ingervar a écrit:Bonjour, moi aussi je suis bien rentré, accroché derrière Gilles et Maryse, bien à l'abri du vent, comme Anquetil derrière Poulidor dans le Puy de Dome
jusqu'à Castenaudary où Gilles s'est mis à tourner autour d'un giratoire comme une toupie
j'ai laché prise dans ce tourbillon et je me suis retrouvé tout seul, sans carte, sans Gps, sans petits cailloux blancs sur la route
perdu dans la capitale mondiale du cassoulet (si encore il était végétarien !!)
alors j'ai roulé tout seul , perdu dans ce grand monde hostile et indifférent,
puis j'ai vu un panneau: Locmariaquer
J'ai téléphoné à Maryse et elle me dit tu t'es trompé de route
alors j'ai fait demi-tour (toujours sans cailloux le long de la route) et j'ai passé des panneaux, Salamanca, Burgos, San Sebastian
et puis tout d'un coup, mais vraiment d'un coup, la moto s'arrête, épuisée
silencieuse, panne sèche,
comme un chameau dans le désert
à l'entrée de Cahors, à 300m de la pompe à essence de Carrefour
et quelqu'un est venu m'aider à pousser jusqu'à le pompe
et vous vous rendez-compte, les boulangeries sont fermées le lundi dans ce pays
alors je me suis nourri du souvenir de croissants aux amendes
.... puis je suis arrivé à la maison (où Dieu ronflait sa sieste comme un biker et ne s'est même pas réveillé à mon arrivée)
C'était vraiment chouette la Katchounade, on voit du pays,
Merci Helène et katchou
et tous les copains
Que nenni je ne me suis point trompe de route! Juste avant d entrer à vitesse réduite dans le dernier giratoire avant autoroute je t ai signale d une sorte de pouce d honneur tourne vers le bas avoir besoin de faire le plein de carburant ce qui nous obligeait à revenir sur nos pas pour quelques centaines de mètres ...et c est à ce moment que j ai constate avec effroi que l image de ta trapanelle jaune ne s imprimait plus dans mon rétroviseur !
Avons alors pense que tu avais décidé de t' affranchir du poisson pilote qui ouvrait la route entre Limoux et Castelnaudary !