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4173
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    La mobylette à L.A. Empty Re: La mobylette à L.A.

    Message par FredP Dim 24 Avr 2016 - 21:22

    Oui : mon premier deux roues à moteur a été un rigide/selle suspendue, fourche springer, à courroie... amour



    La mobylette à L.A. 792_001


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    Entonox
    Entonox


    Masculin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 60
    Localisation : 65
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Ma Moto
    Modele: FLSTC, Vespa
    Année:

    La mobylette à L.A. Empty Re: La mobylette à L.A.

    Message par Entonox Dim 24 Avr 2016 - 21:31

    moi le premier c'était ça : La mobylette à L.A. Sans-t10

    puis ça : La mobylette à L.A. 8_10110

    puis ça : La mobylette à L.A. S2_37810

    et enfin ça : La mobylette à L.A. Sans-t11
    Waya Na
    Waya Na
    Modo


    Féminin
    Nombre de messages : 11105
    Age : 67
    Localisation : 03 - MONTMARAULT
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

    La mobylette à L.A. Empty Re: La mobylette à L.A.

    Message par Waya Na Lun 25 Avr 2016 - 6:25

    samedi on a fait une B.A. pour un copain - il y avait des mob'bleues ça nous transporte dans le passé

    et au fait
    http://www.meulebleue.fr/


    _________________
    dans la vie on n'a jamais rien sans rien    
    et si tu n'as pas ce que tu aimes, alors aime ce que tu as

    Contenu sponsorisé


    La mobylette à L.A. Empty Re: La mobylette à L.A.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 1:39